Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1452 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 17 Avr 2012 0:59

Rabroo a écrit:OK , merci

au bout du compte , alors , c'est nettement mieux que des 302 originales ? :(


J'en pleure quelques fois quand je les écoute :friend:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:30

Allez Allez , on se resaisie :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

ONKYO on en parle peu

Message » 22 Mai 2012 20:22

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après quelques semaines de silence. J'ai déménagé e comme beaucoup d'entre vous, j'ai été confronté au changement de la pièce d'écoute.
Je suis passé d'une pièce de 25m2 très mate (moquette au sol, moquette murale derrière toile tendue) à une pièce plus réverbérante tu meurs : 20m2 avec mansarde en placo (vive les duplex), parquet au sol, murs en brique.

Autant dire que j'ai failli jeter la chaîne par la fenêtre à la première ecoute : pas de grave, énorme bosse dans le bas médium, aigus qui pissent, aucun timbre, aucune matière, ne parlons même pas de la précision...

Ce soir, apres 1mois de prises de tête, je suis pour la première fois saisi par l'émotion dans mon nouvel appart.

Dans l'ordre voici quels ont été les traitements effectués dans la pièce, pour pas trop cher comparé au prix du matos :

- 4 bass trap (corner) dans les coins achetés chez musikia pour 150€. Ça enlève une bonne partie des vibrations de la pièce et permet une meilleure lisibilité.
- 1 panneau absorbant acheté au même endroit au-dessus du canapé où j'ecoute : améliore un peu la précision mais cher pour 100€
- des plaques amortissantes de 2cm
D'epaisseur achetées chez audiophonics. Autocollantes collées en 1mx60cm derrière chaque enceinte et de chaque coté du canapé sur lesquelles j'ai mis des affiches de film. D'un coup l'agressivité part et une multitude de détails apparaît. Excellent pour 100€ tout compris.
- des plaques d'isolants (laine de mouton je crois) collées sous tous les meubles quand ce n'était pas visible. On récupère de la précision mais assez insignifiant tout de même.
- changement des câbles secteurs DIY viablue pour du Yarbo 8000 : ça swingue terriblement pour 150€ et superbe médium.
- enfin, j'ai mis sous mon gros tapis une couche de Lino que j'avais en stock (1cm d'epaisseur) puis 2 double rideaux soit à peu près 4cm d'epaisseur en tout : énorme claque tout redevient propre, précis, avec une profondeur de scène monstrueuse (et des notes en plus : c'est fluide).

Si je fais les comptes, ça m'aura coûté dans les 500€ alors que je comptais m'acheter un trinnov pour faire de la correction active.
J'enfonce une fois de plus une porte ouverte, mais la pièce est vraiment l'element le plus important.
J'espère en avoir fait avancer quelques uns qui ont galéré comme moi (et failli perdre wafette au passage : elle n'en pouvait vraiment plus).

Sinon, je suis toujours preneur d'une écoute des Onkyo chez moi.

Bonne soirée !
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 17:23

Bonjour à tous :D

J'ai lancé ce topic et je suis ravis de son développement, je suis toujours possesseur de ces précieuses enceintes que je ne me séparerait pour rien au monde mais j'ai fait évoluer mon systéme depuis.
Donc voila les détails matériels:

Mes 302e favorites bien sur
préampli prima luna prologue three
Ampli PRIMARE A33.2
Source Vincent CDS6MK
Cable modulation Mogami Neglex 2497
Cable HP Supra PLY 3.4

Et le tout me comble

:oops:

je vous souhaite une bonne continuation à tous
:ohmg:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 19 Nov 2012 18:42

Bonjour,
J'ai un tweeter qui est HS sur une de mes d302, je m'en suis apperçu il y a peu de temps et je les utilise tout a fait normalement et assez peu (pas de soirée)
Je ne pensais pas que ça pouvait arriver :evil:
Est-ce que vous avez déja été confrontés à ce problème ?
à réparer ou à changer ? où ? combien ?
merci de votre aide

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:31

Xave a écrit:Bonjour,
J'ai un tweeter qui est HS sur une de mes d302, je m'en suis apperçu il y a peu de temps et je les utilise tout a fait normalement et assez peu (pas de soirée)
Je ne pensais pas que ça pouvait arriver :evil:
Est-ce que vous avez déja été confrontés à ce problème ?
à réparer ou à changer ? où ? combien ?
merci de votre aide

Xavier


Bonjour,

Aie, avez vous eu un devis de reparation?
j'ai ces enceintes depuis 2006, jusqu'ici pas de pb.

@+

David
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Pieds conseillés

Message » 28 Jan 2013 0:17

Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de 302, je recherche des pieds adaptes, auriez vous des conseils à me donner?
Sinon je vais les brancher sur un marantz pm15s2 limited relie à mon lecteur rotel rcd12.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
8ad
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:29

Des D302 avec un denon , c'est ce qu'il y a de pire en association, et a ce qu'on dit denon/marantz c'est la meme fabrique donc ne soit pas étonner si ca ne donne rien avec cet ampli :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:29

Le pm15s2 a quand même du jus à revendre. Un très bon ampli.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:45

Oui mais avec denon, j'avais tester un pma2000ae sur les d302 et c'était a mourir d'ennui ; donc vu que denon/marantz c'est un peut la meme fabrique et plus ou moin le meme rendu.

C'est pas du tout une histoire de courant mais de mariage dont je parle.

Soit dit en passant, je ne peut etre formel car je n'ai pas essayer de marantz, mais j'ai éssayer 3 ampli denon et toujours le meme constat, une rendu très fade, sans vie, très mou.

La meilleure association a été un bloc de puissance yamaha p5000s avec un pti préampli devant , une tuerie ces d302 dans cette config :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:27

Pour l'instant j'ai branché mon vieux NVA qui manque un peu de puissance mais le gain est déjà saisissant par rapport aux petites System Audio que j'écoutais avant.
J'attends l'arrivée du PM15S2, je vous dirai...
Concernant les pieds, une idée...? On m'a parlé des Music Tools.
Vous diriez qu'il faut les associer avec quel ampli?

Merci.
Dernière édition par 8ad le 28 Jan 2013 11:35, édité 1 fois.
8ad
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:31

Partington c'est bien. Plus c'est lourd meilleur c'est.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:14

J'ai essayé des Partington Heavy. Impressionnant sur le grave, mais j'avais perdu en finesse dans le medium et l'écoute était moins vivante.
La meilleure association fut des JMR Magic Stand, malheureusement je les ai revendus car j'étais passé momentanément sur des colonnes.
Depuis, j'ai ressorti les 302 et les ai posées sur des tabourets de bar dont j'ai enlevé l'assise en paille... très naturel, mais moche. Ce qui est sûr c'est qu'il faut du bois.
GHADOT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2004 18:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:17

Pour retrouver de la vie, il ne faut pas hésiter à mettre les pointes et surtout les contre-pointes sous les pieds.
Blu tack également entre le pied et l'enceinte.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:40

C'est bien ce que j'avais fait sur les conseils du revendeur qui m'avait gentiment prêté les pieds, mais un son trop épais et manquant de finesse.
Les tabourets en bois, sans blu-tak ni pointes, c'est autrement mieux, plus naturel surtout. C'est l'écoute d'un piano seul ou d'un violon la plus révélatrice !
GHADOT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2004 18:25
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message