Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Ampli + Freebox

Message » 20 Jan 2013 16:22

Bonjour à tous !!!

J'ai une petite question concernant le meilleur branchement possible entre ma Freebox + Ampli + Télé.

J'ai la Freebox Révolution, Ampli Denon 1911, TV Samsung LED 46" 6030.

A l'heure actuelle j'ai branché la TV via HDMI sur l'ampli fiche TV et la Freebox Révolution via HDMI sur la fiche SAT.

J'aimerais savoir si il existe une autre alternative et si ce branchement est le bon ?
Pinon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2013 16:13
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:20

Hello je suis preneur également de cette information.
Je viens d'acquérir un denon 3313 et je dispose également de la freebox 6.
Merci beaucoup
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:59

les branchements sont bons pas de soucis. :wink:
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:30

Au delà des branchements je serais surtout intéressé par les paramétrages "audio" que vous avez positionné sur la freebox.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:22

j'ai l'ancienne freebox mais pour la nouvelle je pense qu'il faut régler la sortie du son par le port hdmi, l'ampli fait le reste.
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:09

Concernant les paramètres audio de la Freebox revolution, ils ne sont pas très nombreux.
Les différences de qualités sonores dépendent plutôt des formats des fichiers sources.
A partir du moment ou elle est connecté en HDMI, le son de la TV déprendra de la qualité de réception des flux. En HD , elle envoie du PCM / ou Bitstream qui est correctement décodé par l'ampli.
Le fait d'activer ou non les sorties audio secondaires ( optique) ne m'a rien apporté car le 1911 que je possède gère le son via le HDMI. Ceci n'est intéressant que si l'ampli AV n'est pas pourvu de connectique HDMI. A dire vrai, la partie vidéo et audio sont upscalé par l'ampli et la qualité ressentie dépend réellement de l'ampli.
Le Down Mix proposé par la Freebox est également resté en Loro car le réglage suivant ne m'apportait pas de réelle plus valu.
Le reste concerne le contrôle du volume ou l'air média .

Pour la partie DVD , elle décode relativement bien et arrive à s'en sortir. Par contre pour tous ce qui est MKV, Divx, Flac,.... la c'est de médiocre qualité.
J'ai énormément gagné sur tous les fichiers multimédia, avec mon lecteur DVD, Yamaha qui ne me pose aucun problème de compatibilité multimédia et offre une qualité sonore suffisante.

Les différents paramétrages ne changeait absolument rien . J ai supposé devant la multitude de format rencontré héritant de la même qualité sonore inférieur au son tv HD, que c'était le décodage des formats qui posait problème. Et je profite à nouveau de ma musique en qualité intéressante pour ma modeste installation.

En conclusion , même si la Freebox est une base matériel au dessus de la concurrence, c'est loin d'être un produit aboutie et il y a un gain significatif avec une source différente.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:49

Merci pour ton retour.

Perso, je suis actuellement configuré comme suit :
Sortie audio principale : HDMI
Activer les sorties secondaires : NON
Activer le passthrough HDMI : NON (je n'ai plus accès au volume via la télécommande Free, est ce que cela présente un réel intérêt ?)
Downmix stéréo : LtRt
DRC : désactivée
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:23

Comme je le disais, les sorties secondaires sont intéressantes dans le cas ou l'ampli ne possède pas d'hdmi. Ce qui n'est pas ton cas.
Le passthrough, permet de conserver la possibilité de regarder la TV sans allumer l'ampli.
Le downmix stéréo est à choisir en fonction de ta configuration d'enceinte. Cela joue sur le nombre de canaux mixés dans le signal envoyé à ton ampli par la Freebox. Personnellement, je l'ai conservé en stéréo car je n'ai qu'une paire d'enceinte dessus.
Le DRC permet de diminuer les écarts de volumes entre les différents types de son ( dialogue, explosion) . Si ton ampli, comme le mien le gère, il n'y a pas forcement lieu de s'en occuper.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message