Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Marantz sr5007 et lecteur Samsung BD-D8500

Message » 26 Jan 2013 20:31

tiens nous au courant lors des tests avec une autre platine.
Ton prb est vraiment étrange!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:55

Je m'y remets demain!
antalxs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2012 11:41
  • offline

Message » 28 Jan 2013 21:12

Bon, une bonne nouvelle quoique bizarre... :o
J'ai donc essayé différentes sources HDMI (PC portable + lecteur DVD) sur toutes les HDMI (n°1 à n°6): à chaque fois ça s'affiche quasi instantanément.
J'ai réessayé mon lecteur blu-ray sur toutes les prises, j'ai bien dit toutes (j'avais essayé la dernière fois n°1 à 4):

n°1 (cable/sat): c'est leeeeeeent
n°2 (dvd): c'est leeeeeeent
n°3 (bluy-ray): c'est leeeeeeent
n°4 (game): c'est leeeeeeent
n°5 (média-player): CA MARCHE!!!
n°6 (aux en façade):CA MARCHE!!!

Ce que je n'avais pas dit, c'est que mon lecteur blu-ray est aussi un enregistreur HDD. :ane: . Je pensais que l'entrée blu-ray était l'entrée naturelle pour moi.

*Par contre, celà voudrait dire qu'on ne peut pas mettre ce qu'on veut sur les prises HDMI???
*Qu'il faut absolument tenir compte de la nomenclature de l'ampli?

Je ne crois pas avoir vu sur la notice que le fonctionnement pouvait être altéré dans le cas contraire.

*Quelqu'un pour confirmer ou j'ai un problème sur mon ampli? (Zenair, si tu es là, tu devrais essayer)

En tout cas, ça servira peut-être à d'autres.
antalxs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2012 11:41
  • offline

Message » 29 Jan 2013 9:26

En même temps, je vois pas pourquoi Marantz (et autres) aurait assigné des prises HDMI à certains appareils si cela ne servait à rien :grad:

Mon graveur DVD est relié à DVD, je vais tenter sur media-player pour voir (quand j'aurai le temps) mais mon Samsung n'est pas tout récent non plus et il commence à déconner le pauvre...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:32

Voila une bonne nouvelle!!
Concernant ta question, tu auras très peu de retour car il y a peu de personnes équipées de lecteur blu-ray enregistreur!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:33

erreur!!
Dernière édition par jalhoucine le 29 Jan 2013 14:01, édité 1 fois.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2013 13:37

ZenAir a écrit:En même temps, je vois pas pourquoi Marantz (et autres) aurait assigné des prises HDMI à certains appareils si cela ne servait à rien :grad:


Pour donner l’impression qu'il sait faire plein de choses :mdr: (ah le marketing...)

Sur les amplis hifi, il est souvent noter entrée aux, entrée tuner, entrée cd... et ça ne change strictement rien d’intervertir ces sources au niveau des entrées... sauf pour les entrées phono (pré-ampli interne). Le seul intérêt est d'avoir le bouton de sélection en façade avec la dénomination de la source.
Mon ampli hifi actuel, les entrées sont line1, line2, line 3... Donc je mets ce que je veux ou je veux.
Un ampli HC, il n'y a pas de boutons de sélection en façade avec dénomination, on peut rentrer le nom de la source sur-mesure, et surtout, dans le cas du sr5007, je peux attribuer la prise hdmi que je veux à l'entrée sélectionnée. Donc on peut penser que chaque prise hdmi se vaut et que l'électronique est la même pour chacune d'elles. Du coup, je suis curieux au regard de ma situation... :wtf:
antalxs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2012 11:41
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:22

Ouais, j'ai répondu un peu vite sur ce coup :hehe:

Je me rappelais plus qu'on pouvait assigner soi-même les entrées...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 9:10

Faudrait que je teste en assignant une autre prise hdmi sur l'entrée média-player.
Après, j'y connais rien, mais il y a peut-être un sytème de micro-logiciels qui gèrent le flux numérique en fonction du type d'appareil branché...
antalxs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2012 11:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message