Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 23 Jan 2013 9:49

Bonjour,

que pensez-vous du SMSL SA-80 ? ca semble un clone du topping TP60 :

http://www.ebay.com/itm/SMSL-SA-80-80W- ... 460ad2fb9a
zivz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Jan 2010 10:57
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:36

PatrickBateman a écrit:J'ai donc reçu le FX Audio 1002A équipé du TDA7498E, il est branché sur une Meanwell que j'ai monté à 27 volts.

Image

La fabrication ne fait pas défaut, basique mais efficace, à part peut-être l'interrupteur à levier que je n'apprécie pas beaucoup, ayant toujours un doute sur la fiabilité de ce genre de switch à long terme.
La led bleue est aveuglante.
A noter que lorsque je l'éteins, un ploc est audible dans les enceintes. M'en fous, je le laisserai allumé.
Il est relié à des Klipsch B2.

A l'écoute,a différence de puissance avec le SA-50 se fait immédiatement sentir mais la taille de mon appart ne me permet pas de juger ce critère comem je le souhaiterai.
Néanmoins, sur l'alim de 27 volts, il dégage une belle impression de puissance.

La puissance plus importante, ok, mais est-ce au détriment de la qualité sonore par rapport au SA-50 ?

Et bien ma foi, non, le TDA7498E offre un rendu comparable au SA-50, un bel équilibre, sans acidité dans les aigus comme j'ai pu le lire de son confrère le SA-98 de SMSL ( qui utilise apparemment un TDA7498L, moins puissant).
Les voix sont bien restituées, il y a de l'ampleur et de la vivacité.
Un peu de souffle, à peine plus que le SA-50.
Pour l'instant, je suis ravi, je vais tenter de le tester sur des Infinity Alpha 40.
En tout cas pour 65 € livré sans alim, c'est un bonheur.



Petite question en passant, j'aimerai tester le changement d'AOP sur le FX1002a, pas par besoin, plus par curiosité.

Les deux AOP en place sont des TL082:

Image

Je pensais monter à la place deux OPA2134, le modèle vendu dans cette annonce ebay conviendrait il ?

http://cgi.ebay.fr/1X-OPA2134PA-High-Performanc-AUDIO-OP-AMPLIFIER-OPA2134-/280763078610?pt=Guitar_Accessories&hash=item415ec897d2

D'après ce que j'ai vu, le TL082 est un OPA double.

Si par contre je souhaitais monter un OPA627 il me faudrait donc cette référence-ci qui inclue donc deux OPA627 montés sur broches pour convenir en tant que double OAP...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120763718688&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

J'ai bien compris ?

Question subsidiaire: OPA627 ou OPA2134 ?

Merci ! :D
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:47

zivz a écrit:Bonjour,

que pensez-vous du SMSL SA-80 ? ca semble un clone du topping TP60 :

http://www.ebay.com/itm/SMSL-SA-80-80W- ... 460ad2fb9a


Je ne savais meme pas qu'il existait celui la :o éffectivement il ressemble beaucoup au topping ; il y a quand meme quelques composant qui ne sont pas identique , a voir ce que ca donne a l'écoute.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:17

Je suis aussi intéressé pour changer les aop. J'arrive pas à les repérer sur mon topping.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:26

jeoffrey59 a écrit:Je suis aussi intéressé pour changer les aop. J'arrive pas à les repérer sur mon topping.


Il ne me semble pas qu'il y ait des aop dans le TP60...
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:50

Deux SMSL à mon actif et jamais déçu jusque là de la qualité (pourtant 60 euros l'ampli) alors que mon DENON 1909 a déjà fait un voyage au SAV pour une défaillance de l'alimentation
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:22

PatrickBateman a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Je suis aussi intéressé pour changer les aop. J'arrive pas à les repérer sur mon topping.


Il ne me semble pas qu'il y ait des aop dans le TP60...


:mdr: je me disais aussi, je vois rien qui ressemble a ce genre de composant.

