Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 27 Jan 2013 12:19

Sebastien30200 a écrit:Les DD sont d excellents caissons si ont regarde juste leur qualité.

Par contre je les trouves très mauvais en terme de rapport qualité/prix.

Il y a certe l asservissement mais je trouve que c'est anecdotique par rapport à la mise en œuvre (bass management, réglage du délai, de la phase et égalisation) qui est souvent bâclé par les utilisateurs.

On peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher que les DD amha.


bonjour sebastien

tu penses auquel par exemple car j'ai un ami qui pensait s'orienter vers un caisson de taille raisonnable : il visait un DD12 mais en apprenant la nouvelle cherche ailleurs. Mais lequel ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:46

Si tu veux de l asservi y a les caissons fait par digital hifi sur base rythmik qui me semblent très bien
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:56

C est fou ce que les gens paniquent sur de simples rumeurs... Et vu la qualité des caissons de la marque il n y a vraiment pas de quoi s inquiéter, surtout que velodyne serait tenu d assurer le SAV.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:58

Sebastien30200 a écrit:Si tu veux de l asservi y a les caissons fait par digital hifi sur base rythmik qui me semblent très bien


Tu as vu les courbes de mesures de ces caissons ? C est à mourir de rire... C est bien beau de faire du pas cher...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:59

Oui, surtout que j'ai un HGS10 depuis 6 ans (ancêtre du DD) et il fonctionne comme au 1er jour.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2013 14:00

Paniquer, c'est un bien grand mot. On en discute sur HCFR, ce qui est bien normal.
Quant à la tenue du SAV, certes, ils doivent... Bon, et à part ça?
Sony était bien tenue de garantir ses PS3 2 ans? Combien ont essayé? Ben pas même moi et j'ai dû racheter une PS3 Slim pour remplacer ma FAT daubesque.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:07

Adhara a écrit:C est fou ce que les gens paniquent sur de simples rumeurs... Et vu la qualité des caissons de la marque il n y a vraiment pas de quoi s inquiéter, surtout que velodyne serait tenu d assurer le SAV.


Rien à voir avec de la panique. Et je n'en n'aurai pas parlé si c'était des rumeurs de clochers .............

Il est légitime de se poser des questions sur le suivi des Velodynes étant donné que la marque "semble" arrêter la production, surtout au prix auquels sont vendus les caissons.
Dernière édition par crocket51 le 27 Jan 2013 14:09, édité 1 fois.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:08

Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Si tu veux de l asservi y a les caissons fait par digital hifi sur base rythmik qui me semblent très bien


Tu as vu les courbes de mesures de ces caissons ? C est à mourir de rire... C est bien beau de faire du pas cher...



J ai pas vu de courbe si catastrophique que ça :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Jan 2013 17:57

crocket51 a écrit:
Adhara a écrit:C est fou ce que les gens paniquent sur de simples rumeurs... Et vu la qualité des caissons de la marque il n y a vraiment pas de quoi s inquiéter, surtout que velodyne serait tenu d assurer le SAV.


Rien à voir avec de la panique. Et je n'en n'aurai pas parlé si c'était des rumeurs de clochers .............

Il est légitime de se poser des questions sur le suivi des Velodynes étant donné que la marque "semble" arrêter la production, surtout au prix auquels sont vendus les caissons.


Ce qui est étrange dans cela c'est que si ces rumeurs sont vraies cela reviendrait à dire que soit Velodyne ferme la boutique, soit il y a un changement radical d'activité.
Or pour la dernière option, il faudrait m'expliquer quelle serait l'orientation. La devise de la maison depuis sa création c'est "Defining Bass For 30 Years".

Wait & see ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 18:02

Sebastien30200 a écrit:
Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Si tu veux de l asservi y a les caissons fait par digital hifi sur base rythmik qui me semblent très bien


Tu as vu les courbes de mesures de ces caissons ? C est à mourir de rire... C est bien beau de faire du pas cher...



J ai pas vu de courbe si catastrophique que ça :wtf:


Il y avait eu un échange à ce sujet, soit sur ce topic soit sur celui "Caisson haute fidélité ... ça existe ? ".
Si je retrouve le lien vers la page, je le posterais. De même il y a un forum Americain qui a une rubrique "test & review" dédiée aux sub.
On y trouve toutes les mesures et retours de clients sur un large choix de caissons ...

Après quand je dis "c'est à mourir de rire", comme souvent j'exagère :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:20

Adhara a écrit:
crocket51 a écrit:
Adhara a écrit:C est fou ce que les gens paniquent sur de simples rumeurs... Et vu la qualité des caissons de la marque il n y a vraiment pas de quoi s inquiéter, surtout que velodyne serait tenu d assurer le SAV.


Rien à voir avec de la panique. Et je n'en n'aurai pas parlé si c'était des rumeurs de clochers .............

Il est légitime de se poser des questions sur le suivi des Velodynes étant donné que la marque "semble" arrêter la production, surtout au prix auquels sont vendus les caissons.


Ce qui est étrange dans cela c'est que si ces rumeurs sont vraies cela reviendrait à dire que soit Velodyne ferme la boutique, soit il y a un changement radical d'activité.
Or pour la dernière option, il faudrait m'expliquer quelle serait l'orientation. La devise de la maison depuis sa création c'est "Defining Bass For 30 Years".

Wait & see ...


ben maintenant; ils vont faire ça pour les casques... c'est à mourir de rire :evil:

il y a surement une sombre histoire de $$$ la dedans :wtf:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:27

Mouais ou simplement une forte concurrence comme SVS et bien d'autre qui grimpent et volent des parts du marché des plus directs...
Une fiabilité pas super sur certain modèles haut de gamme ( pas les DD).
Et pour finir la conjoncture actuel qui rend les ventes plus complexe.
Je pense que c'est un tout global.
Maintenant il vont surement ce recentrer sur les casques, ou les marges sont plus grande et l'investissement plus faible. Ils vont aussi jouer sur leur image de marque expert en son.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:32

Oui enfin pour l'image de marque, mi à part quelques tarés que l'on trouve sur les forums ( :ane: ), qui connait Velodyne...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:37

SCUDERIA a écrit:Oui enfin pour l'image de marque, mi à part quelques tarés que l'on trouve sur les forums ( :ane: ), qui connait Velodyne...


:o
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:13

Fais un sondage demain au boulot, et pose la même question avec casques Beats... Tu risques d'être surpris.
Le grand public connaît Yamaha, Pioneer, mais surtout Samsung, LG... Velodyne c'est pour amateur éclairé, et un peu décérébré... 4000€ dans un caisson faut être barge non ?
Avant de m'attirer les foudres des pocesseurs je précise que j'en ai un depuis 3 ou 4 ans :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message