Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coup de gueule, faut il pirater pour regarder un BD ?

Message » 22 Jan 2013 15:33

wookie a écrit:ils se fournissent surement plus sur la partie mastering / post mastering /promotional samples

Il est faux de croire cela, c'est surement le point le plus vérouillé dans la chaine (watermark sur les disque promotional par exemple). Hormis les rares cas où la release a des jours (voire semaines) d'avance, je pense plutot que c'est en bout de circuit que se passe le problème, hors de la portée des majors, à savoir la distribution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Jan 2013 15:47

y'aura toujours des petits malins qui connaissent un gars qui bosse chez le transitaire X, qui a reçu les films 15j avant la sortie officielle, parce que c'est le temps nécessaire pour livrer les disques en magasin avant le jour J. c'est bien plus simple et efficace que des histoires à la james bond de pirates modernes qui vont voler en secret le DLT du film avant pressage (mais c'est moins sexy...). ajoutez à ça la chrono des média et vous avez des films sur les réseaux 2 mois avant leur sortie officielle en france car sortis bien avant aux US ou ailleurs et déjà piratés (avec les langues qui vont bien, Warner étant champion du monde des pistes de sst et audio ça doit pas les aider).

pendant ce temps nous on attend, au mieux on fait de l'import, puis on se tape les Br bien pourris, avec des protections dans tous les sens, payés plein pot, pendant que les pirates ont déjà vu et effacé de leur HDD le film depuis bien longtemps...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2013 17:47

moi j'aime bien mon PC HC avec l'idée du tout en un, il lit tous les formats, y compris mes CD que j'ai rippé en FLAC, c'est beaucoup plus évolutif qu'un lecteur haut de gamme. Je viens quand même d'acheter en plus de mon PCHC une platine marantz UD 7007, elle est belle, l'image est super mais par exemple elle ne lit pas les .iso, l'interface niveau média est a pleurer pour choisir une chanson ou un film dans une liste.
je regrette l'interface de powerDVD ou je peux choisir tranquillement un film rapidement avec un pad sur la télécommande.
en plus effectivement quand le BR sera mort il suffira juste de changer le lecteur.
arggg, font chier les fabricants et les majors.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 22 Jan 2013 17:52

Des mecs comme Planet Axel expédiait les titres dès qu'ils les les avaient en stock, parfois 2 à 3 semaines en avance sur la date de sortie.
A partir de là, pas besoin d'avoir des astuces ou des connaissances.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Jan 2013 19:21

faudra que vous me disiez comment vous faites pour faire des PCHC à 500 euros en sachant qu'une carte son de qualité est dans les 200 jusqu'à 500 ou plus pour les rme ou lynx etc...
si c'est juste pour mettre un PCHC avec la prise hdmi de la carte mère je n'en vois pas l’intérêt de votre PCHC à 500 euros. autant prendre une platine justement pour ce prix là.

Pour le nas, vous préconisez quel configuration pour du stockage de film si le raid 5 n'est pas bon sur un nas 4 baie pour commencer?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:22

Perso j'en ai eu pour 800 euros de carte son donc +1
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:27

dperez a écrit:faudra que vous me disiez comment vous faites pour faire des PCHC à 500 euros en sachant qu'une carte son de qualité est dans les 200 jusqu'à 500 ou plus pour les rme ou lynx etc...
si c'est juste pour mettre un PCHC avec la prise hdmi de la carte mère je n'en vois pas l’intérêt de votre PCHC à 500 euros. autant prendre une platine justement pour ce prix là.

Pour le nas, vous préconisez quel configuration pour du stockage de film si le raid 5 n'est pas bon sur un nas 4 baie pour commencer?


faudra que tu m'expliques a quoi sert une carte son a 500€ pour du home cinema, quand les cartes graphiques avec sortie HDMI se branche direct sur ton ampli .... :wink:
je crois que la plupart des usages d'un PHCH en comparaison d'une platine sont expliqués dans ce thread, on tourne en rond la !

edit pour repondre au NAS/RAID: pour un tel usage, aucun raid, meme pas un raid 0 (trop fragile, et pas besoin de perf pour un usage HOME), tu gagnes en capacité par rapport au raid 5, et la criticalité niveau securité est acceptable, puisque tu gardes tes disques d'origines.
Dernière édition par wookie le 22 Jan 2013 21:13, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:03

