Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Symphone, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 526 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi à la mode monitoring Yamaha

Message » 28 Jan 2013 23:25

Au départ je m'orientais vers du matériel 100% hi-fi et puis je suis tombé sur une petite annonce de vente d'enceintes monitoring qui à tout de suite fait tiiiiing dans ma petite tête.

Salon de - de 20 m2
Source: TV Samsung smart tv UE40D6530, Macbook Pro, Iphone 4S, Galaxy Note 10.1, Playstation 3
Transfert sans fil: Apple TV 2, Samsung Allshare Cast Dongle
Enceintes monitoring: Yamaha HS80-M + Caisson HS10-W acheté neuf
Préampli: Advance Acoustic MPP-506DA (en commande)

Je possède aussi un Bose cinemate series2,système en 2.1 qui officiait dans le salon et qui sera installé dans la chambre à coucher pour madame. J'ai aussi un ensemble 5.1 JBL ESC333 qui à l'époque a fait illusion face à mon vieux système hifi composé d'un superbe ampli+préampli Kenwood Basic M2A et d'enceintes JM LAB que j'ai vendu à un ami. :cry:

Premières impressions après 48h d'utilisation à volume faible et moyen sans le préampli que j'attends et les monitoring en mode Flat (satellite):
Une scène sonore sans fiouriture, médiums aigus clairs et agréable mais un poil brut. Graves présents à bas volume sans être envahissants. Très bon rendu sur du son qui fait appel à des instruments acoustiques, génial sur de la musique électronique.

J'attends impatiemment mon préampli DAC,il devrait amener un peu de finesse à tout ça, et générer un signal plus stable car j'ai de petites baisses de volume qui sont surement dû au traitement du signal numérique que distille mes deux boitiers Wifi à ma TV. C'est elle qui acceuille toutes mes sources en HDMI et renvoie le son en jack 3.5/RCA avec adaptateur jack 6.3 à mon caisson qui lui alimente les satellites en XLR.

C'est pas facile de décrire ses impressions vous me pardonnerez si je suis un poil simpliste et pas très précis
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline

Message » 29 Jan 2013 12:45

Simple , efficace , et pas si cher que cela......Comme quoi des fois, faut pas chercher midi à quatorze heure
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:09

ll faut se rendre à l'évidence une page d'une certaine HiFi est définitivement tournée.
idem pour la "diffusion" de la musique enregistrée
:wink:
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 29 Jan 2013 15:04

NOIR a écrit:Simple , efficace , et pas si cher que cela......Comme quoi des fois, faut pas chercher midi à quatorze heure

Au départ je pensais investir 3000€ sur des enceintes et un ampli, au final j'ai depensé 1000€ pour les monitoring et le caisson. 850€ pour le préamplificateur DAC. Du coup je vais me prendre un bon tuner chez Advance Acoustic avec la monnaie et de bon câble. Il est clair que ce n'est pas le summum côté esthétique mais côté son l'essentiel y est. On entend ce qui vient des tripes de l'auteur pas une copie améliorée. Les défauts de mixage et de compression des sons sont flagrants
Cela peut perturber l'auditeur qui pensait connaître l'œuvre par cœur. Les systèmes d'écoute modernes colorent qu'on le veuille ou non. Médiums et aigus très fins, basses ameliorées ravissent notre bel organe auditif mais finissent par nous le rendre sélectif. Je le répète le son est plat et brut mais que c'est bon. Il est cruel avec les mauvais chanteur ou les mauvais mixeur. Certaines œuvres sont à ranger au placard, on peu vraiment faire la différence entre bon et mauvais

Vous l'avez compris je suis assez satisfait pour le moment et conseille ce type d'écoute à ceux qui veulent savoir et entendre ce qui est...

Wuwei
Le dernier maillon de la chaîne doit rester analogique par contre la source n'échappera pas à l'évolution.
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message