Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

recherche enregistreur

Message » 20 Jan 2013 14:54

Bonjour,
je me permets ce nouveau post car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum concernant ce sujet, mais peut etre ai-je mal cherché :wink:
mon enregistreur DVD et HDD LG RH 188 H dysfonctionne, il ne veut plus copier un enregistrement du DD sur DVD (c'est le 2° LG qui me fait cela!!!)
je cherche à le remplacer par un appareil avec tuner TNT HD incorporé et permettant d'enregistrer puis de transférer les enregistrements soit sur DVD directement ou sur un DD externe ou une cle USB
quels appareils fiables et simples d'utilisation me conseilleriez vous, pour un budget maxi de 200-250€?
en vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:29

Salut,

Tu as dans cette section pas mal de tuners TNT et/ou sat qui peuvent enregistrer sur DD internes ou externes ou directement vers un PC via réseau...Donc embarras du choix..Vaut mieux oublier les clefs USB qui sont trés lentes en transfert de gros fichiers et capacité d'enregistrement limité en débit..surtout si multiples...
Graver vers DVD est un peu moins simple car il vaut mieux utiliser un petit soft de gravure sur PC, ne serait-ce que pour des découpes...
Effectivement, les graveurs de DVD à l'ancienne n'existent quasiment plus...remplacés par des solutions à DD de bien meilleur qualité car signal original conservé sans passer par l'analogique..
Un démo linux comme le mien à 200€ peut envoyer via le réseau les enregistrements vers un PC ou NAS.Ils sont exploitables pour créer si besoin est des DVD...Mais il y a moins cher car quand même orienté réception SAT cryptée..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:32

merci trifon pour cette réponse rapide
je cherche qqchose de simple, pas de réseau chez moi mais peut etre dans l'avenir (mais pas proche)
donc un récepteur TNT qui offre la possibilité d'enregistrer sur DD interne ou externe à condition de pouvoir copier du DD interne sur un DD externe principalement (ou une clef USB même si c'est lent, je suis bientôt à la retraite :wink: )
alors quel matériel??
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:00

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Jan 2013 2:49

Bonsoir,
J'ai le meme soucis que BMYAM !
Je confirme je peux enregistrer C+, CanalSat et la TNT via mon enregistreur/graveur de DVD de marque philips dvdr 3460h qui dispose d'un disque dur interne de 250 Go. Je reçois C+ et la tnt via un recepteur satellite d'orange. Mes branchements sont : recepteur satellite orange-TV via hdmi, recepteur satellite-graveur de salon via peritel et enfin graveur de salon-TV via peritel (mon graveur de salon est un peu ancien donc pas de hdmi mais une double péritel sur le graveur). D'autant plus pratique que je peux graver mes enregistrements sur DVD avec possibilité d'éditer les films (supression des pubs etc ...) ! LE pied !
Sauf que voilà mon graveur ne grave plus ...
Ce que je cherche donc c'est de pouvoir faire la meme chose en matiere d'enregistrement de C+ et de la tnt mais je souhaiterai pouvoir stocker directement sur un Disque Dur USB de façon à récupérer directement les films sur mon PC.
Dois je toujours utiliser mon démodulateur orange Sat avec lequel je reçois canal+ ou bien je dois changer de démodulateur Sat compatible avec ma carte Orange (ou bien je dois demander à canal+ une carte sat C+ ?)
Mais dans la jungle des appareils pas évident de trouver !
Merci de votre aide !
PS: je n'enregistrai pas en 16/9 (mais en 4/3) mais avec des logiciels type Ri4m je pouvais faire des divx 16/9 de tres bonne qualité ...
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 24 Jan 2013 11:21

Salut,

Une suggestion provenant de l'usage éventuel des démos Linux en enregistreur vers DD et gravure possible de DVD:
chaines-tv-demodulateurs/vu-duo-le-tueur-de-dreambox-t29933395-5775.html

C'est pas possible avec Démo Orange car carte d'abonnement pas compatible; donc passer à abonnement classique Canal soit avec démo loué soit pour démo Canal ready..L'option seconde carte 39 de type Viaccess est gratuiite..Elle est compatible en SD avec tout démo Linux ou pas et tu peux donc enregistrer sans pertes tous les contenus sur DD et en faire ce que tu veux comme créer des DVD...A ce sujet, ça va te faire un choc quand tu vas voir la qualité obtenue par rapport à ce que tu obtenais auparavent avec ton graveur de salon :mdr: :mdr: ..C'est directement le fichier d'origine sans transformation qui est sur le DD puis DVD éventuellement. Les démos Linux ont un petit utilitaire de découpe intégré et on peut même adjoindre un graveur/lecteur de type USB....mais jamais utilisé cette solution...au profit d'un soft de gravure sur PC..Je conseille un Linux car enregistrements multiples Canal+ possibles, juste à inserrer ta carte 39 et brancher un DD USB...avec en prime un EPG étendu qui n'existe pas sur d'autres démos...les VU+ et X-trend basiques monotuner se trouvent à moins de 200€..
Si tu reçois le terrestre tu peux aussi l'enregistrer en SD et HD en rajoutant un tuner USB à 20€....
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=95
Ce démo premier prix récent est parfaitement adapté à ton utilisation et en centrale multimédia...
Ou ce modèle un peu plus complet:
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:22

Merci pour vos réponses explicites
je pense faire bientôt l'acquisition d'un CGV Ultimo 2T qui semble parfaitement convenir à mon usage

n'ayant pas vraiment l'utilité du double tuner, un Ultimo 1T ne me suffirait-il pas (enfin, vu la différence de prix, le 2T me semble indiqué)
ou un autre modèle?

possédant 2 enregistreurs avec DD de marque LG, les 2 refusant de graver le contenu des DD sur DVD, existe-t-il un moyen de récupérer les enregistrements des DD, et sur quel support, afin d'éliminer définitivement ces 2 lecteurs de mon meuble TV?????

encore merci

J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:03

Bonjour,

Le CGV Etimo 1T est aussi un bon choix si tu n'as pas l'utilité d'enregistrer 2 chaines à la fois :wink: Sur l'Etimo 1T tu as la possibilité de placer des marqueurs dans les enregistrements que n'a pas l'Etimo 2T :wink:

BMYAM a écrit:possédant 2 enregistreurs avec DD de marque LG, les 2 refusant de graver le contenu des DD sur DVD, existe-t-il un moyen de récupérer les enregistrements des DD, et sur quel support, afin d'éliminer définitivement ces 2 lecteurs de mon meuble TV?????

Tu peux essayer de démonter les HDD des LG, et les bancher sur ton pc à l'aide d'un dock pour hdd, en espérant que les enregistrements ne soient pas cryptés sur les HDD.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Jan 2013 3:25

Merci à trifon et eurospace pour vos réponses ça fait tjrs un peu avancer mon schmilblik ... ! Mais j'ai encore quelques questions :
Apparement je n'ai pas particulièrement besoin d'un double tuner sauf si je souhaite enregistrer deux chaines en meme temps ? (si j'ai bien compris)
Un xtrend est canal + ready ? sachant qu'en fait moi ma carte est celle d'orange vu ke je reçois canal+ via mon recepteur satellite orange
J'ai vu aussi un comag sl 900hd autour de 100€ , le xtrend est plus autour de 200€, et le cgv etimo 2T proposé par eurospace est à 80€ (40€ pour le 1Tuner) ...
ça va donc du simple au double que me recommandez vous ? Et lorsque je j'enregistre en usb sur le disque dur je peux le lire sur n'importe quel pc ?
Enfin dernière question pour moi importante : avec mon graveur de salon je pouvais "éditer" c à dire supprimer les pubs, couper les enregistrements, choisir la durée ... etc ... est ce que je pourrai aussi faire ça avec les récepteurs satellite ?
Et j'ai toujours le meme soucis que MBYAM à savoir comment récupérer mes enregistrements qui se trouvent sur le disque dur de mon graveur de salon ?
En tous cas merci pour vos réponses !
Cordialement
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 31 Jan 2013 3:46

Autant pour moi apparement les cgv sont de simples recepteurs tnt alors que moi je dois pouvoir y insérer ma carte orange type viacess il faut donc que je me tourne plutot sur xtrend ou vu+ que me conseilles tu trifon ?
Merci
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:52

J'ai indiqué qu'il fallait obligatoirement sortir d'Orange pour utiliser tout autre système de réception avec Canal..Faut donc se désabonner de Canal via Orange et prendre un abonnement direct à Canal en carte seule par exemple de type 39...
Les cartes Oranges fonctionnent pas, ou sur trés peu de chaînes dans les démos Linux...
Les démos Linux sont pas canal ready..faut donc un démo de ce type..mais qui n'a pas tous les avantages d'enregistrement libre et EPG des démos Linux. Mais ils donnent acces à la HD...
Je répète qu'actuellement, avec un démo Linux, tu n'auras que la SD des chaînes Canal..Si réceptiuon en terrestre, il est toujours possible de rajouter une clef USB pour recevoir aussi ces chaînes par le rateau...ON peut donc dans ce cas, récupérer les chaînes HD...
Ou encore prendre un abonnement à Canal plus un abonnement de base à 4,95€ à BIS, via le SAT, on peutr ainsi récuperer la HD des chaînes terrestres..Mais faut une parabole avec 2 LNB ou rajouter une parabole..
Avec un seul tuner, on peut enregistrer avec un démo Linux toutes les chaînes de même type, par exemple, toutes les chaînes SD de Canal+ en même temps..Si un tuner terrestre USB est rajouté, on peut enregistrer en parallèlle tout un multiplex comme celui des 3 chaînes HD TFI, M6 et FR2.
Si 2 sat: double tuners de préférence et 2 câbles pour pouvoir enregistrer les 2 à la fois..
Ce n'est limité que par le débit possible soit du réseau soit du DD...Dans cas, mieux vaut un DD dédié formaté en Linux EXT4..Plus performant..
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Jan 2013 13:34

