Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Technologie active ou passive?

Message » 25 Jan 2013 19:53

Bonjour
Oui c'est encore moi mais mon choix prends forme....

J'ai vu que les TV 3D sont en 40 ou 46.
Mon 37 me paraissant trop petit, 40 est eliminé (d'ailleurs en magasin j'avais l'impression que mon 37 est plus grand :p
46 etant un peu grand je pense que j'aurai pris 42.

Aurait car apres 4 jours de recherches, a part un plasma panasonic premier prix, les contructeurs ne font que 40 puis 46 en 3D active.

Par contre pas de problemes en 3D passive pour du 42 (LG entre autre)

A la base je jurai que par les passives parce qu'a la fnac la demo avatar c'est des grosses lunettes lourdes .....ayant deja des lunettes en plus.....

Mais ces derniers jours j'ai pu tester deux films sur une LG et j'ai ete decu de la 3D alors je ne sais pas si ca vient du film lui meme ou des reglages de la Tv...

D'ou ce topic

A ceux qui ont teste la 3D active et passive sur le MEME film, avez vous vu des differences ou est ce pareil?
obyone
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2013 16:30
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:12

up
obyone
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2013 16:30
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:06

3d passive:
- perte de résolution (peut visible à l'usage)
- meilleur confort (lunette plus légère et moins fatiguant surtout si l'on porte déjà des lunettes de vue)
- technologie de dalle utilisée moins performante pour le taux de contraste et l'angle de vision mais avec un temps de réponse plus élevé (jeux)
- cout des lunettes plus faible
- possibilité de jouer a 2 avec chacun son image

3d active
- résolution native conservée
- lunettes plus lourdes et alimentée par batterie (recharge) ou piles (autonomie et cout à l'usage)
- plus de choix à ce jour
- meilleure taux de contraste et angle de vision plus ouvert
- effet de scintillement plus ou moins marqué


si il y a d'autres points je vous laisse commenter

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message