Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Superlux: la petite marque qui n'a pas peur des grosses

Message » 11 Sep 2012 21:43

Donne envie tout ca!!!! A suivre ....................... :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:07

fred1332 a écrit:Salut , je possède un Hd-681 depuis 2 ans il est en réparation en ce moment ! Câblage interne qui a péter :-( donc l'arceau métallique sert de fil conducteur sur le driver droit !!!! Donc le nouveau câblage sera reprit sur les deux drivers et non souder directement sur l'arceau ;-)
Mon point de vu musical sur ce casque est pour moi de très bonne qualité pour le prix demander :-)


Voilà mon pote me la réparé est amorti l'intérieur avec de la mousse pour aquarium lol
Le résultat est sans appel , bien plus précis plus équilibre une pure merveille j'adore :love:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Oct 2012 7:38

J'utilise mon ordinateur au boulot avec un fiio E10 et mon Superlux 662F. c'est bien trés bien mais j'ai quand même envi d'améliorer, vous savez ce que c'est :)
Ampli tube, changé mon fiio ?
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Oct 2012 8:08

Alors un ptit retour...

J'ai pris à l'essai un Superlux 662-F et le tout dernier Beyerdynamic Custom One Pro et il n'y a pas eu photo. Le Superlux est pas mal mais reste bcp plus aggressif dans le haut du spectre, moins chaud et moins confortable.
Ceci dit, pour les petit budget c'est un excellent casque !!!

J'ai gardé le Beyer.

Voilou ^^
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 16 Oct 2012 8:16

alexcelsius a écrit:Alors un ptit retour...

J'ai pris à l'essai un Superlux 662-F et le tout dernier Beyerdynamic Custom One Pro et il n'y a pas eu photo. Le Superlux est pas mal mais reste bcp plus aggressif dans le haut du spectre, moins chaud et moins confortable.
Ceci dit, pour les petit budget c'est un excellent casque !!!

J'ai gardé le Beyer.

Voilou ^^


6 x fois le prix quand même. :)
Superlux est une ptite marque qui fait entrer dans la hifi. Ensuite celà reste de la hifi, pour gagner peu il faut mettre beaucoup.
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Oct 2012 8:28

Évidement il faut avoir les moyens le beyerdynamic fait 200€...
Ce qui m'a décidé c'est le côté chaud du beyerdynamic contre la relative agressivité du superlux.

Par contre, point positif pour le superlux, il est aussi précis dans le détail que le beyerdynamic.

Autre enseignement, je trouve la version "f" (flat) vraiment pauvre dans le bas du spectre et je conseil donc de partir directement sur le 662 "classic", voir le "B" pour plus de bas.

Musicalement.

Sinon en effet c'est une bonne entrée dans l monde de la HiFi. ;)
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:02

Bonjour.

Ayant suivi ce post depuis peu, je me suis décidé à passer commande également.

D'un HD681 et d'un HD662F (je n'avais d'ailleurs même pas fait attention au choix similaire de dub).

J'ai pour le moment une petite préférence pour le 681 pour son équilibre général et sa très belle aération. Je l'utilise sur la prise casque de mon BMC-2 et c'est un véritable régal.
Je réserve le 662F à une utilisation nomade avec un Archos Vision 2.

Je rejoins l'analyse de Denis31 (bien que je sois sur le Flat et non le classique), le 662F apparait d'abord comme un peu court mais descend en fait bien (je crois même plus bas que le 681) à condition d'apporter quelques corrections. Et le médium-aigu est vraiment superbe. J'aimerais d'ailleurs le greffer à mon 681 !

Pour revenir au prix de ces bestioles, il faut bien se dire qu'il ne s'agit pas simplement d'acheter un casque au très bon rapport qualité prix et d'en accepter les limitations en repensant à ce qu'il a coûté.
On est bel et bien avec un produit dont les performances sont celles de casques bien plus onéreux.

Concernant l'isolation, elle est plutôt bonne sur le 662 et à vrai dire pas franchement moins sur le 681 dont le niveau sonore est curieusement nettement supérieur à volume égal.

Le plaisir d'écoute est bien réel et pour peu que la source soit bonne, le plaisir est au rendez-vous.
Et je n'ai même pas encore pris le temps de roder correctement les deux !

Un grand merci à dub et aux différents intervenants de partager ce très bon plan.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:52

Bonsoir,

Je pense acheter un casque Superlux, je cherche un casque circum et fermé. Je vois donc 2 références : le 662(B) et le 669.
L'impédance est différente (32 et 56 ohms) mais qu'en est-il de la qualité d'écoute ? Je privilégierai celui qui restitue le mieux la scène sonore (pour un fermé), j'aime pouvoir identifier la provenance de chaque instru.

Avez vous remarqué que le 662 et le 681 vont être restylés ?

681 EVO

Image

662 EVO

Image
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:36

Superbes ! si le réel est à la hauteur de l'infographie, nul doute que ces casques vont encore s'améliorer ;) !!
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:03

Ou peut on les acheter?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:26

Ils ne sont pas encore en vente, mais j'imagine qu'on pourra se tourner vers thomann...
J'ai lu sur d'autres forums une date de sortie pour le début d'année. Ca serait pourtant sympa de pouvoir en trouver un au pied du sapin :mdr:
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:08

Hello,

un peu hs mais bon ...

Vu le prix de ces casques et comme j'hésite, je pensais prendre 2 modèles différents histoire de trouver chaussure à mon pied. Le 668b et le 681.
Par contre, il se peut que les 2 casques soient connectés en même temps sur la même sortie casque de mon Denon 1910 (avec un doubleur) pour une écoute avec ma femme.
Et avec, ces 2 casques, j'ai 2 impédances différentes : 56 et 32 ohms.
Cela se traduira t-il par un volume sonore différent pour chacun ? (ce serait embettant).

Merci.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:34

Brancher les deux casques en même temps devrait faire équivaloir à une charge d'environ ~45 Ohms ([56+32]/2), ce qui amha ne pose pas de problème particulier de ce point de vue.
Le volume sonore sera peut-être un peu différent, mais ça, c'est surtout dépendant de la sensibilité - à voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:41

Après avoir relu le topic, je m'embrouille dans toutes les références.

J'ai d'abord noté le HD-668B qui m'a l'air d'être le meilleur pour l'écoute musicale à la maison.

Ensuite, je voudrais un modèle qui irait bien en HC avec un peu de jeu video. Le HD-668B peut-il faire double emploi ou je rajoute un autre modèle ?
Un truc qui rend bien les basses et spatialise assez le son (662 ? 660 ? 669 ?).
Je ne sais pas trop s'il doit être semi-ouvert ou fermé celui-là.

Enfin, et tant qu'à y être, j'en voudrais un pour écouter de la musique au boulot.
Donc exclusivement Hifi, branché sur smartphone ou PC, et fermé pour ne pas gêner mes collègues.

Merci.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:44

Le 660 marche bien sur les lecteurs puissants (Cowon,Samsung,Clip+ ) pour les idevices ou Sony prévoir un Fiio ; ou le futur 662 plus classe 8)
Dernière édition par uilean le 23 Jan 2013 15:53, édité 2 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades