Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Incompatibilité connectiques : Enceintes 5.1 PC -> TV

Message » 24 Jan 2013 15:23

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet n'est pas placé dans la section adéquate, le forum possédant de nombreuse rubriques je me suis vite senti perdu...

Je viens vers vous car j'ai un problème d'installation. J'ai fait l'acquisition cette semaine d'un écran TV LED Samsung UE40ES6710, et comme tout écran de ce genre, le rendu sonore est de piètre qualité. Pour remédier à cela, j'ai déménagé mon kit d'enceinte 5.1 Edifier M1550 qui était jusque là destiné à mon ordinateur pour les brancher sur ma nouvelle télévision. Mais c'est ici que mon problème intervient, il semblerait que je n'ai pas de connectiques compatible pour relier les deux...
Les câbles "Line in" vert, noir et jaune sont trop épais pour entrer dans les ports AV IN de la télévision...

Voici quelques images pour vous montrer les sorties ainsi que les câbles :

Caisson M1550
Image

Câbles "Line in" (Jack 3,5mm il me semble...)
Image

SAMSUNG UE40ES6710
Image


D'avance merci pour votre aide.
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:12

C'est tout à fait normal.
Premièrement, tu es en train d'essayer d'utiliser les bornes "d'entrée" de ta TV... alors que tu dois utiliser les sorties !
En tout cas, si tu veux avoir le son de la TV, sur les enceintes.

Deuxiemement, tu essaies de faire rentrer des Jack 3,5, dans des bornes de RCA ! :grad:

Troisièmement, il semble que chaque canal a sa propre borne/prise, et pas du coté TV.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:11

Tout à fait d'accord.
Au mieux, tu peux espérer avoir le son sur tes avants via la sortie casque de ta TV mais rien de plus.

Désolé
JK Cooldent
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Juil 2010 16:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:20

Pas tout à fait la bonne section effectivement, mais en même temps par forcément la mauvaise. Donc c'est pas grave :wink:

Je ne connais pas ce produit. Ne faudrait-il pas un ampli entre la TV et le kit d'enceintes ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:22

Salut hiddukel et JK Coolent, merci de vos réponses.

Donc impossible pour moi de profiter du 5.1 de mes enceintes mais juste du 2.1 ?
Un adaptateur qu'elle qu'il soit ne peut solutionner mon problème de compatibilité ?
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:27

Salut Kroutch,
Le kit ne comporte pas d'ampli, pour l'utilisation purement informatique pour lequel il est destiné.
Après je ne sais pas si un ampli d'une autre marque habituellement utilisé pour du home-cinéma permettrait de relier l'ensemble et de tout faire fonctionner :wtf:
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline

Message » 25 Jan 2013 10:08

Il n'y a que sur les cartes son PC que tu va retrouver ces 3 connecteurs.
De plus, ce serait seulement du 2.0 en connectant directement sur la TV.
Le sub a son propre canal partagé avec la centrale...
Aucun ampli HC ne dispose de ces connecteurs, il faudrait en plus sortir sur des sorties pré-ampli vu que tes enceintes disposent de leur propre ampli (dans le caisson)...
JK Cooldent
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Juil 2010 16:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2013 10:25

Il manque donc bien un maillon à la chaîne : un PC :oldy:
Je déplace en section PCHC.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Jan 2013 10:32

Je vois... Je vous remercie pour vos réponses.
Un peu déçu d'apprendre ça étant donné que je n'ai pas la possibilité de prendre un véritable home-cinéma pour le moment :-?

Je vais prendre mon mal en patience et supporter encore un peu les voix quasiment inaudible ainsi que les musiques et bruitages strident dénué de grave et médiums dans mes films :roll:
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:48

Il te reste comme on te l'a dit précédemment, la possibilité de brancher ton PC sur ta TV et ainsi de l'utiliser comme source (lecteur DVD, CD, Bluray...)
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:44

Oui, malheureusement je ne pourrais pas installer mon PC dans le salon...
Je vais prendre mon mal en patience et dans quelques mois quand j'aurais démenagé dans un appartement plus grand je prendrais un vrai home cinéma pour profiter pleinement.
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:21

Je relance le sujet avec une question.
Comme vous me l'avez fait comprendre, il semble que le kit n'était pas compatible car le caisson de basse (adapté à une carte son d'ordinateur) géré l'ensemble des enceintes pour restituer le son.

Que ce passerait-il si je faisais passé tout ça par un ampli ? Car j'ai vu que le téléviseur possédé une sortie optique numérique qui doit être compatible avec l'ampli d'un home cinema non ?

Comme j'ai lu que les enceintes PC pouvait être raccordé à un ampli (même si elle reste bien inférieur en qualité qu'une enceinte dédié home cinéma)
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline

Message » 27 Jan 2013 1:49

Peut-on m'éclairer sur ma dernière question s'il vous plaît ?
Texhno
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2013 12:55
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message