Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix télé pour une pièces lumineuse

Message » 26 Jan 2013 0:48

Bonsoir à tous,

Je m’apprête a faire un très grand pas technologique :lol: Notre bonne Sony cathodique (10 ans ) commence à montrer des signes de fatigue il est alors le temps de se faire un "petit" plaisir 42 voir 46". Je me pose quand même la question par rapport à notre pièce, assez voir très lumineuse avec des grandes baies à droite et gauche de la télé. Je cru comprendre que cela peut être gênant surtout pour des télé disposant de dalles brillantes.Une petite photo (désolé pour le "bazar" :roll: )

Image

A ce jour je penche vers le Panasonic TX-L47ET5 où un Samsung 46 (il y en a tellement!!) . Je crois que la dalle de Panasonic à un filtre et elle le semi brillante. Je suis rendu à la page 35 de topic [EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5 ecrans-tv-full-hd/panasonic-led-3d-passive-tx-lxxet5-t30016863-510.html donc je pense que techniquement l télé êtes au RDV mais c'est à cause de la configuration de ma maison que je me pose des questions. Une télé avec une dalle mate serait elle une meilleure solution?

merci pour votre aide
spitfire-303
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Jan 2013 0:22
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:32

Bonjour,

Même si les modèles cités peuvent donner une piste, tu devrais probablement indiquer le montant du budget (ou fourchette de prix) consacré au remplacement de ton CRT. :idee:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:31

hmm désolé j'ai pas pensé à cela. Budget maxi 750 EUR.
spitfire-303
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Jan 2013 0:22
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:56

Bonjour,

Ce pourrait être important, parce que tu risques de ne peut-être pas pouvoir obtenir un écran mat ?

Les modèles qui sont équipés d'un écran mat ou qui bénéficient d'un traitement anti-reflets pouvant être plus chers.

Cependant, vu la disposition de ton TV actuel, je te signale que ce sont surtout les lumières qui se trouvent au-dessus ou en face d'un écran avec un important pouvoir réflecteur qui pourront dans le pire des cas, être visibles sur celui-ci. Voire, altérer ses performances, en amoindrissant par exemple le contraste et en affadissant les couleurs.

Dans ces deux derniers cas, tu pourrais jouer avec les réglages pour compenser ces intrusions néfastes. Ce qui aurait pour conséquence de délivrer une image moins naturelle.
Même si j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse. Etant très récent utilisateur d'un CRT. Le résultat obtenu pourrait te heurter ou te séduire ?

Quant aux lampes et autres luminaires qui pourraient s'inviter sur l'écran ? :wink: Il suffirait de les éteindre. :idee:

Enfin, pense aussi à la qualité du son. :idee:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:13

Merci pour ta réponse ajr. Ok je suis un peu moins inquiet pour les reflets. Merci. J'étais chez Conforama aujourd'hui et le vendeur m'a dit que le Panasonic TX-L47ET5 a le traitement anti reflet... je sais pas si cela est vrai ... Pour le son la différence est très importante entre un CRT et LED?
spitfire-303
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Jan 2013 0:22
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:47

Perso j'ai aussi 2 grandes baies vitrés comme toi et je n'ai pas vraiment de soucis avec ma Samsung Led.
Pour l'audio j'ai opté pour une barre de son avec caisson qui restitue beaucoup mieux les basses et une clarté bien meilleure. Le tout compatible hdmi CEC. Ce qui veut dire que quand j'allume ou éteint la Tv, le décodeur et la barre de son s'allume ou s'éteignent en même temps... 1 seule tel c'est très waf...

Image
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:09

Super décor sobre et contemporain , félicitation :love: . Je vois qu' Ikéa est passé par la , merci Besta . :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:18

Bonsoir,

Concernant le son des "écrans plats". Je t'invite à vérifier combien de personnes demandent aux vendeurs de le leur faire écouter. :wink:

La demande est évidemment inutile si on utilise un système audio externe. Par contre, si on utilisera le TV avec le son d'origine. Il y a un fort risque de déconvenue.

Simplement, parce que les CRT comportaient souvent deux HP d'un minimum d'une dizaine de centimètres (voire bien davantage par exemple pour certains HP avec membrane éliptique) mieux "chargés" grâce à l'espace dont ils disposaient en raison d'une beaucoup plus importante profondeur des TV à tube.

Alors que les HP qui équipent les beaux et très minces TV actuels ne peuvent ni être de la même dimension, ni bénéficier d'aussi bonnes conditions d'installation.

Même les TV Philips, en particulier ceux qui disposent du système audio (2 HP évents bas-reflex) dans le socle du pied, qui ont la réputation d'avoir un très bon son, sont perfectibles.

Pour en avoir eu successivement deux. Des seuls Loewe Individual (ou autre B&O), il est possible de dire qu'ils ont un son d'origine de bonne qualité.

Sinon, solution discrète et pas trop onéreuse. Même si la sortie casque des TV (encore une fois à part Loewe :wink: ) n'est pas d'une qualité extraordinaire. Il y a toujours la possibilité de suivre les infos avec les HP du TV, et d'utiliser un casque avec les film et les programmes musicaux (ou deux avec un répartiteur). :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:07

Merci pour ton explication arj. Hmm A la maison la télé sert principalement à mon épouse surtout reportages et quelques émissions populaires elle n'est pas "film" du tout, les enfants diront rien : ) et moi ... j'ai des écouteurs au cas où... si c'et vraiment trop mauvais... je vais regarder pour une barre son. Une barre sonne correcte c'est quel budget? Sinon pour mon choix du Panasonic TX-L47ET5? Ca vous semble correct?
spitfire-303
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Jan 2013 0:22
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:04

Bonjour,

Difficile de critiquer :wink: , parce que si depuis notre premier LCD Panasonic en 2002, je n'en ai plus eus. j'utilise avec grande satisfaction plusieurs autres appareils de cette marque. Lecteur BD (plus un Sony), deux BDscopes (BW500 début 2009 et BWT720 fin 2012), APNs et autre baladeur CD.

On peut parfois considérer que les produits Panasonic sont légèrement plus chers que leurs concurrents. Mais, il me semble qu'au final, on s'y retrouve.

Bon dimanche.


PS: il y a tant de barres audio, qu'une fois encore le budget a son importance. J'en profite pour indiquer que dans la mesure du possible. Si le budget initial ne le permet pas. Je conseille plutôt l'achat par étape. Ce qui permet de pouvoir en général acheter des produits de meilleure qualité qu'on n'aura pas envie de remplacer plus tard ou rapidement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:31

Merci,

je pense que mon choix est fait ou presque. Je vais jeter encore une fois un coup d’œil sur la version 42" chez Hyper U (pas de 47 en expo autour de moi).
Pour la barre de son on va forcement attendre et essayer ce que Panasonic nous propose, déjà la télé n'est pas donnée et en plus je vais changer de lecteur DVD...
J'ai un choix de passer par Darty ou les vendeurs du pain... je ne sais pas s'il y a une vraie différence en SAV?
spitfire-303
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Jan 2013 0:22
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:36

Bonsoir,

S'il m'est arrivé d'acheter des lecteurs BD et autres télécommandes chez Darty en raison de la proximité d'un magasin en centre-ville. Je n'ai jamais rien acheter chez Boulanger parce que le magasin se trouve bien plus loin que ne le sont d'autres Darty, Fnac et Ubaldi.

Pas de problème particulier à la Fnac (magasin très proche), chez Ubaldi (magasin assez proche) où il m'est arrivé d'avoir recours au SAV (sans assurance supplémentaire). Ainsi que chez Darty où j'avais rapporté une télécommande Logitech Harmony One défectueuse, achetée par internet, qui m'avait été remboursée sans problème (clause prévue lors de l'achat en ligne).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message