Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 318 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 24 Jan 2013 11:39

oula tu peux traduire un peu stp c'est pas simple à interpréter .... :o
quelles conséquences ?
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:34

Salut,

c'est pourtant pas compliqué à comprendre. :roll:

En pratique, cela ne donne qu'une première idée.
Il faudrait faire des mesures plus poussées pour connaître la réalité.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:15

En synthese, il veut dire qu il y a suffisement de puissance pour alimenter du genre un petit pack triangle altea de maniere brillante. Ensuite, avec des enceintes plus grosse, ca va commencer a etre juste. Mo pack gkf svp1000 etait clairement sous alimenter. Non pas pour avoir du gain mais il ne les drive plus de maniere qualitative.
Je parle d experience. :grad:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:21

:thks:

Après beaucoup de mesures et pas mal de réflexion, j'en déduis que je ne me sers pas vraiment de la puissance du 4306 en stéréo.
En effet, passé -10dB, le pré-ampli commence à tordre beaucoup et n'incite plus à monter le volume.

On est à 78 watts crête sous 4 ohms.

Cet ampli me procurant une présence assez correcte sur mes enceintes, mais malgré tout trop raisonnable pour moi, j'en déduis que je pourrais baisser le headroom de l'ampli interne en augmentant sa sensibilité de 1 à 2 dB afin d'obtenir un peu plus de 100 watts à ce niveau.
Le problème étant de rester raisonnable pour éviter de faire cruncher trop vite l'amplification en courant.
Ceci impose une modification des réglages internes et donc un démontage.

Denon comme certains constructeurs règlent bien leurs appareils et s'arrangent pour que la puissance de l'ampli soit atteinte avec un pré-ampli qui tord beaucoup.
Dès lors, le niveau de déformation étant trop important, on baisse le volume et l'ampli travaille approximativement dans sa première moitié inférieure de puissance.

Le problème c'est l'écoute en 5 canaux, pire en 7 canaux, où l'alimentation de l'ampli en courant ne suis vraiment plus à volume de pré-ampli "raisonnable".(<-10dB)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:49

pheno a écrit::thks:
Après beaucoup de mesures et pas mal de réflexion, j'en déduis que je ne me sers pas vraiment de la puissance du 4306 en stéréo.
En effet, passé -10dB, le pré-ampli commence à tordre beaucoup et n'incite plus à monter le volume.
On est à 78 watts crête sous 4 ohms.
Cet ampli me procurant une présence assez correcte sur mes enceintes, mais malgré tout trop raisonnable pour moi, j'en déduis que je pourrais baisser le headroom de l'ampli interne en augmentant sa sensibilité de 1 à 2 dB afin d'obtenir un peu plus de 100 watts à ce niveau.
Le problème étant de rester raisonnable pour éviter de faire cruncher trop vite l'amplification en courant.
Ceci impose une modification des réglages internes et donc un démontage.
Denon comme certains constructeurs règlent bien leurs appareils et s'arrangent pour que la puissance de l'ampli soit atteinte avec un pré-ampli qui tord beaucoup.Dès lors, le niveau de déformation étant trop important, on baisse le volume et l'ampli travaille approximativement dans sa première moitié inférieure de puissanceLe problème c'est l'écoute en 5 canaux, pire en 7 canaux, où l'alimentation de l'ampli en courant ne suis vraiment plus à volume de pré-ampli "raisonnable".(<-10dB)


J ai vu tes eneintes en regardant ton profil. je connais pas du tout mais Vu leur taille, je te suggere vraiment de tester avec des blocs de puissances externes. A mon avis, tu risque d etre agreablement surpris par le bon en avant.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:54

Je l'ai fait deux fois et j'ai été déçu deux fois avec un son qui ne me convenait pas.
La première fois c'était avec un Nad s250 au cul de mon 3805.
Il disposait de réglages du niveau d'entrée.
C'était parfait, mais çà ne me plaisait pas avec un son trop orienté bas-médiums.
La deuxième fois c'était il y a 15 jours avec un intégré HK8500, bien adapté mais dur à l'écoute avec un manque de nuances et une tendance montante.

Comme le dit le dicton, jamais deux sans trois. :ane:

A+. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Jan 2013 8:50

pheno a écrit:Je l'ai fait deux fois et j'ai été déçu deux fois avec un son qui ne me convenait pas.
La première fois c'était avec un Nad s250 au cul de mon 3805.
Il disposait de réglages du niveau d'entrée.
C'était parfait, mais çà ne me plaisait pas avec un son trop orienté bas-médiums.
La deuxième fois c'était il y a 15 jours avec un intégré HK8500, bien adapté mais dur à l'écoute avec un manque de nuances et une tendance montante.

Comme le dit le dicton, jamais deux sans trois. :ane:

A+. :wink:



Suis pas sur que un ampli de puissance qui avecune seule alim nourit 5 encentes en meme temps ne changera pas enormement.
met des blocs stereo ou mono. J ai mis un denon pma2000ae derriere mon AVC HD1a pour alimenter mes frontales. :love:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:04

Il y a un petit Sherbourn 7/200 dans les PA.
D'après ce que j'ai lu, il a de la pêche à revendre ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 14 Fév 2013 16:37

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un possède où sait où on peut se procurer le service manual du 4306 ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Connexion 4306 et PC

Message » 05 Avr 2013 12:12

Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un 4306 depuis 2006 et je commence tout juste à m'intéresser à la possibilité de connecter cet ampli à un PC.
Après configuration de Windows 7 je parviens à voir quelqu'uns des répertoire mais pas la totalité. Certains n'apparaissent pas via l'ampli et certains autres apparaissent mais sont tronqués.
Auriez vous une idée s'il vous plait ?
Merci beaucoup our le coup de main.
Bonne journée
Skappy
skappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2013 8:56
  • offline

Message » 05 Avr 2013 18:19

Salut,

pour tout te dire je n'ai même pas essayé, j'ai juste raccordé mon PC en hdmi sur le 4306 pour avoir le son et je contrôle ma bibliothèque musicale sur un écran d'ordinateur avec mon clavier et ma souris.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2013 1:36

pheno a écrit:J'ai vu un 4306 sur le coin coin vendu une bouchée de pain. :idee: :P

Je suis l'acquéreur de cet ampli du bon coin. Ok bouche de pain mais un peu émietté car le vendeur me l'a envoyé dans un carton avec quasiment pas de protection a l'intérieur du carton alors j'ai fait une drôle de tête en ouvrant.
Livre sans doc sans micro et sans télécommande .
Ce vendeur ne m'a jamais répondu.
J'ai pu acheter une télécommande sur eBay en Angleterre pour 50 e
Donc finalement j'ai fait mes installations mais encore une énorme surprise, la voie centrale est HS. Alors oui c'était a la base une bonne affaire mais l'occasion sans essayer est dangeureux.
Je recherche un bloc ampli pour brancher en pré out pour avoir du son sur ma centrale
J'hésite a faire la mise a jour de l'ampli.
Mes enceintes sont des triangles extan .
C'est mon 3 eme ampli denon et mon précédent était un Sony 1200 es qui se défendait très bien aussi mais j'ai changé de domicile entre les 2 et maintenant j'ai une auteur de plafond a 2,80 et parquet sans tapis (ma WAFette ńen veut pas) alors dans l'autre j'étais a 2,40 avec un énorme canapé en alcantara et maintenant en cuir. Je ressentis moins de pêche avec le denon que le Sony a bas volume peut être du a la pièce justement . Si qq un peut éventuellement me prêter un bloc pour tester ma centrale ... Bon écoutes a tous
crick-78
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2004 14:32
  • offline

Message » 16 Mai 2021 15:19

Bonjour à tous,

je possède un bon vieux Denon 4306 et je suis à peu près sûr de l'avoir correctement fait fonctionner il y a quelques années en PCM multi-channel 7.1 depuis un lecteur bluray Sony BDP-S550 connecté en HDMI 1.1.

Après quelques années loin de mon installation, j'ai un problème à refaire fonctionner cette configuration correctement. En effet, je n'ai pas de son sur les surrounds arrière. Le test tone intégré à l'ampli sur les 7 enceintes et le SW est OK mais lorsque je teste avec une démo Dolby true ou DTS hd, je n'ai pas de son sur les arrières. Ca inscrit bien "multi channel in", mais pas de son à l'arrière.

J'ai le même souci depuis un media player (Coreelec sur Odroid N2)

1)est-ce qu'un connaisseur de cet ampli saurait me guider sur un setting que j'aurais changé malencontreusement sur le 4306 car je suis un peu perdu à force de tester.
2)Est-ce que je confonds mais dans mon souvenir, il me semble qu'à l'époque mon ampli inscrivait LPCM multichannel et non multichannel in ? Visiblement je confonds mais bon à force...
3)J'ai vu quelques échanges sur un firmware 6.0.0.4. Est-ce le firmware final de cet ampli ? Y a t-il plus récent et où svp ?
J'ai lu que ça apportait le support du multi-channel mais à priori je l'ai déjà ?

Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Tom
tomti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2021 15:00
  • offline

Message » 16 Mai 2021 15:31

Est-ce que l’amplificateur reçoit bien du LPCM 7.1 de la source ou du LPCM 5.1 ??
car si c’est du 5.1 LPCM en entrée il faut que l’ampli est l’option de produire en 7.1 en sortie enceintes

Basiquement vérifier que les enceintes back soient bien déclarés présentes ??
Et aussi s’il y a un menu EX qui gère le 5.1 —> 7.1 à vérifier également

A noter que le 4306 a une entrée ethernet et peux être contrôlé par une appli remote j’en ai une que j’aime bien mais elle est peu être payante (quelque euros)
c’est le DeRemote for Denon Marantz
Sacré Denon de 2005 !
Déjà apte à recevoir un flux HD LPCM MULTI via HDMI et un contrôle par IP !!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:27

Bonjour Vinsize

merci pour ce retour...déjà 16 ans pour cet ampli (mon second après un 3300), le temps passe vite ! J'en ai pris grand soin, il est comme neuf.

j'ai fait mes tests avec un disque de test (les années laser) pour ce qui est du lecteur bluray et des demos dolby/DTS (demolandia.net) pour le mediaplayer.
Dans les 2 cas tu vois les 7 enceintes et une voix off qui indique la localisation des 7 enceintes + sub.
Pour le mediaplayer c'est explicitement réglé en 7.1. Pour le lecteur bluray, je ne crois pas qu'on déclare le nombre d'enceintes. Tout au plus passthrough ou pcm (mais ca a déjà fonctionné avec lui)

Sur le bluray de test, il y a un test qui fonctionne mais c'est juste une émission de bruit comme le test intégré à l'ampli. Dès que c'est une demo Dolby ou DTS il y a le souci.

Les enceintes back sont semble t-ils bien câblées (et encore une fois le test tone est ok).

Concernant l'entrée ethernet, c'est comme çà que j'ai toujours paramétré l'ampli.

Tu parles d'un menu qui gère le 5.1/7.1. Peux-tu m'en dire plus là-dessus ? Est-ce que tu parles du menu surround parameter ?
Parfois la notion de SB et de surround back est un peu confusante. (on peut avoir 2 paires de surrounds latérales A et B). Je pense pas avoir fait de boulettes mais qui sait.

Une question si tu sais : il y a une fonction AFDM (detection des flags - page 33 doc section FR) qui peut être à off ou on. Même avec l'osd je n'arrive pas à l'avoir à moins que ca ne se fasse qu'en cours de lecture ? Peut-être qu'il faudrait passer çà à off, que ca poserait problème sur un flux déjà décodé ?

Sacré Denon comme tu dis...par contre en termes d'ergonomie j'espère que ca a un peu progressé pour quand je le changerai. Je vise un X6700h, m'ais j'attendrai probablement 2022 que les prix reviennent à la normale et que le bug en VRR soit corrigé (et mettre des $$$ de côté d'ici là !)

cdlt

PS : tu sais quelle est la version finale du firmware et où la trouver ? J'ai trouvé 6.0.0.4 à date ? Par contre la manip qui permet de vérifier ma version actuelle me donne des infos, mais pas la version de fw à priori. Ou je fais mal...
Tom
tomti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2021 15:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message