Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 26 Jan 2013 10:41

Moi j'ai justement pris une dune pour ça car je suis une bille en informatique. La gestion des vignettes et hyper simple, que ce soit avec yadis ou encore zappiti. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, les softs s'occupent de tout. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:09

Kristo13 a écrit:Moi j'ai justement pris une dune pour ça car je suis une bille en informatique. La gestion des vignettes et hyper simple, que ce soit avec yadis ou encore zappiti. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, les softs s'occupent de tout. :wink:

+1
Même si des choses sont encore à ameliorer.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:54

Je viens de récupérer la machine à la poste. Elle tourne depuis 1h et pour le moment RAS. Elle remplace une Smart D1 dans le salon. Première constatation, en NFS elle est plus rapide que la D1. La carte Giga doit y être pour quelque-chose !

Je fais tourner le BluRay Demo DTS du CES 2010 dessus et tout passe sans problème, y compris du DTS-MA 7.1 et du 5.1 en 192KHz :o

Pour le moment, une seule chose ne fonctionne pas, c'est le démarrage automatique sur Zapitti en NFS sur mon Nas Qnap. En revanche ça fonctionne en SMB. Donc, aucune importance...
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:40

Je viens de faire quelques tests sur du FLAC :

1- en UPNP ce n'est pas terrible. Le lancement est très lent et le FLAC 24bits/ 192KHz ne passe pas
2- en SMB aucun problème. La navigation et le lancement des morceaux et rapide. Le Flac 24bits/192KHz passe sans broncher
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:28

patriceonkyo a écrit:
Mr Eric a écrit:
patriceonkyo a écrit:
costaud a écrit:
Donc présent avec Yadis et avec Zappiti ?


Zappiti, je sais pas...

Patrice :wink:


Juste pour clore ce petit bug : si tu désactives le widget météo est ce que tout deviens ok ? En effet l'horloge c'est juste ce qui reste du widget météo qui ne marche plus depuis des mois désormais, et on peut le désactiver dans le setup (c'est là ou il y a les app type Katrina Tv, shoutcast etc...en cliquant sur l'icône widget tout simplement).


Bien tenté mais non, "Widget" est bien désactivé, mais le petit panneau est toujours là :( ...

Patrice :wink:


:o normalement quand le widget est désactivé il n'y a plus d'horloge du tout. Sauf si cette horloge est un nouvel élément de l'UI désormais. Si c'est le cas y'a donc définitivement un bug...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Zappiti player et multi disque dur

Message » 26 Jan 2013 18:20

Bonjour

Je possède un vieux Dvico 6500 et que je souhaite changer éventuellement pour un Zappiti Player, mais il me manque une info capitale que je n'arrive pas à trouver dans les premier retours : est ce que la nouvelle génération de lecteur Dune accepte comme l'ancienne les boitiers multi-disque dur USB (non raid, type Fantec http://www.fantec.fr/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html), cad est ce que la platine voit bien les 4 disques séparés ?

Image

Est ce qu'un heureux possesseur de Zappiti player a déjà essayé ce type de boitier avec succès ?

Merci
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 26 Jan 2013 18:47

J'ai une Dune Smart avec ce boîtier, et il voit bien 4 disques, mais sois sur que ce modèle fonctionne bien en "no RAID"!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:30

un rapide CR de mon rapide test du Zappiti.

plutôt simple à l'utilisation de l'interface (zappiti est inconnu pour moi)
lancement de la lecture du mur Ipad Impossible
utilisation de la télécommande sur ipad plutôt bien conçue et pratique
des lenteurs au niveau du mur,sur des lancements,mais globalement plus rapide que ce que j'ai vu ailleurs sur la partie vignettes sur le mur (ainsi que sur l'ipad bien sur)
pas possible de tester les fichiers 3d en raison d'un préamp non 3d
les tests images ont révélés un piqué d'image inférieur(visible sur la peau et les textures) a ce que j'ai vu ailleurs
(le passage via un Oppo103,peut en effet arranger cela...avec la perte du son HD,a la clé)
l'acces direct au zappiti dès l'allumage est très plaisant.
l'interface est globalement bien conçues graphiquement et au niveau de la simplicité d'utilisation.
ce qu'il manque c'est le scrap via le lecteur,indéniablement.et l'accès a la base,sur le Nas ou une clé pour l'ipad.

bref hormis le manque de piqué et l'utilisation obligatoire du PC pour scraper et gérer la base,et transférer vers l'Ipad,cette découverte du dernier né de chez Dune,est plutôt une belle surprise
(même si les 2 points négatifs actuels,sont rédhibitoires pour moi )

je suis donc bien obligé de reconnaitre un avantage indéniable au niveau stabilité et au fait que sur les tests fait,aucun n'a mené à un blocage ou refus quelconque
et donc reconnaitre que j'ai été trop imprudent en prévoyant plus de galères au démarrage de ce lecteur.
je n'ai en effet pas assez pris en compte que le gros du travail fait sur la 8670,serait intégralement repris et bien intégré dans la 8672,ainsi que le gestionnaire de vignettes,qui lui n'a rien d'une nouveauté dans ses fonctionnalités. :wink:

maintenant je n'ai pas encore testé le moindre fichiers sur sa longueur,et surtout impossible de tester la,lecture 3d en 2d sur l'install (qui est pour l'instant non 3d au niveau préamp)il faudra donc débrancher et être en direct sur le VP,en perdant au passage le son HD..,y compris en lecture en 2d de fichiers 3d...

et la personne qui m'a reçue,m'indique avoir déjà eu quelques problèmes en lecture y compris menant a un reboot.

pour les séries en Iso,la lecture sans menu du BD..pose plus que des problèmes,c'est tout simplement non possible...
mais Zappiti n'est pas seul dans ce cas...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:37

mercury_rev a écrit:Bonjour

Je possède un vieux Dvico 6500 et que je souhaite changer éventuellement pour un Zappiti Player, mais il me manque une info capitale que je n'arrive pas à trouver dans les premier retours : est ce que la nouvelle génération de lecteur Dune accepte comme l'ancienne les boitiers multi-disque dur USB (non raid, type Fantec http://www.fantec.fr/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html), cad est ce que la platine voit bien les 4 disques séparés ?

Image

Est ce qu'un heureux possesseur de Zappiti player a déjà essayé ce type de boitier avec succès ?

Merci




ton FANTEC QB-35US3
http://www.amazon.fr/Fantec-1430-FANTEC ... B003Q7145Y

pour 10 euros de moins tu as le ICY BOX IB-RD3640 SU3
http://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3%AEti ... B009O73WA0
( fiche technique )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html

ce boitier fait le modes RAID 0, 1, 3, 5, 10, Single, Connecteurs USB 3.0 et eSATA pout le transfère rapide depuis un pc et 4 baies pour des Disque Dur de 3" 1/2

pour un ICY BOX IB-RD3640SU3 + 4 disques durs SEAGATE Disque dur interne 3 To = 12To faut compter environs 610 euros pour tout l'ensemble..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:39

Christophe Cherel a écrit:
croco54 a écrit:merci Christophe pour le patch mais comment je fais pour le mettre sur le player ??
c'est quoi la marche a suivre.
Je n'ai pas trouvé dans le guide livré avec le player.

Patch correctif pour les DivX sur les Dune HD :
http://dune.do.am/dune_service_enable_divx.dsf

Procédure :
1. Télécharger le fichier (clic droit : enregistrer sous).
2. Connecter une clé USB sur l'ordinateur.
3. Copier-coller le fichier sur la clé USB.
4. Retirer la clé USB.
5. Connecter la clé USB sur le lecteur Zappiti Player.
6. Brancher le lecteur Zappiti Player.
7. Démarrer le Zappiti Player.
8. Localiser la clé et la mettre en surbrillance à l'aide des boutons HAUT BAS GAUCHE DROITE de la télécommande.
9. Cliquez sur le bouton OK de la télécommande.
10. Localiser le fichier "dune_service_enable_divx.dsf" et le mettre en surbrillance à l'aide des boutons HAUT BAS GAUCHE DROITE de la télécommande.
11. Cliquez sur le bouton OK de la télécommande.
12. Patienter jusqu'à la disparition de la fenêtre.

Félicitation ! Votre patch DivX est installé !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:58

néon a écrit:un rapide CR de mon rapide test du Zappiti.

plutôt simple à l'utilisation de l'interface (zappiti est inconnu pour moi)
lancement de la lecture du mur Ipad Impossible
utilisation de la télécommande sur ipad plutôt bien conçue et pratique
des lenteurs au niveau du mur,sur des lancements,mais globalement plus rapide que ce que j'ai vu ailleurs sur la partie vignettes sur le mur (ainsi que sur l'ipad bien sur)
pas possible de tester les fichiers 3d en raison d'un préamp non 3d
les tests images ont révélés un piqué d'image inférieur(visible sur la peau et les textures) a ce que j'ai vu ailleurs
(le passage via un Oppo103,peut en effet arranger cela...avec la perte du son HD,a la clé)
l'acces direct au zappiti dès l'allumage est très plaisant.
l'interface est globalement bien conçues graphiquement et au niveau de la simplicité d'utilisation.
ce qu'il manque c'est le scrap via le lecteur,indéniablement.et l'accès a la base,sur le Nas ou une clé pour l'ipad.

bref hormis le manque de piqué et l'utilisation obligatoire du PC pour scraper et gérer la base,et transférer vers l'Ipad,cette découverte du dernier né de chez Dune,est plutôt une belle surprise
(même si les 2 points négatifs actuels,sont rédhibitoires pour moi )

je suis donc bien obligé de reconnaitre un avantage indéniable au niveau stabilité et au fait que sur les tests fait,aucun n'a mené à un blocage ou refus quelconque
et donc reconnaitre que j'ai été trop imprudent en prévoyant plus de galères au démarrage de ce lecteur.
je n'ai en effet pas assez pris en compte que le gros du travail fait sur la 8670,serait intégralement repris et bien intégré dans la 8672,ainsi que le gestionnaire de vignettes,qui lui n'a rien d'une nouveauté dans ses fonctionnalités. :wink:

maintenant je n'ai pas encore testé le moindre fichiers sur sa longueur,et surtout impossible de tester la,lecture 3d en 2d sur l'install (qui est pour l'instant non 3d au niveau préamp)il faudra donc débrancher et être en direct sur le VP,en perdant au passage le son HD..,y compris en lecture en 2d de fichiers 3d...

et la personne qui m'a reçue,m'indique avoir déjà eu quelques problèmes en lecture y compris menant a un reboot.

pour les séries en Iso,la lecture sans menu du BD..pose plus que des problèmes,c'est tout simplement non possible...
mais Zappiti n'est pas seul dans ce cas...


Je confirme un piqué légerement inférieur à d'autres lecteurs, c'est léger mais visible malgré tout
Après globalement c'est un quasi sans faute pour un 1er firmware, il faudra creuser la lecture des fichiers 3D car hier reboot de la platine en pleine lecture :oops:
Pour moi, à l'heure actuelle, il y a vraiment 2 problèmes inhérents plus à Zappiti qu'au lecteur lui meme, hors MKV les fichiers BD ou autre ISO ne sont pas lancés via l'Ipad ( bug déja identifié par Christophe donc ca ne devrait pas trop tarder pour une correction sur l'appli Ipad)
et un autre qui est lié à mes liens SMB sur Zappiti, très étrange d'ailleurs:

-Sur la config Zappiti,j'ai un répertoire avec le lien suivant: smb//IP/Video_2/Blu-Ray 3D
-Les films sont bien scrappés par Zappiti et lisible depuis le PC
-Par contre, ils ne le sont pas depuis le lecteur ( message indiquant une erreur sur le lien du film)
-En vérifiant les liens SMB dans les fichiers dune_folder, je remarque que le repertoire est incorrect: item.0.media_url=smb://IP/Video_2/Blu-Ray/ 3D/
Savez vous pourquoi un / est ajouté sur le chemin :o ?
est ce l'espace qui est mal géré ou le chiffre ?
Cela fonctionne très bien sur un autre répertoire avec un espace par exemple
Très bizarre, si quelqu'un a une idée :ohmg:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:04

Installation cet apres midi d'un zappiti player connecté sur un nas Ve hotech x trem 3
La lecture en réseau se fait sans aucun probleme sur tout les fichiers y compris les iso bluray 3d, aucune saccades.
Zappiti se lance au démarrage.
Le seul problème concerne la lecture de film au formant audio dts hd master ( mkv ou iso), le son saccade par moment. J'espère que cela sera résolu sur une prochaine mise à jour.
katoche 94
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Oct 2008 7:48
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:17

néon a écrit:un rapide CR de mon rapide test du Zappiti.


pas possible de tester les fichiers 3d en raison d'un préamp non 3d
les tests images ont révélés un piqué d'image inférieur(visible sur la peau et les textures) a ce que j'ai vu ailleurs
(le passage via un Oppo103,peut en effet arranger cela... avec la perte du son HD,a la clé)




maintenant je n'ai pas encore testé le moindre fichiers sur sa longueur,et surtout impossible de tester la,lecture 3d en 2d sur l'install (qui est pour l'instant non 3d au niveau préamp)il faudra donc débrancher et être en direct sur le VP,en perdant au passage le son HD..,y compris en lecture en 2d de fichiers 3d...



la solution est un splitter laissant passer la 3D + le son HD

Cablesson - 2 voies Splitter HDMI 1x2 ( Prix : EUR 24,99 )
Prise en charge formats audio haute définition tels que Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, LPCM 7.1, DTS, Dolby-AC3, DSD
Sky 3D Support added
http://www.amazon.fr/Cablesson-Splitter ... B0042KY0GY

le site de Cablesson
http://www.cablesson.com/splitters.html/



comment relier tout ça ? ( exemple avec un autre splitter 2 port )

cette solution de permet de profiter du son hd et de l'image 3D le tout pour seulement 25 euros :wink:

il faut Bien sûr 3 câbles hdmi et le splitter

Image


apparemment le Cablesson - 2 voies Splitter HDMI 1x2 ne fonctionnerais pas avec le son hd et l'image 3D


par contre j'ai trouvé celui ci qui à l'air de faire

1X4 HDMI Powered Splitter - Support 3D/HD Audio/ Full HD ( 50 euros )
http://www.vvdeals.com/products/1X4-HDM ... HD_39.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:35

j'ai testé 11 Splitter différents,dont certains spéciaux pour la problématique audio HD sur préamp non HD...AUCUN ne fonctionne!!

prix de 50 euros a 400 euros!!!!

donc contrairement a ce que tu pense,ce n'est pas aussi simple que tu le laisse penser

il y a d'une part les spec techniques et de l'autre la réalité... :hehe:

le dernier en date testé,est même soit disant compatible 4k...
résultat?...de la stéréo...en audio :roll:
Dernière édition par Néon le 26 Jan 2013 21:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:37

Un ampli intégré HC avec hdmi 1.4 sera la solution, le videoprojecteur entre dans l'oppo, et sort vers l'ampli, ainsi le Zappiti player profite du traitement de l'oppo, et en prime, le son HD...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message