Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 20 Jan 2013 0:22

Salut,

Tu trouves qu'il a une image sublime mais tu regrettes et tu penses que tu t'es trompé de modèle....je ne comprends pas trop.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:16

Oui, l'image est très belle, les couleurs sont justes, les noirs profonds...
Le retrait en luminosité de la techno plasma me gêne.
Et cette histoire de rémanence des logos de chaîne m'angoisse. Les enfant sont souvent (trop souvent) sur cartoon, canal j etc... Que des chaînes avec big logo.

Attention, je n'émet pas de mauvaise critique de cette Tv, mais je pense qu'elle est vraiment plus orientée home cinéma avec source bluray ou source Mkv dans une pièce sombre que tv satellite dans une pièce éclairée.

Je me suis trompé dans le choix de cette Tv et j'hésite même à la revendre... :cry:

Maintenant, je suis peut être trop exigeant, et je n'aurai peut être pas mieux sur une samsung es7000...

Pour en revenir au sujet, c'est peut être moi est besoin d'un rodage !
nono.xlv
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Oct 2006 19:13
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:24

Essai le reglage NORMAL, de mathieu quelques pages en arriere...
Pour les logos, ZERO soucis et ce depuis sa sortie.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:44

Merci, je vais tester ces réglages...
nono.xlv
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Oct 2006 19:13
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:41

nono.xlv a écrit:Oui, l'image est très belle, les couleurs sont justes, les noirs profonds...
Le retrait en luminosité de la techno plasma me gêne.
Et cette histoire de rémanence des logos de chaîne m'angoisse. Les enfant sont souvent (trop souvent) sur cartoon, canal j etc... Que des chaînes avec big logo.

Attention, je n'émet pas de mauvaise critique de cette Tv, mais je pense qu'elle est vraiment plus orientée home cinéma avec source bluray ou source Mkv dans une pièce sombre que tv satellite dans une pièce éclairée.

Je me suis trompé dans le choix de cette Tv et j'hésite même à la revendre... :cry:

Maintenant, je suis peut être trop exigeant, et je n'aurai peut être pas mieux sur une samsung es7000...

Pour en revenir au sujet, c'est peut être moi est besoin d'un rodage !

oublie cette histoire de rodage, si tu peux conserver ton Vt50 essaye de le connaitre un peu mieux, règle-le au petit oignons et tu verra qu'il te donnera entière satisfaction.

J'ai WAF qui regarde la TNT quasi toute la journée je met surbalayage et pisel orbiter activé pour éviter le marquage et pas trop de porblème pour l'instant.

Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:04

realzven a écrit:Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:


C'est ce que je fais aussi, mais que c'est chiant!! :D
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:10

The Shield a écrit:
realzven a écrit:Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:


C'est ce que je fais aussi, mais que c'est chiant!! :D

oui mais c'est la seul solution pour "limiter" le marquage :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:17

realzven a écrit:oublie cette histoire de rodage, si tu peux conserver ton Vt50 essaye de le connaitre un peu mieux, règle-le au petit oignons et tu verra qu'il te donnera entière satisfaction.

J'ai WAF qui regarde la TNT quasi toute la journée je met surbalayage et pisel orbiter activé pour éviter le marquage et pas trop de porblème pour l'instant.

Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:


Y'a que Monsieur qui a droit à la "belle" image...c'est pas bien :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:28

fab92 a écrit:
realzven a écrit:oublie cette histoire de rodage, si tu peux conserver ton Vt50 essaye de le connaitre un peu mieux, règle-le au petit oignons et tu verra qu'il te donnera entière satisfaction.

J'ai WAF qui regarde la TNT quasi toute la journée je met surbalayage et pisel orbiter activé pour éviter le marquage et pas trop de porblème pour l'instant.

Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:


Y'a que Monsieur qui a droit à la "belle" image...c'est pas bien :mdr:

8) :hehe: :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:37

realzven a écrit:
nono.xlv a écrit:Oui, l'image est très belle, les couleurs sont justes, les noirs profonds...
Le retrait en luminosité de la techno plasma me gêne.
Et cette histoire de rémanence des logos de chaîne m'angoisse. Les enfant sont souvent (trop souvent) sur cartoon, canal j etc... Que des chaînes avec big logo.

Attention, je n'émet pas de mauvaise critique de cette Tv, mais je pense qu'elle est vraiment plus orientée home cinéma avec source bluray ou source Mkv dans une pièce sombre que tv satellite dans une pièce éclairée.

Je me suis trompé dans le choix de cette Tv et j'hésite même à la revendre... :cry:

Maintenant, je suis peut être trop exigeant, et je n'aurai peut être pas mieux sur une samsung es7000...

Pour en revenir au sujet, c'est peut être moi est besoin d'un rodage !

oublie cette histoire de rodage, si tu peux conserver ton Vt50 essaye de le connaitre un peu mieux, règle-le au petit oignons et tu verra qu'il te donnera entière satisfaction.

J'ai WAF qui regarde la TNT quasi toute la journée je met surbalayage et pisel orbiter activé pour éviter le marquage et pas trop de porblème pour l'instant.

Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:


Je me rappelle plus si tu m'avais répondu. Mais qu'est-ce que ça change en terme d'image d'avoir le pixel orbiter sur off ? Je sais bien que sur activé, l'image bouge de quelques pixels. Mais en situation réelle, je ne trouve pas que l'image soit dégradée par rapport à pixel orbiter sur off.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:44

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
nono.xlv a écrit:Oui, l'image est très belle, les couleurs sont justes, les noirs profonds...
Le retrait en luminosité de la techno plasma me gêne.
Et cette histoire de rémanence des logos de chaîne m'angoisse. Les enfant sont souvent (trop souvent) sur cartoon, canal j etc... Que des chaînes avec big logo.

Attention, je n'émet pas de mauvaise critique de cette Tv, mais je pense qu'elle est vraiment plus orientée home cinéma avec source bluray ou source Mkv dans une pièce sombre que tv satellite dans une pièce éclairée.

Je me suis trompé dans le choix de cette Tv et j'hésite même à la revendre... :cry:

Maintenant, je suis peut être trop exigeant, et je n'aurai peut être pas mieux sur une samsung es7000...

Pour en revenir au sujet, c'est peut être moi est besoin d'un rodage !

oublie cette histoire de rodage, si tu peux conserver ton Vt50 essaye de le connaitre un peu mieux, règle-le au petit oignons et tu verra qu'il te donnera entière satisfaction.

J'ai WAF qui regarde la TNT quasi toute la journée je met surbalayage et pisel orbiter activé pour éviter le marquage et pas trop de porblème pour l'instant.

Quand je rentre le soir du travail c'est surbalayage désactivé et pixel orbiter sur OFF pour regarder des films :wink:


Je me rappelle plus si tu m'avais répondu. Mais qu'est-ce que ça change en terme d'image d'avoir le pixel orbiter sur off ? Je sais bien que sur activé, l'image bouge de quelques pixels. Mais en situation réelle, je ne trouve pas que l'image soit dégradée par rapport à pixel orbiter sur off.


poura voir la meilleure image possible :

- surbalayage desactivé et Pixel orbiter sur auto :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:03

realzven a écrit:
poura voir la meilleure image possible :

- surbalayage desactivé et Pixel orbiter sur auto :wink:


oui, ça je sais ;)

Mais concrètement, quelle est la différence visuelle entre "surbalayage désactivé + pixel orbiter sur Activé" et "surbalayage désactivé + pixel orbiter sur Auto" ?
Cette différence de réglage du pixel orbiter, ça se traduit comment à l'image ? Il n'y a pas de perte de piqué de l'image, je pense. Donc qu'est-ce que ça change ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:23

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
poura voir la meilleure image possible :

- surbalayage desactivé et Pixel orbiter sur auto :wink:


oui, ça je sais ;)

Mais concrètement, quelle est la différence visuelle entre "surbalayage désactivé + pixel orbiter sur Activé" et "surbalayage désactivé + pixel orbiter sur Auto" ?
Cette différence de réglage du pixel orbiter, ça se traduit comment à l'image ? Il n'y a pas de perte de piqué de l'image, je pense. Donc qu'est-ce que ça change ?

J'ai remet le test que j'avais fait sur mon ST50 :

- surbalayage activé + pixel orbiter activé => déplacement de 2 pixels vers le haut et la droite au bout de 55 secondes
- surbalayage desactivé + pixel orbiter activé => déplacement de 2 pixels vers le haut et la droite au bout de 58 secondes
- surbalayage activé + pixel orbiter auto => aucun déplacement de pixels
- surbalayage desactivé + pixel orbiter auto => aucun déplacement de pixels

pour moi avec pixel orbiter sur activé et que l'on se retrouve dans une phase où les pixels sont déplacés et qu'au même moment il y a un mouvement dans l'image cela risque d'augmenter la sensation de flou avec possible motion dithering et autre joyeuseté c'est pour cela que je conseille de regarder des BD avec pixel sur auto et surbalayage sur OFF, pour la TNT et autre pixel orbiter sur On pour "limiter" le marquage :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:45

realzven a écrit:pour moi avec pixel orbiter sur activé et que l'on se retrouve dans une phase où les pixels sont déplacés et qu'au même moment il y a un mouvement dans l'image cela risque d'augmenter la sensation de flou avec possible motion dithering et autre joyeuseté


OK, voilà ce que je cherchais ;).
C'est vrai que c'est possible.
Ceci dit, je ne sais pas si un déplacement de 2 pixels simplement, ça fait vraiment une différence visible à plusieurs mètres de distance :wtf:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:50

manuxs a écrit:
realzven a écrit:pour moi avec pixel orbiter sur activé et que l'on se retrouve dans une phase où les pixels sont déplacés et qu'au même moment il y a un mouvement dans l'image cela risque d'augmenter la sensation de flou avec possible motion dithering et autre joyeuseté


OK, voilà ce que je cherchais ;).
C'est vrai que c'est possible.
Ceci dit, je ne sais pas si un déplacement de 2 pixels simplement, ça fait vraiment une différence visible à plusieurs mètres de distance :wtf:

c'est l'ensemble de l'image qui se déplace vers le coin haut gauche sur 2 pixels

j'ai fait les tests sur la mire sharpness/overscan du disque AVS HD709 et c'est visble à plus de 3 m, maintenant cela est moins visible dans un film :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message