Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils - Ampli "compact"...

Message » 29 Nov 2012 20:52

Bonsoir à toutes et à tous,
dans l'optique d'un déménagement dans les mois à venir sur la capitale (et donc appart plus petit... :x ), je suis en train de regarder pour changer mon matériel hifi pour quelque chose de moins encombrant et de moins lourd à transporter...au moins le temps de se poser un peu.
Je suis actuellement propriétaire d'un NAD 3020 accompagné d'une paire d'ELTAX Monitor III, d'une platine vinyle Rega R200 et d'une lecteur CD Phlips 723.
Du bon petit matériel, rien d'exceptionnel mais j'en suis content pour mon utilisation. Je compte garder la Rega et la paire d'enceinte.

Je cherche donc quelque chose de correct mais aussi de compact en terme d'ampli (et éventuellement pas trop dégueu en design..) avec un budget ->400-500 MAX
J'ai bien évidemment regardé du coté des Pro-Ject avec leur tout petit ampli, mais il y a peu de retour sur le net...Je pensais à une Stereo Box S + une Tube Box S... mais ce n'est pas très puissant (2x35W). J'ai aussi regardé du côté de TEAC avec ses ampli intégrés (ampli, phono, tuner) comme le TEAC A-H500 mais c'est pareil, peu de retour sur internet...
Des conseils, des suggestions, des découvertes, des avis à me faire partager?
Par avance merci!!
Shushie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2009 16:50
  • offline

Message » 29 Nov 2012 21:04

creuse du côté des T-Amp et assimilés, un petit SMSL SA-50, un POPPULSE T2070, ou même un Aune X2..
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:43

Bonjour,
merci de votre réponse! J'ai un peu regardé mais pour tout vous dire je les trouve vraiment..."cheap", en plus ils n'ont qu'une entrée.
Shushie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2009 16:50
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:29

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du Teac A-H01; il est très compact, avec amplification numérique, 2 entrées analogiques et trois entrées numériques. Je l'utilise sur des Eltax Monitor III également, et je m'en servirai principalement avec un iMac sur l'entrée USB, que je n'ai pas encore testée.
Pour la connexion USB asynchrone il a besoin d'un driver spécifique qui n'est d'ailleurs disponible que pour Windows et les Macs Intel.
Intéressant aussi une sortie pour subwoofer (idéal pour compléter les Eltax), et une sortie casque... bref assez bien ciblé de mon point de vue.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:17

jldhcf a écrit:Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du Teac A-H01; il est très compact, avec amplification numérique, 2 entrées analogiques et trois entrées numériques. Je l'utilise sur des Eltax Monitor III également, et je m'en servirai principalement avec un iMac sur l'entrée USB, que je n'ai pas encore testée.
Pour la connexion USB asynchrone il a besoin d'un driver spécifique qui n'est d'ailleurs disponible que pour Windows et les Macs Intel.
Intéressant aussi une sortie pour subwoofer (idéal pour compléter les Eltax), et une sortie casque... bref assez bien ciblé de mon point de vue.



Bonjour,
merci de votre réponse. Cet ampli semble en effet rassembler toutes les caractéristiques que je recherche. Il n'est pas très puissant mais le test de Qobuz.com est très positif. Il est quand même assez cher car il me faudra un pré-amp phono en plus. Mais c'est pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé pour mon "problème", merci! :D
Une question pratique, ce pilote nécessaire pour l'entrée USB, savez vous si il marche sur les dernières versions OS X?
Shushie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2009 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:25

La doc d'install dit ceci: Mac computer with an Intel processor running OS 10.6.4 (Snow Leopard) or later, mais je ne peux pas le tester car je suis en 10.5.8 pour l'instant...

Le site de Teac est d'ailleurs assez complet: http://www.teac-audio.eu/en/products/a-h01-83773.html
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:13

Merci! J'ai testé ça marche...
Il me tente bien le petit...
Shushie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2009 16:50
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:43

Je l'ai acheté, et je remercie les conseils donnés car je suis très content de ce petit ampli qui en a dans le ventre (écoute plus riche qu'avec mon NAD 3020).
Merci!
Shushie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2009 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:48

Shushie a écrit:Bonjour,
merci de votre réponse! J'ai un peu regardé mais pour tout vous dire je les trouve vraiment..."cheap", en plus ils n'ont qu'une entrée.


Oui le côté riquiqui et l'unique entrée peut s avérer rebutant mais il faut vraiment avoir écouter un T-amp au moins une fois. :o

Par exemple mon petit SMSL SA-50 met la raclée à son grand frère DEENON 1909 lors d'écoutes stéréo tant en puissance qu'en qualité de restitution sans artifices. A méditer
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:15

Un petit Cyrus 6 par exemple.... :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message