Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mp3Tag, logiciel de tag de fichiers (mp3, flac et autres)

Message » 09 Avr 2012 13:39

yanto a écrit:ex: charlie parker - dizzy gillepsie , je retrouve ce fichier classé à C sur la SBT, et non à P (pour parker) Merci à vous, je sais faire pour un seul artiste , mais la méthode ne semble pas fonctionner pour 2 artistes . :wtf:

Je ne sais pas comment la SBT gère les tags, et en particulier les tags multivalués, mais je procède comme ça :

ARTIST = Parker, Charlie\\Gillespie, Dizzy

Si tu veux éviter les tags multivalués (dans le cas où la SBT ne les gère pas, par exemple), il faut alors écrire de cette manière :

ARTIST = Parker, Charlie & Dizzy Gillespie
ou
ARTIST = Parker, Charlie & Gillespie, Dizzy

Si la SBT gère le tag ARTISTSORTORDER, c'est dans ce tag qu'il faut écrire le nom de l'artiste. Mais il n'y a aucune méthode automatique puisqu'aucun logiciel ne pourra savoir si Truc Machin est le nom d'un groupe, donc à classer à Truc ou si c'est le nom d'une personne, donc à classer à Machin.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:06

bonjour

Merci pour ta réponse . IL n'est donc pas envisageable un classement à la volée de plusieurs fichiers ?
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • online

Message » 10 Avr 2012 11:25

yanto a écrit:bonjour

Merci pour ta réponse . IL n'est donc pas envisageable un classement à la volée de plusieurs fichiers ?

Si, bien sûr, mais il te faudra au préalable trier les fichiers dont tu veux modifier les tags, sinon tu te retrouveras avec des "Stones, Rolling" ou des "Floyd, Pink". :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:03

re

OK donc .

la SBT fait un tri , interprete et artiste de l'album , le principe est donc le même , soit avec le champ "ARTISTSORT" et "ALBUMARTISTSORT " l'expression réguliere "^(.+)\s(.+)$" ainsi que les correspondances "$2 $1" à utiliser sont les mêmes ?
Dernière édition par yanto le 12 Avr 2012 16:19, édité 1 fois.
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Avr 2012 17:50

yanto a écrit:re

OK donc .

la SBT fait un tri , interprete et artiste de l'album , le principe est donc le même , soit avec le champ "ARTISTSORT" et "ALBUMARTISTSORT " l'expression réguliere "^(.+)\s(.+)$" ainsi que les correspondances "$2 $1" à utiliser sont les même ?

Sous réserve que tu ne l'utilises que sur des artistes de type "1 prénom + 1 nom", oui. Ne pas oublier non plus le cas des "Screamin' Jay Hawkins" et autre "Machin Chose, Jr." :)
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:47

Bien noté , merci !
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • online

Message » 15 Juil 2012 18:21

Bonjour,

Voilà mon problème, j'aimerais copier le champs "artist" dans "albumartist" de façon automatique pour de nombreux enregistrements à la fois, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre :roll:
Merci beaucoup de votre aide :oops:

Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 13:15

Adagio a écrit :
Bonjour,

Voilà mon problème, .....


Facile,

tu crées une action (normale (icône Aa sans flèche) si tu veux la mémoriser ou rapide (Aa avec flèche) dans le cas contraire).
Tu choisis l'action : Formater la valeur
Tu renseignes comme suit :
Champ : ALBUMARTIST
Format : %artist%

Et voilà.

En clair, on va remplir le champ ALBUMARTIST avec la valeur contenue dans le champ artist.

Bien sûr, si tu passes par une action rapide, il faut sélectionner tes pistes avant.

Pour plus de détail sur la création d'action parcours la première page de ce topic par exemple.

:wink:
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 16 Juil 2012 13:47

Merci beaucoup de ton aide Olivier :ohmg:
J'essaie ce soir
Bonne journée
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:15

une question Windows plutôt que MP3tag peut-être :

je voudrais classer mes albums sous windows (seven) par année de sortie :

Windows lit les tags des fichiers quand on place le dossier dans une bibliotheque windows. Mes dossier sont classés dans l'arborescence classique: artiste/albums. Quand j'ouvre un dossier album, j'ai bien l'ensemble des titres, et si je rajoute la colonne Année, l'année des tags des fichiers apparait, mais pas sur tous. Tous mes album sont tagués avec MP3tag, et je n'ai pas noté de différence typique du genre album rippé de CD ou album vinyl numérisés avec Audacity. Peut-être certain on été créés sous Windows XP et d'autre sous Seven...

-Donc, premiere question comment faire apparaitre l'année taguée dans les dossiers de bibliotheque Windows ?

-Deuxieme question, comment faire apparaitre cette même année dans un dossier Artiste pour chaque Album afin de trier ces albums par année de sortie (comme le fait par defaut foobar)?

EDIT : pour la premiere question, j'ai trouvé : C'est Windows qui ne lit pas les tag des fichiers FLAC, les autres album qui sont bien affichés sont en AIFF (Apple loseless). Si vous avez une solution...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:36

Il y a peut-être une solution plus simple, mais j'ai trouvé ICI, un add-on (en lien sur la deuxieme page compressé en .rar) qui permet l'affichage dans l'explorer windows des tags des FLAC.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:00

Bonjour à tous et merci pour ce topic.
Depuis presque un an maintenant j'ai une Touch, et donc j'ai utilisé EAC pour convertir tous mes CDs.
Pour certains, dont les compils, c'est plus compliqué car elles ne sont pas forcement dans les listes.... Donc je me débrouille.
Mais j'ai parfois un problème avec le nom de l'artiste : lorsque je vais dans la liste de mes 'artistes' sous Touch. Exemple : j'ai crée un dossier par artistes, puis par albums et ensuite par nombre de CDs par albums. Pour les tags, avec MP3Tags, j'ai fait pareil en veillant bien à ce que la case artiste et inteprète de l'album soient les mêmes. Pourtant, pour AC-DC par exemple, j'ai dans ma liste d'artistes : AC-DC et AC\DC (ou /DC je ne sais plus).
Pourtant j'ai bien remis tous ces albums sur disque dur et revérifié sous MP3Tags et c'est bien le - qui apparait.
D'où peut bien venir ce problème???

Ah oui, une petit précision, je ne sais si ça va aider mais je met tous mes CDs sur le disque dur de mon NAS....

Voilà.

Merci d'avance de votre aide.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:25

Bon, alors voilà ce que j'ai trouvé : sous logicech media server, si je choisis l'artist ' AC/DC, il est marqué dans la grande case sur la gauche : 'artiste, Album' et là il est bien marqué AC/DC alors que j'ai taggé AC-DC, comme il est marqué pour 'artiste de la piste'.

Comment puis je faire pour que le / n'apparaisse plus???

Merci d'avance.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:41

Je vous met une image du log, pour vous montrer ce que j'ai fait, si ça peut aider...

http://img560.imageshack.us/img560/5143/squeezebox.jpg

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:55

Quand tu charges un album dans MP3tag, selectionnes toutes les pistes : dans l'onglet "interprete" tu dois avoir AC-DC. Dans l'onglet Artiste de l'album pareil, tu dois avoir "AC-DC". Si dans l'un ou l'autre des onglets tu as "conserver" c'est qu'au moins une piste de l'album est mal taguée. Dans ce cas tu modifies en entrant "AC-DC".
Sinon je vois pas d'où ça peut venir : vérifie que tu n'as pas 2 dossiers sur le serveur...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma