Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, Patounette et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Atoll

Message » 18 Jan 2013 16:46

phil 13 a écrit:
yijing a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus sur cette version E-M... :roll: :wink:


Faut demander à Grand X, c'est chez lui que je l'ai acheté: apparemment , Atoll "fabrique" sur commande des 100 SE "tunés" (remplacement de certains condensateurs par des modèles plus "hdg" à certains endroits, comment dire, stratégiques....). :hehe:



D'accord mais ils apportent quoi ? Ok j'ai compris : il faut demander à Grand X... :wtf: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:49

Alors Grand X, ca apporte quoi ? :mdr:

Ben quoi, on a dit qu'il fallait demander... :hein:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:52

yijing a écrit:
phil 13 a écrit:
yijing a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus sur cette version E-M... :roll: :wink:


Faut demander à Grand X, c'est chez lui que je l'ai acheté: apparemment , Atoll "fabrique" sur commande des 100 SE "tunés" (remplacement de certains condensateurs par des modèles plus "hdg" à certains endroits, comment dire, stratégiques....). :hehe:



D'accord mais ils apportent quoi ? Ok j'ai compris : il faut demander à Grand X... :wtf: :wink:


J'ai jamais écouté la version "stock", donc..... :wtf: :wtf:

En tout cas, le mien je l'ai ouvert et y ai vu 2 condensateurs "de course"....En fait, pour le prix, je le répète, il est trés bon (j'ai pas mal de matos pour l'étalonner, si, si .....). :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:17

Quoi donc?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Jan 2013 21:45

Gort'h a écrit:Quoi donc?


Tu veux parler de mon matos?
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:47

Yes.Simple curiosité. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Jan 2013 9:54

Gort'h a écrit:Yes.Simple curiosité. :wink:


Ok, no problem:

Entres autres, Vitus SCD 010, TELOS 390.5......(là j'arrête car je ne veux pas relancer la polémique G.....d). :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:52

yijing a écrit:... D'accord mais ils apportent quoi ? Ok j'ai compris : il faut demander à Grand X... :wtf: :wink:


Bonjour :wink:
Je sors de mon hermitage pour répondre à cette question directe:
Je fais réaliser des optimisations pour pousser un peu plus loin le rendu qualitatif sur quelques appareils Atoll.
Pour un coût raisonnable, les appareils gagnent un cran qualitatif, avec une meilleure fluidité des sons, des sons plus "posés", plus naturels, plus évidents dans la justesse et le réalisme. C'est pas des termes électroniques, je ne parle que du résultat à l'écoute, et non des modifications électriques ou électroniques du signal.
Le changement n'est pas révolutionnaire, mais il y a un cran supplémentaire atteint dans la qualité globale de rendu, une amélioration sensible.
C'est simple, efficace (à mes oreilles, et à celles de pas mal d'autres personnes en tout cas).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:43

grand x a écrit:
yijing a écrit:... D'accord mais ils apportent quoi ? Ok j'ai compris : il faut demander à Grand X... :wtf: :wink:


Bonjour :wink:
Je sors de mon hermitage pour répondre à cette question directe:
Je fais réaliser des optimisations pour pousser un peu plus loin le rendu qualitatif sur quelques appareils Atoll.
Pour un coût raisonnable, les appareils gagnent un cran qualitatif, avec une meilleure fluidité des sons, des sons plus "posés", plus naturels, plus évidents dans la justesse et le réalisme. C'est pas des termes électroniques, je ne parle que du résultat à l'écoute, et non des modifications électriques ou électroniques du signal.
Le changement n'est pas révolutionnaire, mais il y a un cran supplémentaire atteint dans la qualité globale de rendu, une amélioration sensible.
C'est simple, efficace (à mes oreilles, et à celles de pas mal d'autres personnes en tout cas).


Tu veux dire qu'il y a le Roll Off du Wyred For Sound Dac2 ? :o :o





:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:58

Euh ... :oops: pas compris quoi toi parler ...





-comment ça, chacun son tour ... ?

Je n'ai jamais écouté le Wyred 4 Sound, je serais bien en peine de comparer. Pas la même gamme tarifaire non plus.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Jan 2013 2:15

grand x a écrit:Euh ... :oops: pas compris quoi toi parler ...





-comment ça, chacun son tour ... ?

Je n'ai jamais écouté le Wyred 4 Sound, je serais bien en peine de comparer. Pas la même gamme tarifaire non plus.


post177405608.html#p177405608

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2013 2:23

Vu.
Ca pourrait correspondre à quelque chose comme ça, mais possiblement en adaptant le gain proportionnellement entre un appareil à 1500 et l'autre à 500.
Et l'optimisation E&M n'est pas commutable d'une simple pression de touche comme avec le Wyred :oops:
Une fois installée, cette option est o-bli-ga-toire à chaque écoute !

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Jan 2013 10:32

On est obligé d'avoir de la qualité en permanence ? !
Diantre !
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:07

Oui, on ne rigole pas: c'est qualité obligatoire pour tout le monde; on fait pas dans la sensiblerie, la liberté, la démocratie ou autre fadaise du genre.
Dernière édition par grand x le 20 Jan 2013 13:39, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:24

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message