Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, gilcor, Herve71, JIM, michel1960, Nimaj44, protprot, THX72 et 308 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin réaliser une pièce dédié HC

Message » 05 Jan 2013 0:09

Je suis pas encore hyper convaincu du résultat. :-?

Pourtant j'ai testé plusieurs modèles,...mais la variation est beaucoup moins propre que sur une halogène.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Jan 2013 1:19

lolo63 a écrit:Je suis pas encore hyper convaincu du résultat. :-?

Pourtant j'ai testé plusieurs modèles,...mais la variation est beaucoup moins propre que sur une halogène.
Même avec les led prévues pour les variation,s ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 05 Jan 2013 2:19

Oui...

C'est compliqué d'avoir un dimme propre avec des Leds GU10. Du fait qu'elles aient besoin de 10 fois moins de puissance, le dimme est plus court et surtout l'extinction plus rapide voir brutale.

Alors qu'une halogène va faire un dimme plus long avec un fondu complet.

Après il faut tester car sur une ligne classique en 220v, deux paramètres principaux impactent :

le modèle de Leds et le système de variation (X10, CPL, IR, Radio...)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Jan 2013 9:58

Une petite question, où as-tu acheté ta moquette murale et quelle est le modèle ?
Je suis passé chez St Maclou et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus de moquette murale au catalogue ! Je pensais donc me rabattre sur de la moquette prévue pour le sol.
Merci d'avance, et belle salle. :wink:
A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 05 Jan 2013 12:46

Salut !
Honnêtement la salle elle est vraiment magnifique !
Je vais poser de la feutrine autocollante au plafond et sur le côté d'un mur dans ma pseudo salle dédiée.
Par contre, j'ai pu voir que ta salle se situe au sous-sol, n'as-tu pas de problèmes d'humidité ?
(car ma "salle" est dans la partie vide sanitaire, j'ai installé une VMI, car j'ai eu des soucis d'humidité l'été dernier...)
nikorazor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2012 0:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:46

Salut à tous,


lolo63 a écrit:
NEMO67 a écrit:Je viens de commandé 11 spots LED Philips dimmable pour ma salle à prix abordable car j'en ai un que j'ai mis dans ma salle et le résultat est tout à fait convaincant.

J'ai hâte de les recevoir.



tu dimmes avec quel dispositif ?


Je dimme effectivement avec du X10. Pour l'instant le résultat est bon mais je n'ai qu'une ampoule GU10 donc le résultat sera plus probant avec tous les ampoules à led. Pour le prix:
http://www.produits-economiques.com/produkt.php?lang=fr&pm_id=1655&cat1_name=Lampes%20LED&cat2_name=Forme%20r%C3%A9flecteur
Par contre rupture de stock chez le fournisseur!! :evil: :evil: :evil:
Donc pas livré avant début février et sur les autres sites, c'est pareil....

Herve71 a écrit:Une petite question, où as-tu acheté ta moquette murale et quelle est le modèle ?
Je suis passé chez St Maclou et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus de moquette murale au catalogue ! Je pensais donc me rabattre sur de la moquette prévue pour le sol.
Merci d'avance, et belle salle. :wink:
A+


Pour la moquette murale je l'avais acheté chez Hypertapis à un bon prix en plus, je crois que c'était pendant les soldes de janvier. :P

nikorazor a écrit:Salut !
Honnêtement la salle elle est vraiment magnifique !
Je vais poser de la feutrine autocollante au plafond et sur le côté d'un mur dans ma pseudo salle dédiée.
Par contre, j'ai pu voir que ta salle se situe au sous-sol, n'as-tu pas de problèmes d'humidité ?
(car ma "salle" est dans la partie vide sanitaire, j'ai installé une VMI, car j'ai eu des soucis d'humidité l'été dernier...)


Merci pour le compliment.
Non pour l'instant aucun problème d'humidité à déplorer, la pièce a été saine dès le départ et le fait que mes travaux ont duré 3 ans m'a aidé à le voir! :wink: :wink:
Et puis le fait d'avoir un radiateur et une VMC doivent aider.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 21 Jan 2013 18:13

ouais un confrère du 67 ! Je n'avais jamais vu ton post, mais je me suis rattrapé, j'ai lu toute ton aventure. Super salle, avec des dimensions réduites comme chez moi, ça me motive pour démarrer mon projet ! Et quand je vois le coût de revient, ça me motive encore plus !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:40

Jeanclodo a écrit:ouais un confrère du 67 ! Je n'avais jamais vu ton post, mais je me suis rattrapé, j'ai lu toute ton aventure. Super salle, avec des dimensions réduites comme chez moi, ça me motive pour démarrer mon projet ! Et quand je vois le coût de revient, ça me motive encore plus !



Merci à toi.
Oui il ne faut pas hésiter à réaliser son rêve quand on est motivé!!! :D :D
Moi ça m'a pris du temps mais je suis très content du résultat! :mdr: :mdr:

Sinon pour les ampoules à led dimmable: la suite..... :evil: :evil: :evil:
Pas de nouvelle de la part du site donc j'appelle et là ils me disent pas de livraison avant début mars!!! :o :o
Donc là je dis stop!! car aucune garantie qu'elles seront là début mars... Apparemment gros problèmes avec le fabricant.... :hein: :hein: :hein: Moi je veux bien mais en attendant pas d'ampoules.
Donc je vois sur leur site les mêmes sauf avec un angle de lumière 25° au lieu de 40° et pas le même prix.... :lol: :lol: mais en stock!
Du coup geste commercial et voilà: elles sont commandées et arrivent mi février!
@+ pour la suite!! 8)
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:50

Très jolie salle, bravo!
C'est quoi le budget de ton système x10?
Merci :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2016 17:37

Bonjour Nemo

Très belle salle également, ca fait rêver...

Peux tu me dire où tu as trouvé tes fauteuils?

Merci
Edhelnor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mar 2016 19:20
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message