Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 23 Jan 2013 15:06

Une remarque sur ce post.
Apparemment cela devient un dialogue entre quelques initiés. Quand on se greffe sur ce thread pour poser une question on passe inaperçu totalement inaperçu. En tout cas merci a Gallows pole qui a essayé de m'aider. Après on se plaint de multiplier des posts. J'aimerais au moins que l'on me dise " désolé Ray on ne sait pas " dans ce cas j'irai poster ailleurs MAIS vous ne pouvez pas savoir comme c'est énervant et très désagréable de n'avoir aucune réponse même négative.
Dorénavant j'interpellerai de façon agressive pour attirer l'attention voir créer un post à chaque question. Sur ce :grr:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:49

Ray a écrit:Une remarque sur ce post.
Apparemment cela devient un dialogue entre quelques initiés. Quand on se greffe sur ce thread pour poser une question on passe inaperçu totalement inaperçu. En tout cas merci a Gallows pole qui a essayé de m'aider. Après on se plaint de multiplier des posts. J'aimerais au moins que l'on me dise " désolé Ray on ne sait pas " dans ce cas j'irai poster ailleurs MAIS vous ne pouvez pas savoir comme c'est énervant et très désagréable de n'avoir aucune réponse même négative.
Dorénavant j'interpellerai de façon agressive pour attirer l'attention voir créer un post à chaque question. Sur ce :grr:



Aime moi, déteste moi, mais ne m'ignore pas........ :D :D
Plasmasam
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:50

Ray a écrit:Une remarque sur ce post.
Apparemment cela devient un dialogue entre quelques initiés. Quand on se greffe sur ce thread pour poser une question on passe inaperçu totalement inaperçu. En tout cas merci a Gallows pole qui a essayé de m'aider. Après on se plaint de multiplier des posts. J'aimerais au moins que l'on me dise " désolé Ray on ne sait pas " dans ce cas j'irai poster ailleurs MAIS vous ne pouvez pas savoir comme c'est énervant et très désagréable de n'avoir aucune réponse même négative.
Dorénavant j'interpellerai de façon agressive pour attirer l'attention voir créer un post à chaque question. Sur ce :grr:

Tout d'abord si ton post n'a pas ou peu de réponse (hormis Gallows Pole) c'est que sans doute que personne à la réponse.

Il est vrai que les personnes présent sur le topic peuvent te répondre qu'il ne savent pas mais cela ne règle pas ton problème pour autant :wink:

Il n'est pas questions d'initiés ou pas, juste des personnes qui essayent de s'entraider dans le respect le plus total, je n'ai moi même pas de GT50 mais un ST50 et j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice avec le peu de connaissances que j'ai sur ce GT50.

Par contre la solution de l'agressivité lors d'éventuelles questions futures n'amenera rien de contructif sauf des problèmes pour les intervenants concernés :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:56

Salut Ray,

Bah... j'imagine que tu fais référence au fait de pouvoir enregistrer une chaîne sur TNT et regarder une autre sur Sat par exemple...

Perso, je sais pas. Il faut dire que pour l'instant, la fonctionnalité qui permet l'enregistrement n'est pas trop un truc qui m'attire.
Mais je pense qu'à terme, j'y viendrais :-)

Laisse moi le temps de calibrer mon écran (c'est SUPER LONG !!!!!) et ensuite je regarderais ça :-)

Mais ne t'énerve pas. Y'a une bonne ambiance sur ce forum. Faisons en sorte que cela continue :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:58

Salut,

Concernant la calibration, sur le "Gamma" : l'objectif est-il d'avoir une courbe aussi plate que possible ?
Parce que visiblement la courbe qui sort du Pana est au-dessus sur les gris jusqu'à 50% et en-dessous pour les gris au-dessus de 50%, avec une moyenne à 2.2 exactement...

D'où ma question :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:02

Gallows Pole a écrit:Salut,

Concernant la calibration, sur le "Gamma" : l'objectif est-il d'avoir une courbe aussi plate que possible ?
Parce que visiblement la courbe qui sort du Pana est au-dessus sur les gris jusqu'à 50% et en-dessous pour les gris au-dessus de 50%, avec une moyenne à 2.2 exactement...

