Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Google [Bot], madmax45, Sergiot92, zgouroff et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 12 Jan 2013 20:25

Salut Philippe

Alors ça tombe tres bien parce-que depuis quelques jours j'ai pu écouté dans divers endroits le Pioneer A70 sur plusieurs enceintes notamment les Davis Matisse et Vinci je l'ait trouvent trop montante à mon gout agressive sur le haut du spectre j'ai pu apprécié les Focal 826 avec de tres belles basses un beau medium clair juste ce qu'il faut peu etre un petit bémol quand au design par contre pour l'instant je me suis arrêté sur les Monitor Audio RX6 l'association la plus homogène que j'ai pu entendre moins de basses que les Focal mais plus précise et moins traînantes des voix superbes (Radiohead, Norah Jones) et des aigus avec juste la rondeur que je souhaite en plus elle sont petite et superbe en noir laqué...

Je retournerai écouté ça avec un peu plus de recul des que je peux et surement profité des solde pour faire une bonne affaire

Cordialement
impala
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 12 Jan 2013 23:58

À la lecture des message, cet ampli semble révéler la couleur tonale de chaque enceinte associée, c'est donc un gage de neutralité, il se contente d'envoyer du jus et les enceintes restituent le message (d'où peut être des résultats d'écoute différents).
C'est quand même un équilibre difficile à trouver, c'est l'ampli, les enceintes ou la source qui colore la musique le plus ? et je met la de côté la pièce d'écoute, qui pour moi influ pour plus de 80 % au résultat final.
C'est finalement comme un instrument de musique, moi qui fait de la musique depuis (depuis quand deja :o )pas mal de temps, il est pas difficile de se rendre compte que la pièce ou la salle du concert peu transformer la musique de très bon à très pourris, l'idéal serait le plein air, sans aucune barrière...
Cet ampli pour le prix est quand même très bien placé surtout si il se contente de faire se qu'il est supposé faire c.-à-d. Fournir des ampères sans parler du dac intègré, qui est la cerise sur le gâteau (gâteau abordable de 1000 euros quand même!)
Tout cela devient très Compliqué ....
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 13 Jan 2013 0:48

Salut Armel

Et oui c'est compliqué! je crois que c'est ça la passion de la hifi le plus dur est de trouvé le plus simple les appareils qui restitue le mieux l'enregistrement sans le dénaturé ces éléments sont tres fragiles et les marier est un vrai casse tête! mais bon on aime ça...
Je pense que l'élément le plus important celui qui donne la couleur à la musique est l'enceinte tres largement puis l'ampli et la source je suis d'accord que la piece d'écoute change tout mais quand on a réussis a choisir les bon éléments il reste plus qu'a optimiser la pièce d'écoute pas évident de faire tomber tout les murs mais le placement des enceintes et de la position d'écoute reste primordial
Pour revenir à l'ampli il a l'air facile à marier a de la puissance a revendre et est assez neutre donc peu de chance de ce trompé!
impala
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:03

Salut impala
C'est vrai que l'enceinte est le maillon à privilégier, c'est grâce à de vieilles cabasse sampan récupéré dans une décharge que je me suis intéressé à la reproduction de musique, j'ai aussi fait ma première erreur d'association (ampli rotel avec des cabasse sensible de 92 ou 93 dB) c'était dynamique mais très agressifs j'ai donc gardé l'ampli et changer les enceintes et cela est mieux.heureusement qu'il y a internet pour nous guider, cela limite les erreurs...
Donc si cet ampli est neutre l'association avec des enceintes plutôt chaude dans leurs restitution sera pour moi un plus (surtout que je suis sensible au aiguës du fait de problèmes auditifs)
À plus
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 13 Jan 2013 17:23

bonjour à tous
hier aprés midi, longue scéance d'écoute sur kef iq30, kef q700 et Cabase je sais plus quoi sur les pioneer a50 a 70 et advance acoustic max 450
j'ai pris plusieurs de mes flacs (coldplay, prodigy, massiv attak, sting et daft punk)
tout d'abord écoute sur du advance
bin comment dire, :ko: j'aime pas, c'est trop sec à mon gout
ensuite viens le tour du pio a70
:love: tout simplement superbe, sting, on perçois tous les instruments, sur daft punk (FRESH) c"'est tout simplement dantesque le rendu des basses
quelle ouverture, détails et précisions mes amis
j'essaye le mode loudness quelques instant
c'est beau, flateur mais pas trés naturel...........