Sebastien30200 a écrit:Perso j'en ai eu pour 800 euros de carte son donc +1


Si c'était juste pour avoir du dts hd ma en bitstream, mieux vaudrait dépenser cette argent dans l'ampli...après faut faire la différence notre pchc et pchf (haute fidélité), mais comme le dit wookie pour le Home cinéma seulement mettre autant dans une carte son je vois franchement pas l'intérêt.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:10

wookie a écrit:
dperez a écrit:faudra que vous me disiez comment vous faites pour faire des PCHC à 500 euros en sachant qu'une carte son de qualité est dans les 200 jusqu'à 500 ou plus pour les rme ou lynx etc...
si c'est juste pour mettre un PCHC avec la prise hdmi de la carte mère je n'en vois pas l’intérêt de votre PCHC à 500 euros. autant prendre une platine justement pour ce prix là.

Pour le nas, vous préconisez quel configuration pour du stockage de film si le raid 5 n'est pas bon sur un nas 4 baie pour commencer?


faudra que tu m'expliques a quoi sert une carte son a 500€ pour du home cinema, quand les cartes graphiques avec sortie HDMI se branche direct sur ton ampli .... :wink:
je crois que la plupart des usages d'un PHCH en comparaison d'une platine sont expliqués dans ce thread, on tourne en rond la !


bah non, c'est très clair, la prise HDMI ne se branche pas forcément directement sur l'ampli mais sur un projo ou TV HD ( tout bien HDCP et tout et tout), via ampli si tu le veux. le son n'est pas obligé de passer pas l'HDMI ( c'est ce que je fait) mais par la sortie numérique (voire analogique 7.1 si certaines cartes son le gère) qui gère le multicanal, et avoir une très bonne carte son n'est nettement mieux que la sortie de la carte mère.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:17

carabin76 a écrit:
wookie a écrit:
dperez a écrit:faudra que vous me disiez comment vous faites pour faire des PCHC à 500 euros en sachant qu'une carte son de qualité est dans les 200 jusqu'à 500 ou plus pour les rme ou lynx etc...
si c'est juste pour mettre un PCHC avec la prise hdmi de la carte mère je n'en vois pas l’intérêt de votre PCHC à 500 euros. autant prendre une platine justement pour ce prix là.

Pour le nas, vous préconisez quel configuration pour du stockage de film si le raid 5 n'est pas bon sur un nas 4 baie pour commencer?


faudra que tu m'expliques a quoi sert une carte son a 500€ pour du home cinema, quand les cartes graphiques avec sortie HDMI se branche direct sur ton ampli .... :wink:
je crois que la plupart des usages d'un PHCH en comparaison d'une platine sont expliqués dans ce thread, on tourne en rond la !


bah non, c'est très clair, la prise HDMI ne se branche pas forcément directement sur l'ampli mais sur un projo ou TV HD ( tout bien HDCP et tout et tout), via ampli si tu le veux. le son n'est pas obligé de passer pas l'HDMI ( c'est ce que je fait) mais par la sortie numérique (voire analogique 7.1 si certaines cartes son le gère) qui gère le multicanal, et avoir une très bonne carte son n'est nettement mieux que la sortie de la carte mère.


je comprends toujours pas l'interet, considerant le rapport prix/benefice. "une sortie de carte mere" ne veut rien dire, tout depend le chipset, mais encore une fois pour du PCHC, c'est ton ampli qui doit gerer et traiter le son, ton PC ne fait que passé l'info numerique. desole mais je ne vois aucun interet a rajouter une carte son dans l'equation meme si elle ne coutait que 20 €.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:59

Mr Eric a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Perso j'en ai eu pour 800 euros de carte son donc +1


Si c'était juste pour avoir du dts hd ma en bitstream, mieux vaudrait dépenser cette argent dans l'ampli...après faut faire la différence notre pchc et pchf (haute fidélité), mais comme le dit wookie pour le Home cinéma seulement mettre autant dans une carte son je vois franchement pas l'intérêt.


Non je sors en analogique . Tout le traitement numérique (bm, convolution, délai, ...) est fait au niveau de la source.

Utiliser un Pc en source pour le brancher en HDMI sur un ampli qui au niveau de sa partie pré sera bien moins flexible et puissant que la source, je vois pas l'intérêt :roll:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:51

bah oui c'est logique, que certains préfèrent passer sur un intégré en hdmi ok, mais dans ce cas là je n'en vois pas trop l’intérêt pour l'avoir testé (mais chacun sa vision des choses) vaut mieux une platine pour le même prix pour une utilisation classique sans devoir ripper 300 bd juste pour pouvoir simplement les regarder. d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, tout comme la personne qui a ouvert le thread en voyant qu'il était impossible d'avoir des logiciels même payant qui offraient la même prestation qualitative et ergonomique sans parler de la compatibilité avec les BD.

