Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque utilisation polyvalente 100-150 euros

Message » 28 Jan 2013 14:59

Bonjour,

je sais que la question est posée régulièrement, mais étant un peu perdu, je me permets de créer un topic question. Je suis à la recherche d'un casque pour une utilisation suivante :
- homecinéma sur ampli yam rxv767 (silent cinema), source ps3/ blu ray ou cd audio
- tv/tnt ou divx (source freebox ou prise casque selon conseil)
- episodiquement ipad mais à la maison, j'ai des intra mais j'écoute beaucoup de musique classique...en cuisinant par exemple.

il me faut donc un casque avec un fil de 3m environ, j'ai mis un veto sur le sans fil.

Avez vous une reco ? j'ai repéré le hd558, mais d'autres modèle m'ont intrigué, comme l'akg 142hd, dont le prix est descendu à 90 euros environ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés d'experts :)

cdt,
Rom
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:24

Je te conseillerai ce casque chez Beyerdynamic : le DT250 en version 250 ohms.

Site du fabricant : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... t-250.html
Une idée du prix : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt250250.htm

Il est facile à alimenter. Très polyvalent. Pour de la musique classique, il est très respectueux des timbres des instruments.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:34

Rif hi-fi a écrit:Je te conseillerai ce casque chez Beyerdynamic : le DT250 en version 250 ohms.

Site du fabricant : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... t-250.html
Une idée du prix : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt250250.htm

Il est facile à alimenter. Très polyvalent. Pour de la musique classique, il est très respectueux des timbres des instruments.


Bonjour, je te remercie pour ta réponse, j'avais effectivement repéré ce modèle aussi, mais la valeur de 250 ohm me fait un peu peur. Est ce que l'utilisation sur la sortie casque d'une tv (ou ipad, freebox) ne va pas me donner l'impression que je suis à 200 mètres de l'écran? :)

En te remerciant
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:45

Un AKG K240 Studio ou K242HD c'est très bien et neutre (quoi qu'un peu poussé dans le grave), et ça ne nécessite pas grand chose pour l'alimenter!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:47

Pour le DT250, j'ai preféré la version 250 ohms à la version 80 ohms (qui elle est plus difficile à alimenter).
La version 250 ohms peut par exemple s'utiliser avec bonheur sur la sortie casque d'un simple ordinateur portable.
Et puis, c'est un casque doté d'une très bonne dynamique (100 db).
Pas de risque donc avec la version 250 ohms.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:12

C'est pas plutot l'inverse ? Plus la resistance est élevé, plus il faut un ampli puissant non ? Donc la version 80ohm devrait être plus simple à alimenter que la version 250ohm... Il me semble ! Comme les enceintes 4ohm sont plus simple à alimenter que les 8ohm.
Bref, sinon as tu envisagé les grado 60i et 80i ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:30

niklos0 a écrit:C'est pas plutot l'inverse ? Plus la resistance est élevé, plus il faut un ampli puissant non ? Donc la version 80ohm devrait être plus simple à alimenter que la version 250ohm... Il me semble ! Comme les enceintes 4ohm sont plus simple à alimenter que les 8ohm.

Il ne faut pas généraliser.
Moi qui ai testé la version 250 ohms et la version 80 ohms du DT250, je maintiens ce que j'ai dit : la version 80 ohms est plus difficile à alimenter.
Et aucun problème avec la version 250 ohms.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:00

Merci pour vos réponse, je suis passé voir en magasin, je n'aurais pas du, trop de modèles....
personne n'a testé le sennheiser hd558? on me dit qu'il a un bon rapport q/p mais il me parait plus imposant
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:15

A propos du HD 558 :

- Confortable (le bandeau d'arceau est plus moelleux que celui du HD 598) relativement léger et stable sans que cela se ressente en termes de pression d'arceau.
- Aisé à alimenter grâce à une sensibilité élevée (112 dB) et une impédance mesurée (50 Ω) Je l'utilise occasionnellement sur un PC sans inconvénients.
- Finition et construction sans reproches.
- Signature relativement homogène, avec tout de même une légère emphase dans le bas-médium.
- Correctement timbré.
- Bon niveau de transparence.
- Très bonne spatialisation (orientation des drivers)
- Bonne ouverture, présentation plus frontale qu'en retrait.
- Dynamique satisfaisante (rien d'étonnant au vu de sa sensibilité)

En conclusion, je ne regrette pas de l'avoir embauché dans mon bouge.

Mes deux centimes.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:27

Isalula a écrit:A propos du HD 558 :

- Confortable (le bandeau d'arceau est plus moelleux que celui du HD 598) relativement léger et stable sans que cela se ressente en termes de pression d'arceau.
- Aisé à alimenter grâce à une sensibilité élevée (112 dB) et une impédance mesurée (50 Ω) Je l'utilise occasionnellement sur un PC sans inconvénients.
- Finition et construction sans reproches.
- Signature relativement homogène, avec tout de même une légère emphase dans le bas-médium.
- Correctement timbré.
- Bon niveau de transparence.
- Très bonne spatialisation (orientation des drivers)
- Bonne ouverture, présentation plus frontale qu'en retrait.
- Dynamique satisfaisante (rien d'étonnant au vu de sa sensibilité)

En conclusion, je ne regrette pas de l'avoir embauché dans mon bouge.

Mes deux centimes.


Merci pour ton retour, par chance l'as tu testé sur un ampli HC ? la restitution est elle à la hauteur de ton appréciation sur pc?
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:20

Non, désolé, je l'utilise exclusivement pour un usage Hi-Fi, généralement à partir de mon système (lecteur CD & ampli Casque) Son usage avec le PC est marginal.

Cordialement.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:41

Afin que le topic éclaire d'autres personnes dans une recherche similaire, j'ai finalement acheté le 558, et je suis emballé par mon achat. Le casque est une bénédiction branché sur mon ampli HC, aussi bien en écoute CD que DVD (j'ai redécouvert "pulse" :)). J'ai pu tester sur sources nomade c'est très bon aussi, le son est peu saturé et le casque très bien alimenté. Enfin sur jack TV (samsung 2005) c'est impeccable....sauf pour ma femme qui entend tout de même chuchoter scarface avant de raler quand il sort l'artillerie lourde :P

Merci pour vos conseils et bonne écoute,
Rom
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message