Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, paepa, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha HS50-M comme écoute Hifi et HC

Message » 21 Jan 2013 2:49

J'ais la possibilité d'avoir une paire de Yamaha HS50-M enceintes studio bi-amplifié.
Je souhaite réaliser un système d'écoute polyvalent pour une piece de 15 m2. Je me demande s'il serait possible de les associer à un caisson amplifié Bose acoustimass ou JBL Sub333 qui eux sont fait pour le HC. J'écoute principalemment de la musique dématérialisée et les films sont lus sur Playstation3

Merci de vos avis
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:12

Petit up...Ca n'intéresse personne

Finalement je m'oriente vers des HM80-S avec le caisson de basse HS10-W,
A la base je souhaite me racheter un bon vieil ampli Hitachi HMA8500 MK2 avec son pré-ampli ou un Kenwood Basic M2 avec son pré-ampli le C2. Pour les enceintes je pensais prendre des KEF Q700 ou des B&W CM8 en fonction de l'ampli trouvé.

Quelqu'un utilise t-il des monitoring comme écoute Hi-fi, n'aurais je pas à changer trop souvent de réglages pour masquer des défaults de mixage ou de mastering de certaines chansons jouées.
J'écoute principalement de la musique sur Deezer de ma tablette Galaxy note 10.1 reliée à ma TV via un boitier wifi Samsung Allcast Dongle(équivalent de l'apple tv). Je sortirai de la TV(Samsung UE40D6530) en jack stéréo 3.5 vers le caisson en XLR ou Jack stéréo 6.5, il n'y a pas de sortie RCA sur cette dernière, c'est soit digital optic ou jack 3.5 stéréo.
Le vendeur de la boutique où je prendrai vendredi l'ensemble monitoring me conseille un cable plaqué-or pour effectuer ce branchement.
N'aurais-je pas trop de perte en terme de signal? Devrais je passer par un pré-ampli pour optimiser la qualité du signal?
Quels sont vos avis sur la question et plus généralement sur ce type de système d'écoute en hifi.

Cordialement,
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:06

j'ai 2 hs50 en ce moment autour de ma télé pour HC et Hifi dans un séjour de 30m2. Ça marche très bien.
Elle remplace mes grosses B&W DM605s2 que j'ai relegué dans une piece pour ecoute HiFi

Maintenant , il faut un preamp et en 5 ou 7.1 ça coute un bras. Je suis pour l'instant avec une aureon firewire 7.1 utilisé en autonome (spdif et stereo).
j'hesite pour plonger vers un emotiva umc-200, une troisieme HS50 en centrale et 2 enceintes in-ceiling pour les surround.

Alors derriere ton boitier tv est ce que ce sera suffisant? je ne sais pas. Il faudrait que j'essai de brancher sur la sortie stereo mon A400 en direct sur les HS50 pour voir si ca peut suffire en signal d'entrée? je ne l'ai jamais fait car je pensais pas ca suffisant!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:20

Merci de ta contribution...

Je ne saurai qu'une fois acheté vendredi si le signal est suffisant. Il suffisait pour mon ensemble Bose cinemate series2
Comment tu gères en terme de réglage,
HS50-M pour 30m2, pas de caisson de basse?

Merci encore
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:33

les enceintes sont assez proche du mur donc en hifi les basses sont correctes. Pour le HC, il est clair que ça ne remplace pas les caissons de mes DM605s2. Mais sincèrement pour 99% des films c'est suffisant.
Le caisson viendra apres le preamp.

Pour l'instant l'aureon firewire terratec et sur une prise maitre/esclave déclanchée par le PCH A400. Je me sert du volume du A400 pour contrôler car le volume de l'aureon en autonome n'est pas télécommandé.
Les HS50 sont aussi sur la prise et allumé quand le PCH A400 est allumé.

qd j'aurai le preamp, je pourrais aussi brancher la tv et la freebox dessus.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:02

Merci pour toutes ces informations qui me sont et seront très utiles.
Quel préampli tu penses prendre. Moi j'ai vu l'Advance MPP-506 DA, il correspond à ce que je recherche en terme de connectiques. Il a une entrée optique et une sortie XLR stéréo qui me permettrait d'envoyer la source au caisson de graves puis de brancher les HS80-M sur ce dernier.
Je ne connais pas trop la marque Advance Acoustic, mais le concept mis en avant sur le produit va dans le sens des monitoring Yamaha.

EDIT: En cherchant des solutions pour mon soucis de de branchement, je viens voir chez Connexion un ampli HC Yamaha RX-V473, il y a deux entrées optiques et une sortie audio analogique.que je pourrai transformer en XLR ou Jack 6,5mm.

La question que je me pose c'est de savoir si je peux me fier au signal audio qui sortira de cet ampli en RCA, le prix moins de 399 euros contre 850 euros pour l'Advance acoustic. Est ce que ça vaut vraiment la peine de mettre 500 boules de plus?
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:55

l'advance (soldé à 680euros) est un ampli hifi et n'a pas de connectique HDMI comment tu vas gérer ça pour le HC?? tu resteras en 2.1 donc

perso je vais vers un preamp hc, emotiva umc-200 ou effectivement un integré HC avec des sorties preout genre anthem mrx 300 mais bon ça fait monter la facture
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Jan 2013 22:43

Salut renan,

Je préfère ne pas prendre de format HC pour ce système...c'est vrai que le titre du sujet mentionne le HC mais ce n'est pas ma priorité. Je n'ai pas vraiment besoin de HDMI dessus, j'utiliserai celles de ma TV. Suis pas très film, surtout pas ceux avec plein d'effets spéciaux, suis pas fan. Le dernier film que j'ai regardé c'est BOB MARLEY de Kevin MC Donald le 28 novembre dernier c'est dire. Blue Crush diffusé sur France O aussi récemment. Un beau documentaire du genre "La vérité qui dérange" d'AL GORE ou "Le secret des pyramides" me captive beaucoup plus

Je viens de récupérer mes monitoring et le caisson, plus que quelques heures que je teste ça :zen:

Merci beaucoup...J'essaierai de donner mes impressions dessus ce week end ou courant de la semaine prochaine
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message