Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, ludel, max-art, Pif on ze net, rapilou et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Exploitation de vos salles dédiées

Message » 19 Jan 2013 16:36

Bonjour, je m'excuse par avance, mais je ne sais pas ou poster cette question.

Pour commencer, petite présentation succinte. J'ai 31 ans, j'habite a côté de Le Mans, dans la Sarthe. Papa de 2 jeunes garçons ( 3 ans 1/2 et 5 mois ), salarié dans une petite boite de transport.

Je suis un grand passionné de ciné, comme vous tous ici, mais je rencontre un véritable obstacle dans mon département. Je trouve que la qualité des films diffusés dans le seul complexe départemental devient de moins en moins bonne. Principalement sonore, que je ne trouve plus du tout en adéquation avec la taille de la salle et l'image.

Déjà que je ne dispose que peu de temps a cause de la famille et du boulot, je ne peux pas y aller fréquemment. Ensuite vu le prix d'une place, cela devient encore plus dissuasif. Et quand la qualité n'est pas au rendez vous, vous connaissez la suite.

Je n'ai pour l'instant pas le moyen d'investir dans du matériel pour arriver a me créer des conditions acceptables pour avoir un home cinéma digne de ce nom.

Mais je vois que certains d'entres vous arrivent a posséder de véritable salles de ciné, qui égalent voir dépassent les " vrais cinémas ".

D'où ma question, certainement idiote, mais qui me traîne dans la tête. Ne serait il pas possible, de créer une sorte de compagnie regroupant toutes vos salles privées. Cela doit être un véritable bonheur que de pouvoir visionner un film récent dans des conditions optimales de confort.

Je sais que pour la diffusion d'un film, il y a tout un tas de contraintes au niveau des droits, du temps après la sortie, du budget..... mais j'ai dans la tête l'idée de ce que fait primacinema aux usa.
zolux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2013 15:40
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:25

Salut,

Ton idée n'est pas mauvaise..... peut être que de créer un reseau listant les salles perso qui permettrait aux novices ou ceux en cours de création de salles et ainsi confronter les éxpériences pourraient être intéressant !!!!
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées