Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google Adsense [Bot], RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 28 Jan 2013 8:13

schponk a écrit:
meufree a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un 671.
J'ai deux problèmes. Je n'arrive pas à acceder aux fichiers AAC sur ma freebox.
J'ai bien les dossiers mais ils sont vide (erreur d'accès / Contenu vide)
Pour les MP3 pas de problème.
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré ce problème et si oui, avez-vous une astuce à me donner.
Y a t-il un codec ou un format particulier à respecter pour les fichiers AAC ?

Second problème. Est-il possible de commander un décodeur canalsat avec la télécommande.
Si oui. Pouvez-vous me dire comment.
Merci de votre aide.
Au plaisir de vous lire.


Bonsoir !
Tes fichiers AAC seraient ils en lossless ? Je crois que l ampli ne décode pas l'AAC en lossless simplement.

Envoyé depuis mon HTC One X+ avec Tapatalk


Mon 771 décode l'ALAC sans problème depuis mon NAS Synology
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 02 Fév 2013 15:35

Bonjour, je vous écris car je suis très intéressé par le RXV 671 que l'on peut trouver à moins de 400€. en remplacement de mon vieux Denon AVR 1801 qui vient de me lacher
J'ai une grosse question concernant la prise USB en façade:
-peut on brancher une clé de 32Go?
-peut on naviguer dans les répertoires de la clé avec la télé éteinte (affichage sur l'écran de l'ampli)?
-peut on changer de morceau grâce à la télécommande?
Autres questions plus générales :
Cet ampli s'associe t il bien avec de jm lab chorus 715?
Est ce musicalement meilleur qu'un denon AVR A801?
Est ce mieux qu'un RXV 473 si l'on est anti-apple (pas besoin du airplay)?
Merci d'avance de vos réponses
olivier7678
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Juin 2005 14:34
  • offline

lecture usb TV eteinte.

Message » 03 Fév 2013 1:46

olivier7678,
Tout d'abord, moi aussi j'ai acheté le 671 pour son prix plus qu'abordable, liés aux nombreux tests positifs que j'ai pu lire.
1 : je n'ai pas de clef USB 32 go mais je ne vois pas dans le manuel de limitation de capacité.
2: oui, on peut naviguer dans les répertoires Tv éteinte via l'écran de l'ampli.
3: La navigation se fait avec la télécommande tout comme la sélection des morceaux.

Pour ce qui est de l'association avec les JM lab aucune idée. Mon expérience est d'autant plus limitée que je n'ai jamais eu la chance d'écouter quoi que ce soit chez le moindre commerçant... Je me demande comment font ceux qui testent différents ampli avec plusieurs enceintes... Bref. Je ne peux donc comparer qu'avec mon ancien system. J'avais un ampli sony DR 697 (7X100w) et un ensemble 5.1 JBL188. J'ai d'abord acheté des KEF IQ30 + IQ60C. Le changement était notable. J'ai changé l'ampli et j'ai encore gagné en qualité d'écoute. Je suis très satisfait de la qualité produite. Un son dynamique et détaillé. Je n'utilise plus le caisson de basse. Cela provient-il des enceintes ou de l'ampli je ne peux rien affirmer ? Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la comparaison avec DENON. Désolé.
Pour ce qui est du AirPlay. Je ne suis pas anti Apple ni pro d'ailleurs. J'ai PC et MAC. Cependant, l'accès à l'ampli, pourvu qu'il soit sur ton réseau, est accessible via un navigateur web par l'adresse IP. Il y a aussi l'application AV CONTROLLER (Iphone et Androïd) qui permet un controle total de l'ampli et donc de faire lire les morceaux sur les différentes sources connectées. (ainsi que les morceaux stockés sur mon Iphone... Je sais que tu es anti-Apple... mais ça doit sans doute aussi fonctionner sous androïd. Je ne vois pas bien ce qu'Airplay peut ajouter de plus.

Pour finir, j'apprécie beaucoup la possibilité de pouvoir gérer les 2 zones indépendamment. Ma fille peut regarder la télé dans le salon et moi écouter de la musique dans la veranda... génial.

Voilà. désolé de ne pas pouvoir t'aider sur la musicalité et autre. Dans mon cas, je me suis dit, vu les critiques du 671, qu'à moins de 400€ le risque était limité. A toi de voir...
Cordialement
meufree
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Jan 2013 19:26
Localisation: 13-Eguilles
  • offline

Suite problème AAC via Freebox.

Message » 03 Fév 2013 1:50

Suite de ma galère avec le format AAC sur la freebox.
Je n'ai pas réussi à régler le problème avec les fichiers AAC. Ceux qui sont lus par l'ampli via la clef USB ou le Mac sont invisibles sur la freebox via l'ampli alors qu'ils sont bien présents dans arborescence et que je peux les faire lire par la freebox via le menu Musiques.
En désespoir de cause, j'ai donc commencer à numériser mes CD en FLAC et en MP3. Le logiciel MAX (freeware sur Mac) peut faire ça simultanément.
Les MP3 et les FLAC sont visibles et lus par l'ampli et accessibles via l'application Yamaha de l'Iphone.
Chose à noter. Les FLAC ne sont pas accessibles sur le MAC via l'ampli...
En outre chose étrange, si j'enregistre les fichiers encodés directement sur la Freebox, l'ampli ne les voit pas. Je dois les enregistrer sur mon disque puis les copier sur la Freebox pour que cela fonctionne.
Bref, à n'y rien comprendre.
Côté Free, les réponses sont évasives et ,sans leur jeté la pierre, la compétence des interlocuteurs semble limitée dès qu'on sort de l'argumentaire courant.
Ceci dit, j'ai aujourd'hui ce que je voulais, voir mieux, puisque mes fichiers sont bien sur la Freebox. Accessibles via l'ampli. Le Flac est vraiment très bon (meilleur que l'AAC) et le MP3 servira pour mon Iphone en balade.
Pourquoi l'AAC n'est-il pas reconnu lorsqu'il est sur la freebox ? Aucune idée et ce n'est pas faute d'avoir fait des tests et des recherches sur le net.
meufree
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Jan 2013 19:26
Localisation: 13-Eguilles
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:43

meufree, merci beaucoup pour ces réponses.
Encore 2 petites questions :
pour le dlna, faut il se connecter via un câble ou est ce possible en wifi?
peut on lire les vidéos depuis le dlna?
Merci d'avance et désolé de ces questions de novice...
olivier7678
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 03 Fév 2013 21:02

olivier7678 a écrit:meufree, merci beaucoup pour ces réponses.
Encore 2 petites questions :
pour le dlna, faut il se connecter via un câble ou est ce possible en wifi?
peut on lire les vidéos depuis le dlna?
Merci d'avance et désolé de ces questions de novice...


1: câble ethernet
2: non uniquement de l'audio

:wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 03 Fév 2013 21:07

olivier7678 a écrit:Bonjour, je vous écris car je suis très intéressé par le RXV 671 que l'on peut trouver à moins de 400€. en remplacement de mon vieux Denon AVR 1801 qui vient de me lacher
J'ai une grosse question concernant la prise USB en façade:
-peut on brancher une clé de 32Go?
-peut on naviguer dans les répertoires de la clé avec la télé éteinte (affichage sur l'écran de l'ampli)?
-peut on changer de morceau grâce à la télécommande?
Autres questions plus générales :
Cet ampli s'associe t il bien avec de jm lab chorus 715?
Est ce musicalement meilleur qu'un denon AVR A801?
Est ce mieux qu'un RXV 473 si l'on est anti-apple (pas besoin du airplay)?
Merci d'avance de vos réponses

J'ai un 771 dont je suis content mais moi le AirPlay me manque car je suis,Apple adict et ce me permettrait de me passe de l'Apple TV pour écouter ma zik :wink:
Donc j'irai bien sur un 773 si j'avais le budget, voir un 673 qui serait suffisant.
Mai en aucun cas je ne descendrais au dessous car j'aime la réserve de puissance du gros modèle :mdr: :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 03 Fév 2013 21:18

avec l'appli yamaha tu ne peux pas envoyer la musique qui est sur ton tél vers l'ampli ??
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Fév 2013 21:25

portenawak a écrit:avec l'appli yamaha tu ne peux pas envoyer la musique qui est sur ton tél vers l'ampli ??

