Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR609 - SON FAIBLE

Message » 20 Jan 2013 12:01

Bonjour;

J'ai un ampli ONKYO TX-NR609, 2 enceintes arrières SIB FOCAL; 2 enceintes avant TRIANGLE ERIA 112; 1 voie centrale TRIANGLE VOCE EX.
En source principalement; une FREEBOX V6 et une PLAYSTATION 3 fat.

Le problème est que je suis obligé de monter le volume à 45 pour avoir un son confortable (aprés Audissey 2eq calibration). En regardant bien; lorsque je me mets sur des chaînes encodées en Dolby D + (1;2;6) l'encodage prend le pas et m'affiche -4db mais même avec la playstation ou je pouvais rester à 20.... Enfin bref... Je pense ne pas être le seul mais je ne trouve pas la réponse.

Merci de votre aide.

Cordialement
kingnonos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2013 15:29
Localisation: Eragny sur oise
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:20

Ce n'est pas un problème, c'est tout a fait normal, sur mon 809 je tourne entre 50 et 60, tout dépend du rendement des enceintes du volume de la pièce...
45 n'est pas une valeur énorme l'essentiel est d'avoir un son confortable pas un affichage particulier.
lorsque je passe sur l'écoute de chaines TV en DD, moi aussi l'ampli affiche -4db lors du déclenchement.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

ONKYO TX-NR609 - SON FAIBLE

Message » 20 Jan 2013 12:23

Bonjour; merci pour ta réponse. Mini question; en quel mode écoutes-tu les autres chaînes (All Ch Stereo)?
kingnonos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2013 15:29
Localisation: Eragny sur oise
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:26

Bonjour,
Personnellement j'ai opté pour le mode THX Musique après différentes écoutes c'est celui qui me semble le plus clair.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message