Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 18 Jan 2013 20:16

Salut Realzven,

Ben cela importe peu : le problème apparaît quels que soient les réglages.

Mais bon, j'ai donc les réglages suivants :
- Mode : Parole
- Les 4 réglages suivants sur "0" (Aigu, Medium, Grave, Balance)
- Son V-Surround
- Réglages de gain : Automatique
- Mode son : MPEG

Le reste importe peu car cela concerne la sortié numérique et pas la sortie sur les enceintes de la télé je pense.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:23

Tu a essayé avec l'ampli ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Jan 2013 0:07

Bonsoir tous le monde,

Pour le son, je suis en mode "Parole" et ça fonctionne correctement... Qualité pas top et puissance faible!

Mais cela a été rattrapé tout simplement par un bon systéme hifi.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:19

Salut Ecko,

Ben pour le son, la qualité est pas la question. J'ai des distorsions audibles et qui deviennent pénibles à la longue.
Il est pas exclu que l'écran n'y soit pour rien mais que ce soit la configuration qui y soit pour quelque chose. En effet, le téléviseur est placé dans un "cadre" fermé et je pense que cela a pu créer des sortes de réverbérations dûs à des vibrations. J'ai du coup très légèrement avancé l'écran, et en regardant NCIS hier soir, les 3 épisodes, cela ne s'est plus jamais manifesté.
Avec du bol, cela ne venait donc pas de l'écran, mais seulement de la façon dont il était installé/placé :-(

Je pense que je vais finir mon rodage dans la journée et que je vais m'atteler aux réglages.

J'ai eu un MP me parlant des réglages de HDFever... ils existent ? Où puis-je les trouver ?

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:11

Des réglages pour le.gt50 du forum hdfever ou les réglages de nico "hdfever" ? Parceque nico n'a pas testé le.gt50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:35

Salut realzven,

Ben, peu importe... mais bon, je vais prendre une sonde d'occasion et je vais calibrer moi-même avec mes réglages :-)

Maintenant que je peux considérer que l'écran est rodé...

Je vous tiens au courant et je vous donnerais mes réglages :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:13

A propos de l'enregistrement PVR, la TV enregistre uniquement sur le Tuner TNT ? Si oui peut on donc enregistrer une chaine via le tuner tnt et en regarder une autre via le tuner cable ou sat ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:31

Gallows Pole a écrit:Salut realzven,

Ben, peu importe... mais bon, je vais prendre une sonde d'occasion et je vais calibrer moi-même avec mes réglages :-)

Maintenant que je peux considérer que l'écran est rodé...

Je vous tiens au courant et je vous donnerais mes réglages :-)

A+

Gallows Pole

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:48

Bonjour !
Je viens d'acquérir un Panasonic, le TX-P50GT50E. :love: J'ai posté ce messageet sur les Topics des ST50 avant de trouver celui-ci

Quelques remarques et questions :

- L'alim émet un très léger sifflement. Dommage mais vraiment faible.
- Le 50GT50 est moins stable que mon 42PZ86 ! L'écran bouge lorsqu'on le touche alors que cela était parfaitement rigide avant. Et il a perdu en angle de rotation. Est-ce normal qu'il bouge par rapport au pied ?

L'image :
- En regardant de près : l'image semble moins stable sur le GT50 : Les noirs fourmillent de points verts alors qu'il n'y en avait que quelques-uns sur le PZ86 ! C'est normal sur les Plasmas ? Pourquoi certains plus que d'autres ???
- Le noir complet du GT50 (bandeaux haut et bas par exemple ou dans une image) laisse apparaître de fines lignes vertes horizontales qui semblent balayer l'écran ! Je n'ai pas ça sur le PZ86... C'est normal ???

Le son :
- Le son du GT50 est bien plus faible et moins profond que sur le PZ86 sans être mauvais quand il est tout seul, la perte de basse et de médiums est flagrante lorsqu'on alterne les deux ! ! On peut être à fond sans déranger les voisins.

:hein: - Mon GROS problème : :eek: Le son du GT50 grésille dans les médiums aigus ! Mauvaise fixation ? Défauts de soudures ? Qualité de l'électronique ? C'est flagrant si on écoute du piano : Gzzzz Gzzzz à chaque touche jouée : ça commence vers le volume 30 et ça ne fait qu'augmenter ensuite jusqu'à 100 !!!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal sur ces modèles ou un défaut du mien ??? Cela m'inquiète... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :ohmg:
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:30

Déjà posté et répondu ici : post177414954.html#p177414954
Comme sur HFR, répondu là bas aussi :roll:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:10

Le_Ladre_Vert a écrit:Déjà posté et répondu ici : post177414954.html#p177414954
Comme sur HFR, répondu là bas aussi :roll:
;)
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:29

Ray a écrit:A propos de l'enregistrement PVR, la TV enregistre uniquement sur le Tuner TNT ? Si oui peut on donc enregistrer une chaine via le tuner tnt et en regarder une autre via le tuner cable ou sat ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:23

Des points verts? non enfin juste du fourmillement oui c'est inhérent à la techno plasma sur les couleurs très sombres mais visible d'assez près, avec le recul je ne les perçois plus du tout.
Surtout qu'avec le mode thx et cinema par exemple le fourmillement est quasi invisible, contrairement au mode normal ou il est plus visible par exemple.
Par contre le mode normal est pas top, il y a des fluctuations de luminosité dans ce mode assez rare certes mais sur certains plans sombres, C'est déroutant, heureusement que je préfère le mode thx, je préfère encore mettre le mode jeu que le mode normal si je veux une image plus vive ^^ alors que dans les autres modes (thx, jeu,..) je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:52

SAlut Neokerim,
je voi que tu possede un xbox360, possedes tu egalement forzamotorsport4?J aile bien reagrder els replays, lmais la depuis que j utilise le GT50je remarqeu un truc desagreable au niveau de l image et je ne sais pas si sa vient du Tv, de la console, des cables...
tomawax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Oct 2012 20:09
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Avec ma sonde nouvellement acquise, je m'initie aux joies de la calibration.

Déjà, et pour confirmer ce qui avait été écrit plus haut, il semblerait qu'en effet, les Modes "Pro" soient un peu plus sombres que le Mode THX Cinema.
Je ne sais pas ma méthode pour tester est bonne, mais j'ai juste mis le Mode Pro par défaut et idem pour le Mode THX Cinema.
J'ai ensuite lancé une batterie de mesures sur le logiciel HCFR.
Résultat : 87.8 cd/m2 pour le Mode Pro et 90.1 pour le Mode THX.

Après, il est possible qu'il faille pousser un réglage particulier pour que le test soit concluant... mais je commence tout juste dans la calibration, alors faut pas m'en vouloir si je fais des grosses bêtises :-)

En tout cas, pour l'instant j'ai des mesures, mais je sais pas quoi en faire :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message