Si, de l'iPad aussi et lire sur mon NAS, mais c'est moins pratique que via l'appli musique d'Apple, t'as pas toute ta bibliothèque aussi facile d'accès.
Donc pour l'instant je passe par l'Apple TV et ça marche très bien, je l'ai installée sur le mode scène CD et ça fonctionne nickel.
Donc pour l'instant je garde le 771 car changer pour le 773 juste pour la compatibilité AirPlay ça fait un peu dur à gaie admettre au WAF :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Airplay ?

Message » 03 Fév 2013 23:30

Bonsoir,
A partir du moment où sur un X71, tu peux acceder à un NAS, lire les morceaux stockés sur un PC, un MAC ou un Iphone, je ne suis pas certain que l'Airplay soit vraiment indispensable. Ou du moins, que la différence de prix soit justifiée.
Dans mon cas, il ne me manque pas.
meufree
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Jan 2013 19:26
Localisation: 13-Eguilles
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:34

meufree a écrit:Bonsoir,
A partir du moment où sur un X71, tu peux acceder à un NAS, lire les morceaux stockés sur un PC, un MAC ou un Iphone, je ne suis pas certain que l'Airplay soit vraiment indispensable. Ou du moins, que la différence de prix soit justifiée.
Dans mon cas, il ne me manque pas.

Pour le côté pratique AirPlay est vraiment au dessus mais je te rejoint, ça ne mérite pas de changer d'ampli pour autant, je peux tout faire ce dont j'a bbesoin avec mon 771 couplé à mon ATV :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 04 Fév 2013 0:27

D'autant plus que la liaison AirPlay (16bits/44,1Khz) dégrade la qualité des enregistrements par rapport à un autre mode de transport passant du 24bits/96Khz.
Seul l'aspect pratique est indéniable.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 04 Fév 2013 7:48

valerianf a écrit:D'autant plus que la liaison AirPlay (16bits/44,1Khz) dégrade la qualité des enregistrements par rapport à un autre mode de transport passant du 24bits/96Khz.
Seul l'aspect pratique est indéniable.

De toute façon pour de la musique compressée c'est bien suffisant :wink:
Sur mes iBidules la zik est en AAC 256kbs, sur mon NAS elle est stockée en ALAC :wink:
Mais pour avoir fait un test comparatif entre les deux source, à l'oreille la différence est difficilement perceptible, cela dit ni ma femme ni moi n'avons une oreille "musicale" :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 04 Fév 2013 23:54

Merci pour vos réponses.
Pour être sûr de comprendre, pour que les fonctions, dlna fonctionnent, l'ampli doit être branché en ethernet.
Or mon ampli est très loin de ma box.
Pour que l'appli android fonctionne pour un usage télécommande et lecture de la musique stockée sur la tablette, faut il absolument que l'ampli soit branché en ethernet?
D'autre part pour le airplay pour les versions RX-V??3,faut il absolument que l'ampli soit branché en ethernet?
Merci d'avance de votre aide
olivier7678
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:18

olivier7678 a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour être sûr de comprendre, pour que les fonctions, dlna fonctionnent, l'ampli doit être branché en ethernet..

Oui pour que les fonctions connectées fonctionnent il faut que l'ampli soit... connecté :wink:

olivier7678 a écrit:Or mon ampli est très loin de ma box.

Le CPL est ton ami :wink:

olivier7678 a écrit:Pour que l'appli android fonctionne pour un usage télécommande et lecture de la musique stockée sur la tablette, faut il absolument que l'ampli soit branché en ethernet?

Oui

olivier7678 a écrit:D'autre part pour le airplay pour les versions RX-V??3,faut il absolument que l'ampli soit branché en ethernet?
Merci d'avance de votre aide

Je crois que oui car la série 73 ne doit pas avoir le Wi-Fi intégré ou alors en option.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message