Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 01 Mar 2012 18:38

Les cables audio/video ont été changé pour les éliminer du problème ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:16

kbil69 a écrit:Les cables audio/video ont été changé pour les éliminer du problème ?


oui, testé avec plusieurs câble, avec masse morte, avec masse entre les différents appareils

je vais tester avec une autre alimentation

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 02 Mar 2012 12:05

Bonjour,

on trouve malheureusement encore assez peu de BR avec des pistes encodées au-delà de 48/24, et notre belle Xonar doit parfois être un peu frustrée. J'ai reçu il y a quelques jours le BR "Chris Botti Live with Orchestra and Special Guests", qui comprend une piste PCM 96/24 7.1 avec un débit parfois proche de 13 Mb/s :

Ce BR est vraiment exceptionnel en terme de rendu sonore, le son est d'une pureté et d'une dynamique époustouflantes. Il est préférable d'aimer le jazz, mais on ne peut qu'être pris aux tripes par la beauté de restitution des voix et le rendu des instruments.

Est-ce l'encodage en 96/24, la qualité de la prise de son, ou les deux qui permet un tel résultat ? En tous cas notre carte-son préférée montre en la circonstance qu'elle en a sous le capot, et quand la galette qu'on insère dans le lecteur est bonne elle peut vraiment exprimer tout son talent.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2012 18:42

Question subsidiaire, avec d'autres sources (qui ne sont également pas reliées à la terre) tu n'as pas ce problème?
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • online

Message » 05 Mar 2012 19:33

warson a écrit:on trouve malheureusement encore assez peu de BR avec des pistes encodées au-delà de 48/24, et notre belle Xonar doit parfois être un peu frustrée.

T'as raison, avec la piste 192/24 de Akira, j'en croyais pas mes oreilles. Mais je pense que pour arriver à ce résultat c'est une combinaison d'éléments: Bonne prise son, bon mixage, bon mastering, bonne carte son...eu pardon...bon système HI-FI.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:43

Bonjour à tous, j'ai une petite question, je viens d'installé ma carte fille, l'ancienne avait un composant HS dû a un contact avec un câble à l’intérieur du PC.
J'en ai commandé une autre que j'ai reçu.

Avec XP et mon ancienne carte xonar hdav1.3 pas de souci

Avant de d'installer la carte fille, j'ai changé de windows.
Je suis donc passé de XP à Seven.

Avec seven et mon ancienne carte xonar hdav1.3 pas de souci

Par contre impossible de faire fonctionner la carte fille.

A l'installation, le logiciel me demande si j'ai bien branché la carte fille (ce qui a été fait, par contre je ne me souvient plus si quand tout va bien cette question est posé à l'installation ?)
Bref dans tout les cas je tourne en rond, j'ai vérifié mon installation et j'ai réinstallé plusieurs fois la carte et j'ai toujours le même problême.

Lors des tests avec le logiciel xonar, aucun souci avec la carte xonar 1.3 le son fonctionne en stéréo par contre rien sur les autres enceintes...


Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:49

Je viens de démonter la carte son + carte fille.

J'ai tout remis en place et je viens de relancer un test avec le logiciel xonar :

La voix centrale est branché sur le bornier vert (celui de la voix centrale) mais est considéré comme le sub par le pc...
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:24

samsamir33 a écrit:Je viens de démonter la carte son + carte fille.

J'ai tout remis en place et je viens de relancer un test avec le logiciel xonar :

La voix centrale est branché sur le bornier vert (celui de la voix centrale) mais est considéré comme le sub par le pc...


Mois aussi j'ai ça. Il faut aller dan sle panneau de xonar et il y a une option bien caché dans la config pour inverser ces sorties (aussi, on peut ici inverser les sorties back et surround)
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:34

après avoir tout désinstaller et réinstaller ça fonctionne... :hein:
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:33

Suite à un plantage de VLC, plus de son...

Je redémarre le pc et là toujours pas de son...

J'ai réinstallé les pilotes, toujours pas de son..., je laisse tombé et je vais me coucher.

Le lendemain, je m’apprête à tout formater et lance quand même le pc et là ça fonctionne en stéréo ! :hein: Mais rien sur la voix centrale...

Je réinstalle les pilotes et là toujours que de la stéréo.

J'en ai marre !

Vous avez une solution ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:34

asubert a écrit:
samsamir33 a écrit:Je viens de démonter la carte son + carte fille.

J'ai tout remis en place et je viens de relancer un test avec le logiciel xonar :

La voix centrale est branché sur le bornier vert (celui de la voix centrale) mais est considéré comme le sub par le pc...


Mois aussi j'ai ça. Il faut aller dan sle panneau de xonar et il y a une option bien caché dans la config pour inverser ces sorties (aussi, on peut ici inverser les sorties back et surround)




Te souviens tu où se trouve cette option ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:04

J'ai eu un probème similaire, j'en ai eu marre et j'ai formaté :-?

le temps que tu perds à trouver le problème, tu as le temps de tout reinstaller proprement avec les dernières versions de softs et de pilotes :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:08

samsamir33 a écrit:
asubert a écrit:
samsamir33 a écrit:Je viens de démonter la carte son + carte fille.

J'ai tout remis en place et je viens de relancer un test avec le logiciel xonar :

La voix centrale est branché sur le bornier vert (celui de la voix centrale) mais est considéré comme le sub par le pc...


Mois aussi j'ai ça. Il faut aller dan sle panneau de xonar et il y a une option bien caché dans la config pour inverser ces sorties (aussi, on peut ici inverser les sorties back et surround)




Te souviens tu où se trouve cette option ?



J'ai trouvé où se trouve le bouton mais ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:14

kbil69 a écrit:J'ai eu un probème similaire, j'en ai eu marre et j'ai formaté :-?

le temps que tu perds à trouver le problème, tu as le temps de tout reinstaller proprement avec les dernières versions de softs et de pilotes :wink:



Je pense que je vais le faire mardi en débauchant.

Ce qui m’énerve c'est que l'installation de windows à même pas une semaine...

Je vais ré installer seven, c'est ça ne fonctionne toujours pas, retour à XP.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:06

Ré installation de seven...

Toujours pas de son !
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message