Pourquoi on en trouve dans certain ampli et pas d'autre..?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de tweak a faire sur le topping, et autre tripath ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Jan 2013 1:32

Bonjour à tous, :wink:
Ca y est, j'ai écouté les 3 (Poppulse T150pro, Topping TP-60 et SMSL SA50).

J'ai 3 Poppulse depuis le mois de mai 2012
J'ai 3 SMSL depuis décembre 2012

Comparaison Poppulse/SMSL sur des Infinity Kappa 8.2:
On tire pas dans la même catégorie. Certe les SA-50 on un rapport performance / prix impressionnant, mais pour l'image, la tenue du grave, le détail médium aigu, y'a pas photo, le Poppulse est largement meilleur. De même la qualité de fabrication n'est pas la même non plus. Très largement supérieur sur le T150

Je viens d'acheter un TP-60 pour une amie. Suite à vos remarques et parce qu'il a deux entrées, je l'ai choisi par rapport au T 150. Il aura vocation à driver des Celestion Ditton 66.

1ère impression au déballage:
En terme de qualité d'assemblage et de finition, les TP-60 et les T150 sont sur le même plan. Le SA50 fait vraiment jouet par rapport aux 2 "gros".
L'interrupteur en façade du TP-60 (contrairement au Poppulse) est un avantage indéniable. Même si celui du SA50 lui ressemble, à la première mise sous tension du TP-60 on sent tout de suite que ce ne sont pas les mêmes. Le clic clac du SMSL n'inspire pas confiance. Celui du Topping fait très sérieux.

Je n'ai pas pu comparer les 3 en même temps.
Je viens seulement de comparer (rapidement) le TP 60 (tout juste déballé) à un SA-50 sur des enceintes JBL Décade L36.
Premier constat, ces TAmp, pour moi, ne fonctionnent pas avec des JBL Décade. Beaucoup trop clair. Sonorité agressive et fatigante. Grave très bien tenu mais en retrait. Très belle image avec le TP-60.
Globalement, l'impression est la même qu'avec le T150. Sur tous les points de vue, c'est franchement au dessus du SA-50.

Reste la différence de prix de 1 pour 3 entre le SA-50 et les deux autres... On doit être indulgent pour le petit SMSL. Respect pour le rapport performance / prix.

J'espère pouvoir garder le TP-60 jusqu'au prochain week end, pour comparer les 3 en instantané sur mes Infinity.

:wink:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:12

Did77 a écrit:Bonjour à tous, :wink:
Ca y est, j'ai écouté les 3 (Poppulse T150pro, Topping TP-60 et SMSL SA50).

J'ai 3 Poppulse depuis le mois de mai 2012
J'ai 3 SMSL depuis décembre 2012

Comparaison Poppulse/SMSL sur des Infinity Kappa 8.2:
On tire pas dans la même catégorie. Certe les SA-50 on un rapport performance / prix impressionnant, mais pour l'image, la tenue du grave, le détail médium aigu, y'a pas photo, le Poppulse est largement meilleur. De même la qualité de fabrication n'est pas la même non plus. Très largement supérieur sur le T150

Je viens d'acheter un TP-60 pour une amie. Suite à vos remarques et parce qu'il a deux entrées, je l'ai choisi par rapport au T 150. Il aura vocation à driver des Celestion Ditton 66.

1ère impression au déballage:
En terme de qualité d'assemblage et de finition, les TP-60 et les T150 sont sur le même plan. Le SA50 fait vraiment jouet par rapport aux 2 "gros".
L'interrupteur en façade du TP-60 (contrairement au Poppulse) est un avantage indéniable. Même si celui du SA50 lui ressemble, à la première mise sous tension du TP-60 on sent tout de suite que ce ne sont pas les mêmes. Le clic clac du SMSL n'inspire pas confiance. Celui du Topping fait très sérieux.

