Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Install vieil ampli et TV

Message » 29 Jan 2013 0:39

Salut à tous,

Je vais me faire une petite installation secondaire pour faire des jeux video, regarder des films et écouter un peu de musique etc...
L'idée est d'utiliser une TV LCD Sony et un ampli Harman Kardon AVR 630 qui n'est pas équipé de HDMI.

Ma question est de savoir si je fais transiter tous mes périphériques vidéo par la TV, puis que je la relie à l'ampli via toslink, le son va-t-il sortir en 5.1 et bien comme il faut ou je vais avoir un son stereo et/ou mauvais ?

Merci
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:48

Pour jeux vidéo et film, relie ta ps3/xbox et ta box tv directement sur l'ampli en optique (2 entrée optique) ET en hdmi sur la tv, tu auras ainsi l'image sur ta tv et le son direct sur l'ampli, et oui tu auras du 5.1.
Dans tous les cas évite absolument de faire passer le son par ta tv, elle va au choix le dégrader, ne le décodera pas, le downgrader en 2.0, etc.

J’espère que c'est à peu prés clair ? :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:34

C'est à peu près ce à quoi je m'attendais
Par contre on ne peut pas brancher une xbox en hdmi+optique, et sur la PS3 je n'ai pas regardé....
Ensuite avec la PS3+XBOX+Platine audio, et éventuelle box, je vais vite être à court de toslink
Bref, faut que je me mette en analogique donc SD, c'est nul :(
.... à moins que quelqu'un ait une idée
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:58

Il y a les entrées numériques optiques à l'arrière de l'ampli, mais aussi les entrées coaxiales. Celles-ci permettent de rester en 5.1.
Moi aussi je ferais en sorte de passer direct par l"ampli, plutôt que la TV.

Sinon, l'autre piste est un switch HDMI avec une sortie S/PDIF.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:03

OK merci pour le tuyau
Ca reste quand même assez cher pour ce que je veux en faire, en plus ceux avec sortie optique sont pas légion...

Par hasard, une TV ne peut pas faire passer le son en by-pass ? (réel j'entends, l'option y est il me semble)
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message