eurospace a écrit:
BMYAM a écrit:possédant 2 enregistreurs avec DD de marque LG, les 2 refusant de graver le contenu des DD sur DVD, existe-t-il un moyen de récupérer les enregistrements des DD, et sur quel support, afin d'éliminer définitivement ces 2 lecteurs de mon meuble TV?????

Tu peux essayer de démonter les HDD des LG, et les bancher sur ton pc à l'aide d'un dock pour hdd, en espérant que les enregistrements ne soient pas cryptés sur les HDD.


OK, merci
des références de dock pour hdd, ou des sites sur lesquels je peux trouver?
y a-t-il une connectique spéciale ou d'autres choses à prendre en compte pour l'achat d'un dock hdd?

d'avance merci
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 01 Fév 2013 1:21

Merci trifon !
Je comprends bien mais il faut m'expliquer longtemps !
C'est dommage je viens de renouveler mon abonnement C+ via orange (ce qui au passage me fait économiser la location du décodeur C+) j'attendrai donc l'année prochaine avant de renouveler mon abonnement C+ ... à moins qu'au final j'opte pour un nouvel enregistreur de salon ... qui finalement me convenait tres bien avant qu'il ne tombe en panne ! Quant à Bis tv sur astra 19 seules quelques chaines sont accesibles sinon faut se mettre sur hotbird :oldy:
A moins que je puisse comme tu le dis m'abonner à C+ avec juste une carte sans location de recepteur C+ ... je vais me renseigner !
Mais encore merci pour tes avis d'expert !
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 01 Fév 2013 1:25

Merci trifon !
Je comprends bien mais il faut m'expliquer longtemps !
C'est dommage je viens de renouveler mon abonnement C+ via orange (ce qui au passage me fait économiser la location du décodeur C+) j'attendrai donc l'année prochaine avant de renouveler mon abonnement C+ ... à moins qu'au final j'opte pour un nouvel enregistreur de salon ... qui finalement me convenait tres bien avant qu'il ne tombe en panne ! Quant à Bis tv sur astra 19 seules quelques chaines sont accesibles sinon faut se mettre sur hotbird :oldy:
A moins que je puisse comme tu le dis m'abonner à C+ avec juste une carte sans location de recepteur C+ ... je vais me renseigner !
Mais d'apres ce que tu dis il me faut un abonnement C+ avec démo + une seconde carte 39 (pour le meme prix) ? c bien ça ?
Mais encore merci pour tes avis d'expert !
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 01 Fév 2013 9:41

xheaa a écrit:Merci trifon !
Je comprends bien mais il faut m'expliquer longtemps !
C'est dommage je viens de renouveler mon abonnement C+ via orange (ce qui au passage me fait économiser la location du décodeur C+) j'attendrai donc l'année prochaine avant de renouveler mon abonnement C+ ... à moins qu'au final j'opte pour un nouvel enregistreur de salon ... qui finalement me convenait tres bien avant qu'il ne tombe en panne ! Quant à Bis tv sur astra 19 seules quelques chaines sont accesibles sinon faut se mettre sur hotbird :oldy:
A moins que je puisse comme tu le dis m'abonner à C+ avec juste une carte sans location de recepteur C+ ... je vais me renseigner !
Mais encore merci pour tes avis d'expert !

TU vas devoir payer un second abonnement, ce qui n'est pas vraiment économique...
Il existe encore de râres enregistreurs capables de capturer via la peritel..mais ils coutent une fortune car ce sont des produits multifonctions dont la fonction de base n'est pas de caputurer de l'analogique...voir la section "enregistreurs"" Panasonic"...
En attendant la fin de ton abonnement, si tu peux utiliser ton PC, il est possible d'ajouter une carte de capture qui va faire pareil que ton défunt enregistreur...sauf que ça va fonctionner en 2 temps: enregistrement sur DD puis création de DVD à partir du fichier, exactement d'aileurs ce que proposent les Panasonic...C'est pas cher et ça peut dépanner...voir le site Hauppauge pour les différents modèles...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message