ensuite, essais du A50
bin, je le trouve trés similaire à l'écoute
j'ai balancé les mêmes morceaux, aucune différence à mon oreille

verdict, la pioneer a 50 est à la maison
branchement sur les iq90, c'est tout bonnement sublime en écoute hifi, je découvre ce monde
avant j'écoutais avec mon pioneer lx72, je trouvais ça pas mal, mais la, c'est :idee: :love:
si je devrauis donner une écoute musical au lx 72 je lui mettrais 3/10 et le pioneer a 50 je lui met 7-8/10 chez moi
le bond est énorme, mais wafette à fait le constant, elle à fortement apprécié de se faire une écoute d'un live de STING dans le canapé en bouquinant :lol:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:06

Félicitation ludovic pour ton achat, je suis heureux pour toi que cet ampli une foi chez toi te donne entière satisfaction, et si en plus madame ronronne sur le canapé à l'écoute de sting :lol:
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:36

Salut à tous

Félicitation Ludovic pour ton nouveau matos ça fais plaisir d'avoir de bon retour de cet ampli j'ai trouvé de super prix sur le net pour l'association pioneer A70 Monitor Audio RX6 à confirmé apres une nouvelle écoute...
impala
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:11

merci
et franchement, je découvre mes iq90 depuis tout ce temps, incroyable ce qu'elles délivrent ces petites anglaises
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Connection à la TV et NAS

Message » 23 Jan 2013 13:34

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli Pioneer A-70, le lecteur réseau Pioneer N-50 et le lecteur SACD Pioneer PD-50 afin de me faire une petite installation sympathique :D

J'ai opté pour une paire d'enceinte Elipson Planet M couplée à un caisson de basse Elipson Planet Sub.

Au début, je voulais me faire une instalaltion Home Cinéma mais ma femme n'aime pas le son suround et les enceintes partout ce n'était pas WAF compatible. Du coup, je suis partis sur cette configuration qui je l'espère va me convenir.

1/ Ma première question concerne le raccordement entre ma télévision Samsunsung UE46ES8000 et mon installation Hifi sachant que ma télévision a une prise Digital Audio (optique).

Sont connectés à la télévision en HDMI le Freebox Revolution Player et l'Apple TV.

Est ce qu'il vaut mieux connecter la télévision sur sur l'entrée Optique du lecteur réseau Pioneer N-50 ou sur l'entrée Optique du lecteur SACD Pioneer PD-50 ou bien bien utiliser un convertisseur pour la connecter sur l'entrée S/PDIF de l'amplificateur Pioneer A-70 ?

2/ Ma deuxième question concerne l'achat d'un NAS. Lequel préconisez-vous ? Marque modèle ?

Je n'ai pas reçu tous mes composants mais au vu de vous lire ce matériel vaut le coup.

Cordialement.
HiFiP
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:15
  • offline

Message » 23 Jan 2013 14:00

Bonjour à tous,

Je suis potentiellement intéressé par cet ampli. Pouvez vous me dire s'il sonne clair ? Je viens de lire un avis sur un site anglais et un forumeur le qualifiait d'un peu brillant. Les différents tests que j'ai lu n'en font pas mention, mis à part HDFever sur l'association avec les Matisses. Je fuis les sonorités qui mettent en avant le haut medium/aigu, je trouve ça fatiguant.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:50

Salut Shocka.

Non, il ne sonne pas du tout "clair", il est bien équilibré, au contraire. Si Nicolas a constaté un phénomène analogue (Et moi aussi d'ailleurs) sur les Matisse HD, cela provient uniquement de l'enceinte.

J'ai fait des essais également sur Focal 836, Triangle Antal, Cabasse MT (?), Kef R900 et aucun souci, bien au contraire.
Par contre sur les Kef Q900 un peu, et Matisse HD beaucoup, je n'ai pas aimé le mariage.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:59

HiFiP a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli Pioneer A-70, le lecteur réseau Pioneer N-50 et le lecteur SACD Pioneer PD-50 afin de me faire une petite installation sympathique :D

J'ai opté pour une paire d'enceinte Elipson Planet M couplée à un caisson de basse Elipson Planet Sub.