Je n'ai pas pu comparer les 3 en même temps.
Je viens seulement de comparer (rapidement) le TP 60 (tout juste déballé) à un SA-50 sur des enceintes JBL Décade L36.
Premier constat, ces TAmp, pour moi, ne fonctionnent pas avec des JBL Décade. Beaucoup trop clair. Sonorité agressive et fatigante. Grave très bien tenu mais en retrait. Très belle image avec le TP-60.
Globalement, l'impression est la même qu'avec le T150. Sur tous les points de vue, c'est franchement au dessus du SA-50.

Reste la différence de prix de 1 pour 3 entre le SA-50 et les deux autres... On doit être indulgent pour le petit SMSL. Respect pour le rapport performance / prix.

J'espère pouvoir garder le TP-60 jusqu'au prochain week end, pour comparer les 3 en instantané sur mes Infinity.

:wink:


Hello
Ca m'intéresse méchamment la comparaison entre poppulse et Topping TP 60. J'ai deux Poppulses et je predrais bien un TP 60 pour faire un ampli HC avec la possibilité de brancher une autre source sur les voies principales.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:36

Bon, j'ai rebranché le TP 60 sur mes D 302, il s'ouvre, très musical, les timbres sont magnifiques, les enceintes y sont pour qque chose, mais la puissance reste insuffisante pour ces enceintes. Pas de crispation dans les forte mais manque d'ampleur. Ces enceinte ont besoin d'énormément de courant. Je pense que mon TP 60 va bientôt rejoindre les PA.

Je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes D302...
GHADOT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2004 18:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:01

GHADOT a écrit:Je pense que mon TP 60 va bientôt rejoindre les PA.

Je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes D302...


Tu vas faire un heureux :wink:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:59

Par contre, le topping ne peux pas faire l'objet d'un jugement trop hâtif...

C'est un ampli qui a besoin de beaucoup d'heure de rodage. Le mien a son déballage, en ce qui concerne le son ça na rien avoir a aujourd'hui. Le jour et la nuit...

Mais c'est vrai que pour l'ampleur, ya mieux. Mais seulement, a combien ? Parce que, on parle bien la d'un ampli a 200 euros. Pour des biblio pas trop gourmandes, il est parfait...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:23

Avec les onkyo D302que j'ai eu, j'imagine sans problème le topping a fond de volume sans etre trop inquiété par le niveau sonore; ca manque clairement de puissance pour ces enceintes c'est évident.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2013 7:24

GHADOT a écrit:Bon, j'ai rebranché le TP 60 sur mes D 302, il s'ouvre, très musical, les timbres sont magnifiques, les enceintes y sont pour qque chose, mais la puissance reste insuffisante pour ces enceintes. Pas de crispation dans les forte mais manque d'ampleur. Ces enceinte ont besoin d'énormément de courant. Je pense que mon TP 60 va bientôt rejoindre les PA.

Je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes D302...

Bon, ben je vais surveiller les PA :wink:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:39

bonjour,

ça fait un bail que j'étais pas passé par ce forum.
j'ai acheté un smsl sa-50 par curiosité.
ces petits amplis m'intéressent depuis le début, j'avais acheté le premier t-amp en plastoc(, avec les enceintes pyramidales en cartons vendues par le même site américain :) ), incité par des membres de forums qui le présentaient comme un killer... et bof, c'était marrant, mais ça bougeait pas des masses mes tannoy saturn 10...
impossible de monter le son, ça grésillait et ça devenait n'importe quoi avant d'arriver à un volume intéressant.
par la suite, j'ai acheté encore 2 t-amp à bas prix, marque lepai ou un truc comme ça. Sympa, mais pas assez pour envisager de lacher un vrai ampli comme mon marantz pm8200 chéri (c'est pas un haut de gamme, mais je l'aime beaucoup depuis une dizaine d'années maintenant).

le sa-50 m'a tué ! sur des wharfedale diamond 9.1, c'est bluffant.
et dans mon salon, associé à mon cd6000ki signature et mes enceintes vintage philips 22rh456, j'ai carrément été séduit.
ça ne fait que 3 jours que je l'ai, donc pour l'instant, je peux simplement dire que c'est "flatteur" et étonnant pour le prix. Mais ça me donne vraiment envie de me lancer pour un topping tp60.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message