Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Scaler logiciel

Message » 18 Jan 2013 14:48

Bonjour a tous (et bonne année :D )

je rentre de chez un ami qui a les memes materiels que moi,

PCHC e6600 + 8Goram + atiHD4870 + ampli AV DENON (lui un 4311, moi un avca1xva) + JVC DLA-HD1.
Le son : par asus Xonar.
Lecture avec config KAz ou TMT 3 à partir de sources dématérialisées sur SAN .

La seule difference est la presence d'un scaler Lumagen avant le JVC.

Et y'a pas a dire , ca se voit ! :o

ma question de nOOb : existe-t-il un logiciel capable de faire équivalent ?
Quelle est la config mini pour l'exploiter ?
(sachant que je dispose d'un i7 920 D0 +carte mere X58 + 6Go, qui vont remplacer le e660 + sa CM. )

(Si ce sujet n'est pas a la bonne place , merci aux modo de le déplacer, mais merci de patapé :ko: )
brouillaxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:26
Localisation: 14, entre Caen & Bayeux sous la pluie
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:38

Salut,

As tu essayé les solutions décrites en post-it dans la section soft...ça devrait être au moins aussi performant que le scaler...non???
Si t'as pas testé, ça vaut le coup de voir ce que ça donne...

Et puis, le scaler, je vois pas trop son utilisation intercalé entre un PC et une visu....si le format de sortie est identique, ce sont plus les fonctions scaler qui sont utilisées mais peut être des fonctions d'amélioration d'image..Celles-ci existent aussi d'une façon améliorée dans les panneaux de contrôle des CG récentes ATI sous W7 ou 8 ou les solutions softs proposées dans les topics en question...

Ceci dit, la CG série 4 commence à être vieille par rapport aux évolutions des OS Windows..faut peut être passer à des modèles plus performants comme une HD 7750 qui n'est pas trés chère...

Quant à la config de KAZ, au vu des derniers topics, ça tourne plutôt jeux avec des CG montrueuses et plus PCHC...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:28

trifon a écrit:Salut,

As tu essayé les solutions décrites en post-it dans la section soft...ça devrait être au moins aussi performant que le scaler...non???
Si t'as pas testé, ça vaut le coup de voir ce que ça donne...

auxquelles penses-tu en particulier ?

trifon a écrit:Et puis, le scaler, je vois pas trop son utilisation intercalé entre un PC et une visu....si le format de sortie est identique, ce sont plus les fonctions scaler qui sont utilisées mais peut être des fonctions d'amélioration d'image..Celles-ci existent aussi d'une façon améliorée dans les panneaux de contrôle des CG récentes ATI sous W7 ou 8 ou les solutions softs proposées dans les topics en question...

il passe de 24P en 48P, amélioration de fluidité sensible

trifon a écrit:Ceci dit, la CG série 4 commence à être vieille par rapport aux évolutions des OS Windows..faut peut être passer à des modèles plus performants comme une HD 7750 qui n'est pas trés chère...

http://www.hwcompare.com/11816/radeon-h ... n-hd-7750/
la 4870 reste encore pas trop mal au niveau perf.
c'est vrai qu'au niveau TDP...
Les dernieres versions de DirectX et opGL sont-elles tres utilisées ?

trifon a écrit:Quant à la config de KAZ, au vu des derniers topics, ça tourne plutôt jeux avec des CG montrueuses et plus PCHC...

Peux-tu développer stp ,

@+
brouillaxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:26
Localisation: 14, entre Caen & Bayeux sous la pluie
  • offline

