Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

système audio 2.1 pour pc

Message » 27 Jan 2013 13:38

bonjour à tous et toutes,
je suis en pleine refonte de mon pc de bureau, ayant passé presque 6 ans avec un pc portable, et comme ce dernier a rendu l'âme... j'ai fait l'acquisition d'une tour et d'un écran séparé, bien
plus adapté à un usage fixe.
par la même occasion j'ai décidé de faire ( comme pour le home cinéma ) des travaux d'intégration pour dissimuler tous les câbles et utiliser un ancien système audio "altec lansing" 2.1 qui valait 30 euros.
Image

Image

je me rends compte qu'il est très sympa d'écouter de la musique tout en surfant sur le net...
et je suis surpris de la "qualité" de mon petit kit à deux francs six sous...
je me demandais si il existait des enceintes de meilleure qualité mais "encastrables" mais compatible avec un 2.1 pc ?
ou si je pouvais conserver mon matériel altec lansic (caisson et boitier de volume) mais changer uniquement les enceintes pour des encastrables ?
Image
j'ai vu aussi des kit haut de gamme comme bose,jbl...
Image

est ce que c'est justifié de dépenser entre 200 et 400 euros pour
un système comme ça ? .... voilà, quelques quelques questions auxquelles certains auraient peut-être un retour d'expérience et pourraient me mettre sur la bonne piste... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:08

Bonsoir,

Suivant ta pièce et tes exigences tu as aussi Blue sky avec son modèle mediadesk 2.1

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:44

salut cobrasse, merci pour les infos... :wink: tu viens de me faire découvrir une marque que je ne connaissais pas. bon, pas donné quand même...
et en cherchant sur le net, j'ai d'ailleurs retrouvé un de tes post sur un autre forum ( enfin j'imagine que c'est toi, même pseudo et sujet similaire...) c'est vrai qu'il faut peut-être prendre en compte
la carte son du pc. et comme je suis une bille en informatique je ne saurai ce qu'il y'a dans ma tour... mais en gros, investir dans un bon système 2.1 avec une carte son basique ( dans mon cas j'imagine car pc
pas cher...) c'est surement une erreur non ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:21

dany the dog a écrit:mais en gros, investir dans un bon système 2.1 avec une carte son basique ( dans mon cas j'imagine car pc
pas cher...) c'est surement une erreur non ?

Oui cela devait être moi ;) .

Et oui investir sur un kit ou enceinte de bonne facture demande un minimum pour en tirer le meilleur, cela dit pas besoin de se ruiner non plus au niveau carte son, on trouve des modèles pas chères (- de 100€, encore moins chères en occasion !) avec des convertisseurs très bons ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:27

donc pour toi, meilleur qu'un "bose" ou jbl" ? .... car du bose, pour 200 euros tu peux trouver... alors faut voir si c'est le jour et la nuit ! :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:45

dany the dog a écrit:donc pour toi, meilleur qu'un "bose" ou jbl" ? .... car du bose, pour 200 euros tu peux trouver... alors faut voir si c'est le jour et la nuit ! :roll:

Tout dépend ce qu'on entend par meilleur. Mais déjà chez Blue Sky c'est un kit de monitoring qui se veut par nature le plus neutre/transparent par nature. Alors que Bose c'est plutôt coloré et donc faut aimer :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:09

bon et bien merci pour les conseils en tout cas... je n'ai plus qu'à bien y réfléchir... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:23

En encastrable pour PC je connais pas :(, en enceinte de PC je dirais prend du Logitech ;).

Sinon tu peux aussi partir sur du M-Audio enceinte moinitoring de petite taille auto amplifier qui font un son vraiment TOP.

Perso dans mon bureau j'ai les deux un 5.1 Logitech pour les jeux / films et un 2.0 pour la musique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message