Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coincarre et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nettoyer ses vinyls...

Message » 19 Jan 2013 21:45

J utilisais la disco antistat mais trop de depots du produit se retrouvaient sur le diamant. Tu nous dira ça a l usage.
pour ma part, les essais concluants n'n'ayant pas abouti pour notre petite machine US, je me suis payé une Okki nokki, ca change la vie ! Quelle propreté des sillons!:)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:54

Y a t il des forumeurs qui possèdent ou ont essayé le audio desk vinyl cleaner?
Ça a l'air d'être la machine ultime.
troubadour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2008 10:31
  • offline

Message » 20 Jan 2013 9:41

bible100 a écrit:J utilisais la disco antistat mais trop de depots du produit se retrouvaient sur le diamant. Tu nous dira ça a l usage.
pour ma part, les essais concluants n'n'ayant pas abouti pour notre petite machine US, je me suis payé une Okki nokki, ca change la vie ! Quelle propreté des sillons!:)

bonjour bible100, pour l'instant sur les vieux vinyles ça racle un peut de crasse de fond de sillon qui était bien incrustée :-? mais rien de génant, un petit coup de brosse sur diamant et c'est reparti :D . Du coup c'est mieux au deuxième passage :wink: . Pour les disques neufs j'ai un diamant neuf(ossi :mdr: ) et lui n'attrape rien, je controle tout ça à la loupe 8) . C'est sur qu'une machine comme la tienne me tente bien :love: mais il faudrait déjà que je change ma goldring gr1 contre une jolie heuuuuu... yenaplinkimfongravenvi :mdr: :ko:.Ce serait plus raisonnable( j'aime pas ce mot) pour moi de commencer par là :oldy: .Pour l'instant ça va bien avec mes vieux killing joke et autres dead kennedy's mais on sent bien les limites sur des bon pressages classiques.Je prend kan meme beaucoup plus de plaisir à écouter mes disques.
fraz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Jan 2013 12:46
Localisation: plate,désertique et venteuse
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:50

fraz a écrit:bonjour, popa noel m'a ramené une spin clean de chez maplatine.com he ben ça marche super bien :D . j'avais essayé pleins de recettes maison sur mes vieux vinyls tout sales, apres un stockage d'au moins 20 ans dans des conditions pas super du tout :cry:, et je croyait que je les avait récupérés bien comme il fallait mais je me suis apperçu que j'etait loin du compte apres les avoir passés à la spin, sur des disques neufs c'est aussi super bien. En gros ça renvoie les bruits de fond bien loin et les craquements ne passent plus au premier plan sur les disques tres abimés, sans parler de la dynamique, de la lisibilité du message et autres..., je suis en train de tout redécouvrir comme jamais je ne les avait entendus :D


Salut, pas de problème de résidus sur le diamant avec cette machine ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:03

cyberced a écrit:
fraz a écrit:bonjour, popa noel m'a ramené une spin clean de chez maplatine.com he ben ça marche super bien :D . j'avais essayé pleins de recettes maison sur mes vieux vinyls tout sales, apres un stockage d'au moins 20 ans dans des conditions pas super du tout :cry:, et je croyait que je les avait récupérés bien comme il fallait mais je me suis apperçu que j'etait loin du compte apres les avoir passés à la spin, sur des disques neufs c'est aussi super bien. En gros ça renvoie les bruits de fond bien loin et les craquements ne passent plus au premier plan sur les disques tres abimés, sans parler de la dynamique, de la lisibilité du message et autres..., je suis en train de tout redécouvrir comme jamais je ne les avait entendus :D


Salut, pas de problème de résidus sur le diamant avec cette machine ?

salut, tres peut et seulement sur les vieux vinyls bien incrustés de crass(e) :ko: , je le controle avec une loupe :oldy: , le diamant va finir de nettoyer les sillons en profondeur :zen: pendant le premier passage. Et encore il faut que j'en passe plusieurs pour que ce soit à nettoyer :D
fraz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Jan 2013 12:46
Localisation: plate,désertique et venteuse
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:14

:evil: bonsoir fraz,
en fait je crois que tu ne comprends pas bien ce dont on te parles avec cyberced :) :

Si tu relis les pages de ce topic, tu verras que le produit fourni avec la disco anstat laisse un dépot epais et important sur les vinyles si tu ne les rinces pas dans un second bain. résultat le diamant ramasse rapidement ce dépot qui forme une grosse moumoutte autour du cantilever :evil:

En gros on te parle de la crasse propre comme disait Coluche :mdr:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2013 7:57

bible100 a écrit::evil: bonsoir fraz,
en fait je crois que tu ne comprends pas bien ce dont on te parles avec cyberced :) :

Si tu relis les pages de ce topic, tu verras que le produit fourni avec la disco anstat laisse un dépot epais et important sur les vinyles si tu ne les rinces pas dans un second bain. résultat le diamant ramasse rapidement ce dépot qui forme une grosse moumoutte autour du cantilever :evil:

En gros on te parle de la crasse propre comme disait Coluche :mdr:

:ane: :oops: :ane: :oops: , désolé, un petit coup de fatigue, ça doit étre les antibiogrippes :hein: . Alors non, avec la spin aucun dépot car tu ne met que 3 petits bouchons d'un produit tres fluide dans la cuve remplie d'eau déminéralisé, tu fait tourner le disque entre les brosses, tu égouttes et puis tu essuie avec les chiffons fournis. Le produit est meme assez volatile et s'évapore en partie au bout de quelques minutes quand le disque est sorti de la cuve,pas besoin de rinçage avec la spin :D, la crasse( la propre et la sale aussi :ko: ) elle a été mangée par les petits zenzymes et elle reste bien au fond de la cuve :grad: on voit vraiment bien toutes les merdouilles enlevées, la cuve est de couleur jaune citron :mdr:
fraz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Jan 2013 12:46
Localisation: plate,désertique et venteuse
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:37

Dans ce cas, la spin est peut être mieux que le produit de la disco antistat. A confirmer par les autres utilisateus. :grad:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:01

Merci des infos, la spin a l'air en effet une excellente solution.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:56

Je m'incruste..
Pfff 13 pages pour nettoyer ses 33t !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:25

plains toi, je me tape des topics de 150 pages en anglais de surcroit parfois... :zzzz: Quel grands malades ! :ane:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2013 22:52

:lol: :mdr: :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:04

HOLLIGER a écrit:Je m'incruste..
Pfff 13 pages pour nettoyer ses 33t !


...alors que de l'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle et ....basta .... 8) :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:39

fargo a écrit:
HOLLIGER a écrit:Je m'incruste..
Pfff 13 pages pour nettoyer ses 33t !


...alors que de l'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle et ....basta .... 8) :lol:

salut :D , je l'avais essayé le likid vaisselle, et pleins d'autres trucs mais sur des vinyles biens crades la spin fait une différence ( j'ai rien à vendre :wink: ) et ce avec des disques que j'avais déjà nettoyés en diy. je ne possède pourtant pas une pétoire de l'extrème et la différence, amélioration devrais-je dire, (c'est bien plus que de la nuance sensible) hé ben je l'entend :D, et j'ose à peine penser au boulot que doit faire une bonne machine électrique. Evidement si les disques sont neufs, ça saute moins aux oreilles, mais c'est plus paisible kan meme :zen:
fraz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Jan 2013 12:46
Localisation: plate,désertique et venteuse
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:49

vous confirmez l'intérêt de nettoyer un vinyle neuf ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message