D'où ma question :-)

A+

Gallows Pole

la plus plate possible à 2.3 ca serait bien surtout si tu regarde le soir :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:38

Incroyable qu'il faille en arriver là pour avoir des réponses, je n'en demandais pas plus :roll: Et si Realzven me répondre que l'on ne sait pas m'aurait éviter de cliquer X fois sur ce post et aurait fais avancer les choses.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:43

Ray a écrit:Incroyable qu'il faille en arriver là pour avoir des réponses, je n'en demandais pas plus :roll: Et si Realzven me répondre que l'on ne sait pas m'aurait éviter de cliquer X fois sur ce post et aurait fais avancer les choses.

comme ça tu es obligé à lire ce post :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:13

Salut,

Bon, j'ai avancé dans la calibration de mon écran...
Mais j'ai pas eu le temps de finaliser les réglages du Gamma.

En gros, sur les 10 canaux, j'ai une courbe plate sur les 7 premiers.

Il me reste à linéariser les 3 derniers, mais c'est pas évident, parce que, visiblement, y'a des dérives :-(

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:33

Poste les courbes où les liens pour ne pas polluer le topic :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:36

realzven a écrit:Poste les courbes où les liens pour ne pas polluer le topic :wink:


ou alors, on peut peut-être renommer le topic "calibration ST50" en "calibration ST50/GT50" et il les met là bas ? Qu'en penses-tu ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:39

Ou alors carrément ouvrir un topic, vu que la calibration du ST et gu GT se ressemblent pas rapport à l'existence du mode "Pro" dans le GT50 ?
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:13

Gallows Pole a écrit:Ou alors carrément ouvrir un topic, vu que la calibration du ST et gu GT se ressemblent pas rapport à l'existence du mode "Pro" dans le GT50 ?


C'est vrai.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:54

Salut à toutes et à tous,

Bon, alors après de très nombreux essais, voici ce que je suis arrivé à avoir qui me semble le mieux que je puisse faire. Il est sans doute possible de faire mieux, mais là, j'en peux plus :-(

Voici les 3 courbes :

1°) Les mesures de gris
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8RmRxSUR4ZHh5X0U/edit

2°) La courbe de gamma
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8VWtxcVUzVTRQM0E/edit

3°) La courbe de luminance
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8ZGFZUUFGU1RCRWs/edit

4°) La courbe de balance des blancs (aucun réglage sur ce point pour l'instant)
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8cGpabVlPSDc5YzQ/edit

5°) La courbe des valeurs RGB (idem, aucun réglage pour l'instant)
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8VkJISVVtalVqWFk/edit

Pour parvenir à ce résultat, j'ai juste joué sur les valeurs de l'IRE sur chacun des 10 niveaux (10%, 20%, etc.). Les valeurs entrées pour chaque palier IRE apparaissent dans l'image qui se rapporte aux mesures dans le gros pavé "Commentaires".

Restera à voir la colorimétrie, mais ça ce sera pour un autre jour :-(

A+

Gallows Pole
Dernière édition par Gallows Pole le 24 Jan 2013 7:02, édité 1 fois.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:47

Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Bon, alors après de très nombreux essais, voici ce que je suis arrivé à avoir qui me semble le mieux que je puisse faire. Il est sans doute possible de faire mieux, mais là, j'en peux plus :-(

Voici les 3 courbes :

1°) Les mesures de gris
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8RmRxSUR4ZHh5X0U/edit

2°) La courbe de gamma
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8VWtxcVUzVTRQM0E/edit

3°) La courbe de luminance
https://docs.google.com/file/d/0Bz7S7jFQDiz8ZGFZUUFGU1RCRWs/edit


Pour parvenir à ce résultat, j'ai juste joué sur les valeurs de l'IRE sur chacun des 10 niveaux (10%, 20%, etc.). Les valeurs entrées pour chaque palier IRE apparaissent dans l'image qui se rapporte aux mesures dans le gros pavé "Commentaires".

Restera à voir la colorimétrie, mais ça ce sera pour un autre jour :-(

A+

Gallows Pole


Ton gamma est IMPECCABLE !!! :o
Tu peux nous montrer tes courbes de balance des blancs / courbes RGB ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message