Au début, je voulais me faire une instalaltion Home Cinéma mais ma femme n'aime pas le son suround et les enceintes partout ce n'était pas WAF compatible. Du coup, je suis partis sur cette configuration qui je l'espère va me convenir.

1/ Ma première question concerne le raccordement entre ma télévision Samsunsung UE46ES8000 et mon installation Hifi sachant que ma télévision a une prise Digital Audio (optique).

Sont connectés à la télévision en HDMI le Freebox Revolution Player et l'Apple TV.

Est ce qu'il vaut mieux connecter la télévision sur sur l'entrée Optique du lecteur réseau Pioneer N-50 ou sur l'entrée Optique du lecteur SACD Pioneer PD-50 ou bien bien utiliser un convertisseur pour la connecter sur l'entrée S/PDIF de l'amplificateur Pioneer A-70 ?2/ Ma deuxième question concerne l'achat d'un NAS. Lequel préconisez-vous ? Marque modèle ?

Je n'ai pas reçu tous mes composants mais au vu de vous lire ce matériel vaut le coup.

Cordialement.


Salut HiFip.

Félicitation pour tes achats.

A mon avis tu as du "lourd" pour un prix modéré car le N-50 avait fortement impressionné Nicolas de HDFever (En RQP).

Je me demande ce que vaut la lecture du PD-50 en CD comme en SA-CD. Te serait-il possible de comparer la lecture d'un CD via lecteur branché sur l'entrée adéquate sur le A-70 et la sortie numérique du même lecteur sur l'entrée Dac du A-70?
Ainsi en changeant à la volée via la telco, les entrées tu pourrascomparer directement le résultat.

Pour ta question concernant le branchement, peut être dis-je une ânerie mais pourquoi ne pas brancher la sortie numérique du TV sur l'entrée numérique du A-70?
Je ne vois pas de raison d'avoir de problème, non?

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:16

Salut Phil44,

Pour l'instant je ne peux pas tester car je n'ai aucun produit... Je suis en attente de livraison... Je l'ai reçoit au compte goute...

Pour le branchement de la TV directement sur l'ampli, le problème est du au fait que la sortie audio sur la TV est une sortie optique numérique alors que sur l'ampli il s'agit d'une sortie coaxiale numérique.

Pour résumer, il faut que je branche ce genre de câble sur la TV http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... al-OT.html

Et ce genre de cable sur l'ampli http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... l-P75.html
HiFiP
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:15
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:57

phily44 a écrit:Salut Shocka.

Non, il ne sonne pas du tout "clair", il est bien équilibré, au contraire. Si Nicolas a constaté un phénomène analogue (Et moi aussi d'ailleurs) sur les Matisse HD, cela provient uniquement de l'enceinte.

J'ai fait des essais également sur Focal 836, Triangle Antal, Cabasse MT (?), Kef R900 et aucun souci, bien au contraire.
Par contre sur les Kef Q900 un peu, et Matisse HD beaucoup, je n'ai pas aimé le mariage.

Phil44

:ohmg: Merci beaucoup pour ton retour Phil. Un superbe contributeur.
Normalement, je fais une écoute samedi, si la meteo m'en laisse le loisir :wink:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:51

Bonsoir à tous :)

J'aurais besoin de vos avis concernant le couple ampli pioneer A70 et N50

Alors voilà j utilise beaucoup les musiques dematerialises et streaming sur deezer et qobuzz et donc je me demandais si c étais pas mieux de prendre le lecteur réseau pioneer N50 avec l ampli A 70 mais après je me demande si le dac du N 50 va pas faire double emploi avec le A70 et vu que j ai le SC LX 85 je me demande si sa ferai pas "too much" après niveau branchement l ampli SC LX 85 de pré out a l'entre direct amp de l ampli A 70 et le N50 en coaxiale sur l ampli A70 mais du coup j utiliserai le décodage de l ampli alors le N 50 me servirais à quoi a pars ne pas allumer le SC LX 85 pour utiliser le AirPlay vu que je passe par le N50.

Quel est selon vous la meilleure solution ?
Cela vaudrai le coup de prendre le N50 ?

Merci pour les réponses :)
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message