Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF62 MKII couplé avec un HK990?

Message » 22 Jan 2013 20:44

Bonsoir tout le monde,

Je suis en pleine réflexion sur le choix de mes futurs enceintes et du couplage qui serait possible avec mon harman kardon HK990.

Pour vous donner un petit de détails, je possédai auparavant des JBL TL 260 avec mon harman kardon HK990. Suite à une mutation de la province vers Paris, j'ai été obligé de me séparer de mes TL260. Elles évoluaient auparavant dans une pièce de 40 m2 et dorénavant mon séjour fait 20 m2. Après des écoutes en magasins, j'ai adoré le son des klipsch RF62 MKII. Par contre, j'ai manqué de professionnalisme lors de l'écoute, je n'ai pas noté la marque de l'ampli, mais chose certaine, ce n'était pas un harman kardon.

Aujourd'hui dans ma négoce de prix avec un magasin parisien, il m'a informé que le couple HK990 klipsch est à proscrire. Pour lui, le HK990 a un forte intensité en courant, il est pêchu et les klipsch sont à haut rendement, il leur faut donc un ampli doux selon lui. Je reste perplexe et aurait voulu avoir vos avis sur le couplage HK990 klipsch RF-62.

Par ailleurs, comme on investit une certaine somme dans une paire d'enceinte, j'aurai voulu avoir votre opinion un achat plutôt de Klipsch RF-82. A mon sens, elles ne vont pas s'exprimer correctement dans une pièce de 20 m2 , mais à tout hasard si quelqu'un est dans cette configuration, j'aimerai bien avoir son retour. Les autres aussi peuvent donner leur opinion, bien au contraire.

Merci par avance de vos remarques sur le sujet.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 23 Jan 2013 9:31

HK, je ne connais pas. Mais klipsch, je connais bien !

rendement, il leur faut donc un ampli doux selon lui.

Les klipsch sont franchent et relativement sèches. Ils leurs faut un ampli qui en a, sinon c'est la cata. Le HK990en a dans le pantalon donc à priori pas de problème.
Concernant l'asso ampli doux / Enceintes sèches, ou l'inverse, je suis contre ! Pour moi soit on aime un son sec et on couple du matériel sec, soit on aime un son neutre et on couple du matériel neutre... Pour moi, l'asso doux/sec est contre productive. Elle va "casser" le style de l'ampli et celui de l'enceinte. J'ai eu pendant un temps mes klipsch sur un ampli marantz et bien... C'est fade... Je trouve, que çà castre complétement les klipsch qui ne s'expriment pas tel qu'elles ont étés prévu pour...
Pour finir, je vois pas le rapport entre le rendement et l'ampli doux...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Jan 2013 12:22

Au contraire , le mariage d'un ampli Harman tempère le côté criard des aigus de Klipsch. Pour info j'ai des RF82 avec un HK 3490. De toute façon le mieux est d'allez en écouter et de te faire ton avis , car ici tu vas trouver les anti ou pro Harman qui vont s'étriper ...
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2013 12:55

Je n'ai rien contre H/K, je ne connais pas :-D. Je suis contre le principe de coupler du matériel doux avec du matériel sec ! Je trouve çà contre productif. Mais c'est un point de vue qui n'engage que moi !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:42

J'ai tourné pendant 3 ans avec des rf7, couplées au hk 990 dans 30m². Ca marchait très très bien. Avec des 82, ya pas de raison que ca ne fonctionne pas dans 20m². Avec des 62, le hk sera peut être un peu surdimensionné, mais bon, qui peut le plus peut le moins :wink:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:42

Bonjour letofchris
Je possède des klipsch rf 62mkII ce sont effectivement de très bonnes enceintes.
À mon avis l association avec le hk990 sera excellente.
Par contre je te déconseille de prendre des rf 82 dans 20 m² tu n'auras jamais l occasion de les exploiter.
En ce qui concerne les coms sur le côté criard des klipsch cela pouvait peut être vrai avec les anciennes séries mais le son des mkII est différent celui ci l est moins.
mexicain13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2011 22:53
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:10

Merci pour vos réponses,

Effectivement le hk990 va être surdimensionné pour les RF-62 MKII, mais je n'ai pas voulu m'en séparer car c'est un très bon ampli selon moi. Et le vendre 40 % de moins que le prix acheté, ce serait dommage.

Je ne pense pas que je prends de risque avec ce système. En espérant qu'elles seront aussi dynamique sur la pop et le rock comme j'avais pu le constater en magasin.

J'ai continué mes démarches pour obtenir le meilleur prix possible. J'ai vu donc avec une autre enseigne bien connu sur le net; le vendeur m'a confirmé que le HK990 se couplerai très bien avec les klipsch. Il m'a suggéré aussi les Monitor Audio Silver RX6 et les KEF Q700. Je suis ouvert d'esprit à toutes suggestions, j’essaierai donc de trouver un endroit pour pouvoir les écouter. Les klipsch m'ont vraiment taper dans l'oreille, mais il faut quand même que je reste ouvert aux autres marques. Sinon pour le prix, je peux les avoir à 1000 euros; je vais essayer de faire baisser le prix à 900 euros. J'ai vu aussi une boutique Hifi Prestige basée en Italie qui les vendait à 700 euros mais les conditions générales de vente ne me plaisent pas. Les Conditions de retour semblent valables que pour les produits sans promotion ou solde.

Si vous connaissez une boutique ou on peut les avoir à prix préférentiel, je suis preneur.

Encore une fois merci pour vos réponses
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:24

lefty a écrit:J'ai tourné pendant 3 ans avec des rf7, couplées au hk 990 dans 30m². Ca marchait très très bien. Avec des 82, ya pas de raison que ca ne fonctionne pas dans 20m². Avec des 62, le hk sera peut être un peu surdimensionné, mais bon, qui peut le plus peut le moins :wink:





Moi itou.. RF7 classic (la réédition) +HK 990 pendant quelques mois... aucune agressivité, je pense que le HK tempérait vraiment le pavillon.(Même ressenti avec un Mc 7270). Par contre peu de profondeur de champ..tout m' arrivait au 1er plan dans la "tronche" par manque de recul dans ma pièce+ manque de ouverture/stéréo étriquée.

J'ai aussi eu les 82 moins extraverties mais qui convenaient mieux à ma pièce..Après entre le tweeter pavilonné des 82 et une compression...je dirais que la compression apporte un énorme un surcroit de détails (les cordes!!)..plus de présence et d' autorité avec les RF7. Maintenant avec les JBL c'est un cran largement au dessus des RF7... A postériori je trouve les RF7 synthétiques dans le rendu par rapport au JBL.

Quand j' étais dans ma période de transition HC/Hifi j' ai aussi essayé les décriées RB81 + caisson vélodyne ça marchait aussi bien que les 82,le caisson en plus... dans moins de 20m2 (RB81= idem RF82 avec du grave en moins...le haut est strictement le même, de plus l' évent en face avant facilite largement le placement.)

Enfin au sujet de HK 990,j' ai trouvé qu'il fallait quand même le pousser un peu trop pour vraiment qu'il s' exprime et le fait de toujours devoir jongler avec l' EQ dont on ne trouve jamais le bon réglage..un coup c'est bon un coup ça ampute la bande passante!...par contre HK..la fiabilité... Rhaaa... plus jamais!!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:27

letofchris a écrit: Sinon pour le prix, je peux les avoir à 1000 euros; je vais essayer de faire baisser le prix à 900 euros. J'ai vu aussi une boutique Hifi Prestige basée en Italie qui les vendait à 700 euros mais les conditions générales de vente ne me plaisent pas. Les Conditions de retour semblent valables que pour les produits sans promotion ou solde.

Si vous connaissez une boutique ou on peut les avoir à prix préférentiel, je suis preneur.



Envoie un MP à Ashram (le vendeur qui gère le site Harmonique.be) il va te mettre bien. :wink:

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une assoce de Klipsch RF62 avec un HK 3490, ça marchait super bien, donc avec un HK 990 ça sera encore plus sympa.

Contrairement à Niklos, le fait de coupler un ampli rond avec des enceintes vivantes, bah je trouve que ça se complète à merveille! :P
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:05

Salut , dans 20 metres carrés je verrai plutot une paire de biblio un peu plus haut de gamme que les colonnes klipschs.

Pour avoir fait pas mal d'écoute klipsch je me suis tourné vers des JBL (les biblios LS 40 j'ai 18 metres carrés) et j'ai également un harman HK 990.
Lors de mes essais j'ai trouvé les Klipschs assez rentre dedans , moins précises et les timbres moins naturel que sur les JBL et un peu fatiguantes à haut volume. (J'avais lu des avis dans ce sens d'un utilisateur passé des RF63 à des JBL LS 60 )

Ca ne répondait pas à mes attentes en terme de fidélité , je recherchai du dynamique avec de la précision et des timbres et du coup je suis super content avec les JBL.

Bref pour accompagner ce HK 990 une paire sympa de biblio pourrait etre envisagée si tu as un peu de budget , il y a les KEF R300 par exemple mais bon je ne sais pas si cela se marie bien avec le HK 990.

:wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 24 Jan 2013 22:32

Salut letofchris
j ai acheté les klipsch chez hifi prestige en Italie et je peux te dire que je n ai eu aucun souci sans compter le prix vraiment très intéressant (on se rend compte des marges pratiquées par les revendeurs français)
mexicain13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2011 22:53
  • offline

Message » 25 Jan 2013 1:49

C'est vrai que j'y avais pensé aux biblios mais ma crainte était coté basse. Je pense qu'une paire de colonne peut mieux s'exprimer sur ce point. J'avais regardé coté LS40, mais parfois il leur est reproché d'avoir des basses qui manque de profondeur, même si ça reste une très bonne enceinte à priori (source : what hifi).

Je vais aller faire une paire d'écoute de JBL LS colonne et biblio, klipsch rf-62 et ce avec un kk990. Le magasin ou j'ai acheté le hk990 les ont en magasins.

Pour les KEF, faut que je trouve une boutique qui en vendent. Même chose pour les Monitor Audio Silver RX6.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:36

letofchris a écrit:C'est vrai que j'y avais pensé aux biblios mais ma crainte était coté basse. Je pense qu'une paire de colonne peut mieux s'exprimer sur ce point. J'avais regardé coté LS40, mais parfois il leur est reproché d'avoir des basses qui manque de profondeur, même si ça reste une très bonne enceinte à priori (source : what hifi).

Je vais aller faire une paire d'écoute de JBL LS colonne et biblio, klipsch rf-62 et ce avec un kk990. Le magasin ou j'ai acheté le hk990 les ont en magasins.

Pour les KEF, faut que je trouve une boutique qui en vendent. Même chose pour les Monitor Audio Silver RX6.


Oui je confirme sur les JBL LS 40 le tout bas du spectre sonne flou étonnant car tout le reste est puissant et sec ,du coup j'ai du ruser vu que le HK 990 peut gérer deux caissons j'ai coupé les enceintes à 40 hz et c'est un petit caisson BW ASW608 qui prend le relais en dessous ca se marie parfaitement et plus de problémes d'infra basses brouillonnes.

Aprés il y a des biblio qui font trés bien du grave et des colonnes avec plusieurs boomers moins réussies ,avant j'avais des 836V dans une piéce de 40 métres carrés et pour avoir de l'infra j'avais tout de méme un caisson car cela reste des HP de 16,5 cm cela permet sourtout de produire plus de grave sans forcement descendre trés bas.

Si tu viens d'une paire de 260TL il y a quand méme niveau de fidélité assez élevé avec le HK 990 ca devait envoyer , je suis pas certain ques des RF-62 soient vraiement du méme niveau :ko:

Bonne recherche en tout cas.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:58

Si tu viens d'une paire de 260TL il y a quand méme niveau de fidélité assez élevé avec le HK 990 ca devait envoyer , je suis pas certain ques des RF-62 soient vraiement du méme niveau


Oui les TL260, je les trouvait sensationnelles. Pour moi elles ont d’ailleurs qu'un seul "défaut", c'est leurs dimensions avec une base qui fait 50 cm. C'est pourquoi je m'en suis séparé car dans 40 m2 c'est bien, mais dans 20 m2 c'est pas envisageable d'un point de vue esthétique et d'emplacement (sonore aussi certainement).

Je suis allé faire une paire d'écoute hier chez boulanger. J'ai écouté les KEF Q700 dans un premier temps; elles ne m'ont pas du tout plus,je les trouvais trop fade avec un manque de dynamisme. J'ai demandé au vendeur de me faire écouter par la suite des focal 826V, et la je peux dire qu'il y’avait un petit quelque chose qui me plaisait avec quand même un manque d'ampleur. Du coup on est passé sur la 836V et j'ai été assez séduit avec des basses intéressantes et un bonne équilibre dans les médium et les aigu. Et pour finir, et par curiosité, j'ai voulu écouté les triangle Quartet. Elles sont vraiment sympa avec une bonne dynamique, même si sur les aigu, elles sont parfois un peu trop prononcées et les basses pas assez expressives et molles à mon gout.
Première conclusion: il faut que je parte sur des gammes supérieures même si pour 20 m2 ce n'est pas toujours conseillé. C'est pourquoi, j'irai écouter des RF82 et même des RF7 (elles sont balaises apparemment, ça sera peut être un point éliminatoire). Et aussi, ces 836V sont vraiment sympas. J'ai pas détesté non plus les triangle, qui sur certaine musique sont tout bonnement excellentes. Pour bien faire, je dirai même que l'enceinte qui me séduirait serait un mélange de 836 V avec ses basses, et de triangle avec ses médium et aigu mais en légèrement moins prononcé.

Une chose sure aussi, j'irai écouté les RF82 dans un magasin boulanger (pas de klipsch dans le magasin ou je suis allé hier), tout simplement parce que leurs auditoriums ne sont pas en réalité des auditoriums, ce qui se rapproche plus de la réalité de mon salon. J'ai peur en effet de m’être fait leurrer la première fois que j'ai écouté les rf-62, dans un auditorium type top qui mettaient peu être un peu trop en valeur.

Toutes ces écoutes ont été faites avec Amplificateur MARANTZ PM (après j'ai pas noté si c'était le 704 ou son grand frère).
Dernière édition par letofchris le 27 Jan 2013 0:21, édité 1 fois.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 26 Jan 2013 17:10

letofchris a écrit:
Première conclusion: il faut que je parte sur des gammes supérieures même si pour 20 m2 ce n'est pas toujours conseillé. C'est pourquoi, j'irai écouter des RF82 et même des RF7 (elles sont balaises apparemment, ça sera peut être un point éliminatoire).


A ta place je laisserais tomber tout de suite l' idée des RF7 dans 20m2... : Pour avoir essayé je les ai trouvé géniales de prime abord mais à postériori en ayant essayé autre chose, tu vas manquer de recul et recevoir tout le pavillon "en pleine poire". De plus je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle un "effet de masque" mais j' avais l' impression que le grave ne pouvait s' exprimer correctement car chez moi les médiums prédominaient! Bon... à l' époque ça me plaisait: j' adore les cordes et les voix.

Ceci dit même si je suis passé chez JBL et que c'est le jour et la nuit avec Klipsch, les RF7 sont des enceintes attachantes avec lesquelles j' ai passé de bons moments en écoute live . De plus les RF7 sont plus gargantuesques que raffinées à l' écoute.... En outre pour comparer aux 4429 que j' ai en ce moment, je ne sais pas ci cela est dû à la forme du pavillon mais les RF7 m' ont semblé bien plus étriquées en largeur de scène que les JBL.

Les RF7 chez moi: "je suis venu, j'ai vu, mais j'ai pas vaincu!" :D
Dernière édition par invite45481 le 26 Jan 2013 17:44, édité 1 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message