Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pied pour mes 705V ?

Message » 19 Jan 2013 1:45

Bonsoir,

je recherche des pieds pour mes 705V, de 70 cm de hauteur (au min), afin que la hauteur corresponde à celle de mes frontales (807V).
Je ne peux pas fixer mes surround au mur car le mur droit est vitré (à moins de les accrocher sous une fenêtre, à 60 cm du sol à la base)

Pensez-vous que c'est jouable d'utiliser des surround à cette hauteur ? (sans pieds donc)

La hauteur d'écoute est + ou - à 1 mètre.

Merci à vous.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:35

Salut pour les 705v il y a le S700V comme pied de chez focal. 60cm de Haut, c'est ceux que je vais prendre dans quelques temps !
mes surround sont 1M derrière le canapé aussi chez moi !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:37

Salut,

les S700V sont trop bas malheureusement. Les Norstone Stylum 3 correspondent mieux. (80 cm)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:40

Demain, je me prends d'occas' des pieds Norstone. Enfin, je vais pouvoir brancher mes 705V :D (je n'utilise que mes 807V pour l'instant)

Savez-vous si les enceintes se fixent aux pieds Norstone ? (le vendeur me dit que non, elles se posent seulement)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:13

salut,

en effet elles se posent uniquement dessus , les trous ne sont pas du tout en face.
mais j ai utiliser les stylum 3 quand j avais mes 807v et ca tenait tres bien.

les pieds focal sont trop cher pour ce que c est et pas du tout adapter pour du surround.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Jan 2013 23:58

Merci pour ces précisions, LOLO. :wink:

Concernant la hauteur d'écoute (=celle de mes oreilles :mdr: ), elle sera de 114 cm.
La hauteur de mes surround sera légèrement plus bas (111,5 cm en partant du haut de l'enceinte jusqu'au sol)
La hauteur de mes frontales (posées sur un bureau), un peu plus haut (117 cm, en partant du haut de l'enceinte jusqu'au sol).

Est-ce gênant lors de l'écoute, cette différence de hauteur ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:55

pour du correct ca serait a hauteur d oreilles pas plus bas , idealement les surround un peu plus haut que la position d ecoute.
mes 807v avec les stylum 3 etait legerement en dessus de ma position d ecoute en reglant les pointes (assez haute) qui ne sont pas compter dans la description.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:23

La notion de directivité devant être quasi nulle pour les surrounds, il reste déconseillé de les installer à hauteur d'oreille. Les surrounds donnent nettement plus d'efficacité lorsqu'elles sont 60 à 80 cm au dessus de tes oreilles, c'est indéniable selon moi. Ca permet vraiment de générer un champs sonore qui t'englobe.
De plus, en les laissant à hauteur d'oreille, il faut veiller aux obstacles. La tête d'un voisin de canapé peut vite t'obstruer le son ...

A défaut de pouvoir les installer en hauteur, efforce toi de ne pas les diriger directement vers toi, mais vers un point qui se situe derrière toi. Ca peut compenser, peut-être ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 23:38

Un grand merci pour vos précieux conseils :D

Je suis aller chercher mes pieds Norstone chez mon vendeur (ce sont des stylum 3 aussi, LOLO :) ) en affrontant la neige. :mdr:
Je les ai placés à 3 mètres de mes frontales, en position face à face, avec les 705V posées dessus.
3 mètres également les séparent l'une de l'autre, et leur tweeter est en fait à hauteur d'oreilles.

Leur sensibilitée étant moins élevée que les 807V, j'ai paramétré les 807V à -7dB ! (je me retrouve à un volume général moyen entre -30 dB et -20dB)
Une calibration automatique donnant des réglages complètement bidon...

Wawan, j'ai essayé de mettre les surround juste derrière moi et l'immersion est bien meilleure :D J'ai un effet "bulle".
Mais si je peux tout de même surélevé les pieds (avec quoi ?), je serai partant.

P.S. : ça craint rien de baisser le niveau des enceintes et monter l'ampli beaucoup plus haut (pour compenser) ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:27

Non, justement c'est ce qu'il convient de faire. Il faut baisser le niveau des enceintes pour que le niveau le plus haut soit à +0 dB, quitte à ce que l'un entre elles soit à -7 dB. Tu compenses en augmentant le volume général de l'ampli exactement comme tu as fait..
En procédant à l'inverse (+7 dB sur une ou plusieurs enceintes), tu augmentes beaucoup le signal qui sera alors distordu à l'origine.

Si tes 705V sont à hauteur d'oreilles, il serait bon de les surélever de 30 bon centimètres. Mais teste avant pour voir avec des tabourets ou des coffres de rangement (type coffre à jouet en PVC). Peu importe, c'est juste pour que tu ressentes la différence.
Ensuite, tu trouveras bien une solution déco si le jeu en vaut la chandelle pour toi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:12

Ca me rassure ce que tu me dis, WAWAN. J'avais peur de flinguer mes 807V toutes neuves :D

Ouaip, je vais faire quelques tests. Si la différence de rendu est importante, j'essaierai de choper chez IKEA une babiole de la même hauteur...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message