La seule solution dans ce cas là si on veut bien faire les chose c'est de passer sur un PCHC correctement optimisé en plus du stockage et de jouir des solutions KAZ par exemple.

L'avantage du PCHC aussi bien pour le HC que pour la musique en multicannal ou en stéréo c'est de proposer des solutions de carte son et de paramétrage et d'égalisation/filtrage qui permettent justement de se passer d'un intégré HC, d'ou le budget qui augmente logiquement. (mais pas tant que ca finalement si on se passe justement d'un intégré en plus de faire un bon qualitatif objectif, même si il ne sera marqué nulle part DTS HD MASTER AUDIO)

Dans tous les cas, c'est une aberration (surement voulue et réfléchie) de ne pas laisser le consommateur jouir du support vendu sur un PC de manière optimale.

Tout ca pour dire que c'est une question de budget et aussi de compétences, qu'il est bien entendu possible de se faire un PCHC à 500 euros mais qu'on ne lui demandera pas la même qualité qu'une optimisation à la prosoa.
D’ailleurs j’hésite encore entre un système en prosoa ou un lecteur dédié TMS. :mdr: comme quoi même avec un budget conséquent il faut bien réfléchir à ses utilisations.

mais pour notre amis qui en a marre que son pc ne lise pas tous ses BD, la solution du lecteur sans prise de tête reste la meilleures quoi qu'on en dise.
après si il a envie de se faire un petit PC et de stocker tous ses films ca reste un choix personnel.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 23 Jan 2013 13:24

Le problème c'est que la "solution du lecteur" n'est absolument pas "sans prise de tête", surtout 2 ou 3 ans après sa sortie et l'abandon des mises à jour...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:58

Le PC est parfois prise de tête à cause de son concepteur. Le mieux étant l'ennemi du bien on passe notre temps à changer de matos, essayer de nouveaux filtres, tenter de nouveaux call ....

C'est ca la plupart du temps qui pose problème. En ce qui me concerne quand le résultat me plait, j'essaye de ne pas passer mes soirées à essayer de faire mieux au risque de déstabiliser la config.

Je peux vous dire qu'on arrive à des config ultra waf. Je suis pas chez moi en semaine et c'est madame qui profite du système. Elle n'a rien à faire à part allumer le PC, puis l'ampli. Elle s'assoit tranquillement dans son canapé. Au bout de 30 secondes elle à accès à l'ecran d'acceuil de Jriver en mode Theater view qui se lance automatiquement.

Image

Et avec une télécommande médiacenter ou l'ipad elle peut :

Regarder la TV/l'enregistrer
Accéder à tous nos CD
Accéder à tous nos DVD/BR
Accéder à tous les programmes enregistrés

Et tout ça sans même avoir vu le bureau windows.

Pour elle aucune prise de tête et du coup impossible de refaire machine en arrière avec des lecteurs CD ou BR.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:31

Dialhot a écrit:
carabin76 a écrit:Je ne crois pas que ce que je dis soit hors charte (que j'ai lue) car je suis en possession de l'oeuvre originale (et neuve!!).

Je vais tout de suite mettre les choses au clair, non pas que ce soit utile dans le contexte mais pour que cesse cette légende urbaine, qui fut vraie mais est aujourd'hui obsolète.

Même si elle n'est pas obligatoire, la possession de l'oeuvre t'autorise à te faire une copie pour ton usage personnel, à condition de ne pas casser les protections (DADVSI), mais surement pas à télécharger le film en provenance d'une source non affiliée aux ayants droits (HADOPI).

Tu es donc non seulement hors Charte mais hors la loi.

Comme je dis rien de grave dans le contexte du ton message, mais méfiance car la pente est glissante :wink:


Mais vu les systémes anti copie qu'il y a sur les blu ray,c'est donc impossible de faire cette copie de sauvegarde que permet la loi !

Je pense méme que les logiciels qui dézonent sont illégaux ,vu que c'est une protection

L’intérêt d'une lecture sur PC,c'est qu'on peut lire directement le fichier du film,sans passer par l' interactivité qui plante souvent un lecteur de salon

j'ai eu peu de blu ray qui ne veulent pas se lancer sur PC,et quand c'est le cas je lis le fichier du film se trouvant sur le blu ray,un lecteur de salon ne permet pas cela !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD