Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 364 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 19 Jan 2013 20:04

Bonsoir, si quelqu'un a un decodeur sat branché sur le marantz en hdmi, est-il possible, en même temps, d'avoir le son en dd via la coax ?
merci de vos expériences.
moh99350
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:35
  • offline

Message » 22 Jan 2013 9:58

Personne n'aurait d'idée pour mes questions ?
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:35

karasu a écrit:
ZenAir a écrit:J'avoue ne pas avoir vraiment regardé à cela mais tu as divers mode défini (Game, Movie, Musique, ...) et je pense bien qu'il doit être possible de chosir le format également ;)

DDT01 a écrit:Touche <<Stereo>> de la telecommande passe en 2.1, contrairement au mode <<Pure Direct>> qui lui n'active pas le caisson.
La touche <<Auto>> permet de revenir automatiquement sur le mode le plus pertinent en entrée.

Génial, merci beaucoup !
Par contre, c'est possible avec n'importe quelle source ? Même le son de la télé en ARC ?
Et le mode Pure direct, ça fait quoi, du 2.0 ?

Sinon, un de vous deux possède t-il le 1603 ?
Si oui, j'ai deux autres questions, mais vous pourrez peut-être y répondre quand même :

- Est-ce qu'il y une possibilité pour sortir le son à la fois sur les enceintes, et en même temps sur un casque ?
Si oui, comment ?

- Sur le site de Marantz, ils indiquent pour l'upscaling, à la rubrique "conversion vidéo" :
"L’intégré audio-vidéo reçoit le signal vidéo analogique au format Composite, S-Video ou Component et il sera converti pour correspondre au format de la sortie vidéo du moniteur"

Ça signifie quoi ? Que l'ampli ne fais pas d'upscaling pour les sources branchées en HDMI ? Par exemple une freebox, ou même la TNT via le tuner de la télé ??
Ou alors j’interprète mal la phrase ?


le pure direct fait uniquement 2.0
logiquement oui avec n'importe quelle source (dsl je peux pas testé j'ai pas la tele en arc)

pour le reste je ne sais pas.
Sireur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:57

Bonsoir, j'ai un decodeur dual sat branché sur mon 1402 en hdmi et en coaxial, je désactive dans le décodeur dd sur la sortie hdmi, sinon pas de son lorsque j'utilise la tv seule, mais dans ce cas pas de dd sur la sortie coaxiale. Si vous avez une idée je suis preneur.
moh99350
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:35
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:38

Sireur a écrit:
karasu a écrit:
ZenAir a écrit:J'avoue ne pas avoir vraiment regardé à cela mais tu as divers mode défini (Game, Movie, Musique, ...) et je pense bien qu'il doit être possible de chosir le format également ;)

DDT01 a écrit:Touche <<Stereo>> de la telecommande passe en 2.1, contrairement au mode <<Pure Direct>> qui lui n'active pas le caisson.
La touche <<Auto>> permet de revenir automatiquement sur le mode le plus pertinent en entrée.

Génial, merci beaucoup !
Par contre, c'est possible avec n'importe quelle source ? Même le son de la télé en ARC ?
Et le mode Pure direct, ça fait quoi, du 2.0 ?

Sinon, un de vous deux possède t-il le 1603 ?
Si oui, j'ai deux autres questions, mais vous pourrez peut-être y répondre quand même :

- Est-ce qu'il y une possibilité pour sortir le son à la fois sur les enceintes, et en même temps sur un casque ?
Si oui, comment ?

- Sur le site de Marantz, ils indiquent pour l'upscaling, à la rubrique "conversion vidéo" :
"L’intégré audio-vidéo reçoit le signal vidéo analogique au format Composite, S-Video ou Component et il sera converti pour correspondre au format de la sortie vidéo du moniteur"

Ça signifie quoi ? Que l'ampli ne fais pas d'upscaling pour les sources branchées en HDMI ? Par exemple une freebox, ou même la TNT via le tuner de la télé ??
Ou alors j’interprète mal la phrase ?


le pure direct fait uniquement 2.0
logiquement oui avec n'importe quelle source (dsl je peux pas testé j'ai pas la tele en arc)

pour le reste je ne sais pas.

Hum...Le pure direct fait ce qu'il reçoit.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:41

moh99350 a écrit:Bonsoir, j'ai un decodeur dual sat branché sur mon 1402 en hdmi et en coaxial, je désactive dans le décodeur dd sur la sortie hdmi, sinon pas de son lorsque j'utilise la tv seule, mais dans ce cas pas de dd sur la sortie coaxiale. Si vous avez une idée je suis preneur.

J'ai du mal à comprendre comment tu récupères le son de la sortie coax du décodeur ampli éteint?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:08

Non je veux récupérer le dd par la coax ampli activé et le son normal lorsque le 1402 est éteint. Le but est d'éviter d'aller dans le menu du dual sat à chaque fois que je veux avoir un programme en dd, pour activer le dd sur la sortie hdmi. J'espère que je suis clair :-?
moh99350
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:35
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:14

Non ce n'est pas clair ou alors je suis fatigué :) , tu es branché en HDMI de ton décodeur à l'ampli? Ce ne serait pas plutôt de ton décodeur à la tv, et le coax du décodeur à l'ampli?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:47

Non, mon ampli est en sortie arc hdmi sur la tv, le décodeur en entrée hdmi sur l'ampli et aussi en coaxiale. C'est bon j'ai trouvé le réglage adéquat pour avoir le dd sur la coax. :wink:
moh99350
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:35
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:50

moh99350 a écrit:Non, mon ampli est en sortie arc hdmi sur la tv, le décodeur en entrée hdmi sur l'ampli et aussi en coaxiale. C'est bon j'ai trouvé le réglage adéquat pour avoir le dd sur la coax. :wink:

C'est le principal, un réglage du decod sat je suppose.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:00

Non c'est sur l'ampli :wink:
moh99350
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:35
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:05

Tu veux ma peau c'est ça?! :D
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:10

manitao17 a écrit:Tu veux ma peau c'est ça?! :D


Je comprends pas, ce que tu veux dire
moh99350
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:35
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:13

Pô grave c'était une boutade. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:02

hell
c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir posté un message hier soir et il a disparu...

dites, j'ai mon HDMI out qui n'envoie plus rien sur ma 1602. C'est arrivé juste après que j'aie débranché mon Apple TV qui était sur l'entrée HDMI "Game", alors que la source était sur "SAT".

pouf, tout est devenu noir sur la TV => "no signal".
J'ai beau switcher de source, que neni... éteint, rallumé, que neni.
J'ai même resetté 2x (bouton on/off + return + setup) avec tout le panneau LCD qui se met à clignoter, que neni..

On dirait que ma sortie HDMI est mourrue...

La source (sat, bluray...) en direct sur la TV ça marche donc ce n'est ni la source ni la TV mais bien l'ampli.

ça vous est déjà arrivé ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message