Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 28 Jan 2013 14:29

Je n'ai pas dit qu'il ne reconnaissait pas tout (de toutes façons cela dépend du scrapper, Frodo ou Dharma sur ce sujet c'est pareil) mais que la reprise de la base Eden, malgrès le beau message disant qu'il faut faire cette conversion et qu'elle se fait "sans rescrapper", paume les images sur pas mal de fiches - juste les images.

C'est sur que si ça ne gêne pas de rescrapper tout (j'aurais pour le faire aussi plutot que manuellement ceux qui posait problème) ni de ne pas pouvoir sauvegarder ce que tu as mis du temps à scrapper... Ce ne sont pas les fonctions les plus primordiales ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 22:28

Tiens par contre une chose bien que j'ai eu le temps de voir avant de revenir à Eden: sur un iso de BD contenant plusieurs versions d'un film, au lieu de lancer le plus long titre, Frodo demande lequel on veut lancer.

Ce n'est par encore un pseudo menu comme on peut le voir sur certains boitiers multimédia, mais c'est un progès.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 22:58

Ca c'est pas mal, et tu sais si ça marche aussi avec MPC-HC en player à la place du player interne ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Jan 2013 23:06

Je ne saurais te dire, peut-être si l'analyse et la demande se fait avant de lancer le player et pas dans celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 23:11

Quand le reste marchera je me prendrai le temps de tester cette fonction de frodo ...

En fait faudrait surtout voir si MPC-HC sait lire une playlist mpls, et surtout si XBMC peut référencer un mpls dans la médiathèque à la place d'un m2ts ou d'un mkv ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:50

ca y est Frodo est sorti en version stable :)
lyratashi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2013 9:01
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:30

Yes, Xbmc 12 final enfin de sortie (http://xbmc.org/natethomas/2013/01/29/xbmc-12-0-frodo/)
J'ai installé sur un pc de test, ca marche bien. Maintenant reste à voir la reprise de la database Eden........ y a intérêt à faire de bonnes sauvegarde du répertoire xbmc et userdata aussi....... sinon y en a qui vont pleurer.....
On se tient au courant
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:44

Et bien sur, elle sort 2 jours après mes essais. C'est toujours comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:15

Mdr dialhot, pas de bol c'est clair a 2 jours près
Pour ma part, je vais d'abord sauvegarder mes repertoires xbmc, faire un export de la database, renommer les repertoires xbmc eden et installer proprement xbmc 12 puis enfin import de la database. Esperons que ca va marcher
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:53

je viens d'editer le titre !
sinon y a quoi de neuf pour ceux qui l'on tester ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Jan 2013 23:16

Il n'y a que 3 pages à relire pour voir ce qu'il y a de neuf, on en a déjà un peu parlé ;).

J'allais plutot vous parler de ma mise à jour définitive (en venant de Eden):

1/ installation par dessus Eden, toujours les même m... Mais étrangement ça m'a refait celles de la RC1 (même image dupliquée sur un quart de mes films) alors qu'avec la RC3 la fiche restait vierge de toute image. D'ailleur la conversion a duré longtemps car il lui fallait faire toutes les images des acteurs, alors que la RC3 m'a étonné par sa rapidité mais je me rends compte qu'il n'avait pas fait les acteurs. On dirait qu'ils ont mixé la RC1 et la RC3 pour faire cette définitive.

Avant d'aller plus loin j'ai testé le principal pour moi: la sauvegarde en "un fichier" fonctionne !
Du coup, passage à la tentative 2:

2/ J'efface tout, je remets mon Eden que j'avais sauvegardé (je ne le répéterai jamais assez, il vaut mieux être en mode portable pour n'avoir qu'un repertoire à manipuler).
Je renomme XBMC en XBMC-Eden et j'installe Frodo sur une arborescence vierge du coup. Je le lance, bien sur tous les paramètres sont remis à 0 (langue en particulier). Première manip: importer la médiathèque de Eden (que je sauvegarde en mode "un fichier" tous les mois): l'import est long puisque Frodo fait la conversion des tbn en jpg à la volée. Mais au final tout est là.
Il ne me reste plus qu'à reconfigurer ma skin pour virer les trucs qui me sont inutiles (musique, programme...), remettre mes préférences de vues/tris/..., récupérer mon "advancedsettings.xml" dans le repertoire XBMC-Eden, et surement peaufiner quelques trucs (remettre les addons...).

C'est donc LA solution.

Note: je préfère l'export en "un fichier" plutot que "fichiers séparés" car en plus de sauvegarder les nfo/fanart/poster, il y a un fichier XML qui décrit la configuration des sources et leur emplacement. On peut donc partir d'une médiathèque 100% vierge et avoir à la fin de l'import tout comme ce qu'on avait dans Eden.

edit: ah non, le liste des sources n'est pas réimportée. Bon j'ai un truc de plus à aller récupérer dans mon répertoire Eden ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:03

je parle biensûr de la fonction TV avec les cartes DVB avec la version final :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:07

Bien joué dialhot
Perso, j'ai effectivement renommé mon repertoire eden, installé frodo et importé la database (par l'option un fichier). Ca semble marcher. Effectivement, je n'ai plus les sources mais ca se remet facilement. Par contre, le pb c'est que je ne vois pas les derniers ajouts sur l'ecran d'accueuil ? Je ne compred pas pourquoi. Sinon les jacquettes et fanart sont bien la, ca marche bien mieux qu'avec les RC.
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:09

Pour la fonction tv, ayant dvbviewer, ca marche nickel avec
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:39

nemrod95 a écrit:Ca semble marcher

Pas tant que ça en fait :evil:

Après import de la DB d'Eden et réexport de la db de Frodo:
1/ le répertoire Actors ne contient plus que 14 fichiers au lieu de 1304 (il n'a rien réimporté en fait, les 14 ce sont les acteurs d'un film que je venais de scrapper dans Frodo)
2/ le repertoire tvshows explose en taille (170 Mo au lieu de 35)! . La raison: le fanart de la série est dupliqué pour chaque épisode. Avec un fanart de 130 Ko et une série ayant plusieurs 10aines d'ep, vous faites le calcul :ko:
Je creuserai dans les params voir si on peut éviter cela.

Pour les derniers ajouts c'est à activer dans: Système > Paramètres > Apparence > Thème > Paramètres > Accueil > Afficher les vidéos récemment ajoutées
Facile pourtant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message