Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83 et 1099 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 31 Jan 2012 22:13

Ok, merci quand même ;-)
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:44

corane a écrit:Salut
beau boulot ça prend forme tout ça . :wink:
Tu verra les spots diriger vers l'écran c'est très sympa , mais par contre cela fait resortir le moindre defaut de la toile . :o
Je rejoins luckyfish sur le fait que je trouve assez proche les hp bas de la future estrade et haut près du plafond ,vérifie bien tout ça avant d'être gêner plus tard .
L'avantage de plafond en dalle est ;mise en œuvre , traitement du son ,isolation phonique vers l'etage,rendu tout de suite parfait a la Lumière de projection ,
je ne pense pas que le plâtre aura les même propriétés .
Pour ce qui est de la hauteur tu va perdre a peine 10 cm ce qui devrait laisser un peu de marge a tes 1,80m , tu pourra même encore grandir un peu . :mdr:
Enfin ce n'est que mon avis , bonne continuations .
@++
Stef


Bonjour,

Je pense être dans le même cas, futur salle en sous sol, je ne connais pas la hauteur mais ça doit être identique aux 2,1m :-?

Un faux plafond prend 10cm mini, c'est ça ?
2m de hauteur ça ne fait pas un peut court ?

Merci :wink:

ps: sachant qu'à l'étage il y a un bureau et la salle à manger juste au dessus, l'isolation n'est peut être pas si importante ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:47

JiCé57 a écrit:Hi there. Une petite volée de photos ce soir. J'annonce la couleur tout de suite: ce ne sont pas les photos les plus démonstratives qui soient. Mais prendre de la moquette noire en photo c'est hachement dur! :oops:

Donc avec un copain on a posé la moquette sur les corniches. Au passage un grand merci au mongolien de chez S*** M**** qui m'a vendu un microscopique pot de colle néoprène avec lequel j'ai fait environ..... 1 côté! :evil:
Heureusement qu'il me restait de la néoprène à la maison. Mais pas assez, et quand on bricole le dimanche..... :roll: :mdr:
Du coup j'ai fini l'entourage de la porte lundi soir. Bref...
Quelques baguettes préalablement peintes de la même couleur que le chambranle et les finitions au niveaux de la porte sont nickels.

Une fois la moquette finie j'ai commencé à coller les dalles Eurocoustic au plafond, c'est la célèbre technique d'Agassi! :wink:
Pas très compliqué, un cordeau pour le départ, on fait juste attention de garder toutes les dalles dans le même sens.

Le tout en photo:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois les dalles toutes posées je passerai à l'étape peinture des profilés PVC avant de les glisser entre les dalles.

Reste à faire en plus: pose du tissu tendu et de la moquette au sol (qui attendent déja au sous-sol), réalisation du cadre de l'écran et mise en place de la toile ChrisReserch (laçage et tension par oeillets), réalisation et réglage du prisme anamorphique. Et c'est à peu près tout.... :mdr:
(si, en fait, il me reste à calibrer et régler toute l'install... :roll: et aussi à tirer un cable reseau entre le sous-sol et le salon TV à l'étage)

Première projection......... bientôt? Avant que ma femme accouche si possible? :oops:



Questions:
- pourquoi ne pas avoir collé les dalles directement sur le plafond en parpaing ?
- ce sont les mêmes dalles que le plafond suspendu ?

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:57

JiCé57 a écrit:Oui il me semble que ce sont bien ceux-là. A voir si on peut en trouver ailleurs, sur la bay ou autre...

Mon montage est assez simple, j'ai posé les prismes selon le plan (avec ajustement grâce à une mire) dans un boitier fait maison en MDF. J'ai utilisé de la tige filetée et des vis de liaison pour solidariser le prisme.
Il n'y a qu'une seule position pour les prismes, le déplacement précis était trop compliqué à gérer. Et c'est l'ensemble du boitier qui se déplace devant l'optique du VP.

Voilà voilà! :wink:



Pourquoi des prisme valent 3000€ et ceux là une 100 ène d'€ ?

J'ai fini avec mes questions, bravo pour ce superbe travail :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:43

Bonjour kbill je me permet de répondre c'est une société d'optique de mémoire qui produit en série, il n'y a que les prismes, les supports sont a fabriquer. Dans mon cas quand j'avais commander les miens ,le colis c'est perdus à travers le monde et la douane française ma rajouter 130€ de frais de douane plus chère que les prismes, si tu veux les essayer je peux te prêter les miens j'habite sur lyon également :wink: et il ne sont pas installé en ce moment
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:57

BC_passion a écrit:Bonjour kbill je me permet de répondre c'est une société d'optique de mémoire qui produit en série, il n'y a que les prismes, les supports sont a fabriquer. Dans mon cas quand j'avais commander les miens ,le colis c'est perdus à travers le monde et la douane française ma rajouter 130€ de frais de douane plus chère que les prismes, si tu veux les essayer je peux te prêter les miens j'habite sur lyon également :wink: et il ne sont pas installé en ce moment



Bonsoir BC_passion :D

Je ne suis pas en 2.35 chez moi, bientôt normalement.

Tu as la motorisation ou juste le prisme ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:20

kbil69 a écrit:
Questions:
- pourquoi ne pas avoir collé les dalles directement sur le plafond en parpaing ?
- ce sont les mêmes dalles que le plafond suspendu ?

Merci :thks:


Salut, je n'ai pas voulu coller les dalles sur les poutrelles/hourdies car la surface était assez irrégulière, donc les dalles risquaient d'être toutes cagneuses. Et comme j'avais un copain plâtrier sous la main! :mdr:
Mais ce sont effectivement les mêmes dalles que pour les plafonds suspendus!

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:57

Je me renseigne car je risque fort d'être dans le même cas que toi, ma futur salle devra être implanter dans un sous sol enterré avec un poteau comme le tiens et peu de hauteur.
Je crois que c'est normal de n'avoir pas une grande hauteur dans un sous sol (2,10m) ?
Je n'ai pas encore toutes les dimensions exactes.

:thks:

Ps: c'est pas mal comme tu as fait, mais il faut être du métier pour réaliser un tel plafond en plâtre, joints & Co c'est la galère :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2013 21:14

kbil69 a écrit:Je pense être dans le même cas, futur salle en sous sol, je ne connais pas la hauteur mais ça doit être identique aux 2,1m :-?

Un faux plafond prend 10cm mini, c'est ça ?
2m de hauteur ça ne fait pas un peut court ?

Merci :wink:

ps: sachant qu'à l'étage il y a un bureau et la salle à manger juste au dessus, l'isolation n'est peut être pas si importante ?


Il est peut être envisageable de faire moins , pour moi les dalles faisaient 40 mm d'épaisseur .
Chez moi je suis à 1.93 m , personnellement cela nous convient bien , de toute façon on avait pas le choix :mdr: .
@++

Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 29 Jan 2013 9:28

kbil69 a écrit:Je me renseigne car je risque fort d'être dans le même cas que toi, ma futur salle devra être implanter dans un sous sol enterré avec un poteau comme le tiens et peu de hauteur.
Je crois que c'est normal de n'avoir pas une grande hauteur dans un sous sol (2,10m) ?
Je n'ai pas encore toutes les dimensions exactes.

:thks:

Ps: c'est pas mal comme tu as fait, mais il faut être du métier pour réaliser un tel plafond en plâtre, joints & Co c'est la galère :-?

Effectivement le plâtre traditionnel (sans joints en l'occurrence, c'est un enduit qu'on lisse sur toute la surface) c'est un métier. Si j'avais dû le faire seul j'aurais fait autrement. (je ne sais pas comment d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:12

corane a écrit:
kbil69 a écrit:Je pense être dans le même cas, futur salle en sous sol, je ne connais pas la hauteur mais ça doit être identique aux 2,1m :-?

Un faux plafond prend 10cm mini, c'est ça ?
2m de hauteur ça ne fait pas un peut court ?

Merci :wink:

ps: sachant qu'à l'étage il y a un bureau et la salle à manger juste au dessus, l'isolation n'est peut être pas si importante ?


Il est peut être envisageable de faire moins , pour moi les dalles faisaient 40 mm d'épaisseur .
Chez moi je suis à 1.93 m , personnellement cela nous convient bien , de toute façon on avait pas le choix :mdr: .
@++

Stef


Il faut une distance mini de combien avec les tiges filetées accrochées au hourdies/poutrelles ?

L'idéal, il me semble, c'est de laisser un espace libre (air) entre les hourdies/poutrelles et le faux plafond.
Par contre faut il rajouter de la LDV sur les dalles du faux plafond ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:52

kbil69 a écrit:
Il faut une distance mini de combien avec les tiges filetées accrochées au hourdies/poutrelles ?

L'idéal, il me semble, c'est de laisser un espace libre (air) entre les hourdies/poutrelles et le faux plafond.
Par contre faut il rajouter de la LDV sur les dalles du faux plafond ?

J'avais répondu ici sur le post de ma salle : post173010087.html?hilit=mini#p173010087

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 29 Jan 2013 21:15

Donc pas de LDV entre les hourdies et les dalles.
Pour l'épaisseur cela joue à 1 ou 2 cm, autant mettre 10cm et être tranquille, on est plus à 2cm de moins en hauteur :wtf:

Cela ne parle pas du vide d'air qui est un bon isolant acoustique.

merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:00

C'est un excellent isolant phonique et thermique, à partir du moment où il est immobile! C'est le rôle que joue la laine de verre que de le rendre statique.
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:05

Alors LDV au dessus des rockfon ou pas? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message