Message » 20 Jan 2013 11:08

Pour moi, il y a 2 cas de figure, soit tu suis ce tuto "d'enfer":
multimedia-logiciels-pchc/tutoriel-pc-home-cinema-sd-hd-mpc-hc-ffdshow-reclock-madvr-t29935240.html
Dans ce cas, une CG ATI va pas servir que d'une façon passive car si son support hard n'est pas utilisé par le codec vidéo, ses prestations d'amélioration d'image, etc..sont inactives. Je crois que NVidia dans ce cas est compatible support hard..à voir car les choses évoluent et j'ai pas tout suivi car je peux pas utiliser ces solutions performantes dans mes applications Tuner DVB SAT et Terrestre...
Si tu utilises des softs avec codec compatibles support hard ATI comme PowerDVD, une CG ATI récente est interessante car compatibilté complète DirectX et perfs HQV au top..
Perso c'est ma solution d'aller dans le Catalyst ATI pour régler la qualité d'image avec des codecs PowerDVD ou le trés performant Lavfilter..
Dans ce test concernant les APU AMD et INTEL, Ils parlent de la HD 7750 comme étant équivalente à l'APU 7660D dans le comparatif:
http://www.anandtech.com/show/6335/amds ... erspective
Je pense qu'on peut donc faire un équivalent...
Une config voisine de celle du tuto est aussi testée avec MadVR...et LAVfilter qui utilise aussi le support hard ATI..C'est ce que j'ulise dans mes applications DVB..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:01

trifon a écrit:Pour moi, il y a 2 cas de figure, soit tu suis ce tuto "d'enfer":
multimedia-logiciels-pchc/tutoriel-pc-home-cinema-sd-hd-mpc-hc-ffdshow-reclock-madvr-t29935240.html

Excellent tuto pour démarrer, mais plus à jour pour certaines choses, si tu veux aller plus loin :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

:love:

Cela dt ton E6600 va vite montrer ses limites !

Dans ce cas, une CG ATI va pas servir que d'une façon passive car si son support hard n'est pas utilisé par le codec vidéo, ses prestations d'amélioration d'image, etc..sont inactives.

En utilisant MadVr, ou les shaders au contraire elle va être de la partie :wink:

Je crois que NVidia dans ce cas est compatible support hard..à voir car les choses évoluent et j'ai pas tout suivi car je peux pas utiliser ces solutions performantes dans mes applications Tuner DVB SAT et Terrestre...

Disons que chez Nvidia il y a l'avantage de pouvoir faire le décodage en hard via Cuvid qui semble encore meilleur que le décodage soft de Lav video ou ffdshow video ... Le DXVA2 lui ne semble pas convenir à ceux qui veulent un max de qualité ! Donc il faut oublier le décodage hard si on est chez INTEL ou AMD !

Si tu utilises des softs avec codec compatibles support hard ATI comme PowerDVD, une CG ATI récente est interessante car compatibilté complète DirectX et perfs HQV au top..

Le soucis est plus la qualité d'image en sortie :-?

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:03

Cobrasse a tout résumé....Les choix sont effectivement difficiles..

Mais ce qui est sur est que tu auras probablement une bien meilleure image ou identique que ce qui sort d'un scaler....et à moindre coût car pas mal de choses à mettre en oeuvre via des solutions softs gratuites...avant d'investir.... :wink:

A propos du scaler, tu décris pas comment il est utilisé??? Format de sortie du PC vers format d'entrée TV....
Si tu sors de la CG en HDMI 1080P vers le scaler et format identique vers la TV, je vois pas trop comment il travaille??? C'est pas clair...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:26

Merci a CoBrasse et trifon pour vos liens.

Je vais lire ...

Ca a l'air costaud :-?

La config E6600 va être recyclée;
je vais passer sur mon i7.920 D0, en triple channel quand j'aurai trouvé 12 Go de ram pas (trop )cher (le matos n'est pas actuellement ma GROSSE priorité :cry: )
pour la HD4870, c'est envisageable...
brouillaxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:26
Localisation: 14, entre Caen & Bayeux sous la pluie
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:26

@ cobrasse

Quel shader utilises-tu avec MPC HC?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:28

il y a aussi la solution tout faite ( mais pas optimisé à fond) de KAZ.

Pourquoi pas Optimisé à fond car KAZ à prévue ça config pour quel marche partout sur n'importe quel config et tu peux très bien partir de cette basse pour peaufiner encore plus la config par rapport à la puissance de ta machine ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2013 1:05

gbaya a écrit:Quel shader utilises-tu avec MPC HC?

Aucun ;) , et personne qui désire avoir la meilleure image possible semble y porter d’intérêt !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message