Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande universelle performante, ça existe ?

Message » 28 Jan 2013 19:44

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j’utilisais une Pronto TSU9600 mais j'ai vendu l'ensemble de mon matériel HC et je commence à réfléchir à ma prochaine installation.

Les contraintes sont les suivantes :
- L'ensemble du matériel, y compris le vidéo-projecteur, sera dans un local technique ; il faudra donc un report de TC.
- Certains appareils seront pilotables en IP via le réseau, d'autres en IR
- L’éclairage est en KNX.
- Je souhaite des boutons personnalisables (écran tactile) avec la possibilité de créer des séquences de commande à partir d'un seul bouton
- Je souhaiterais une TC pour laquelle il est facile de se procurer les codes IR, ou qui dispose d'un mode d'apprentissage performant permettant de différencier les appuis courts des appuis long ( pour les boutons de navigation, par exemple).
- Dans l'absolu, je préfèrerais conserver certains boutons physiques qui permettent d'utiliser les fonctions principales sans avoir à regarder la TC.

Existe t-il une TC qui pourrait correspondre à ce cahier des charges ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:20

Bonjour,
je vois une télécommande en particulier qui répond à ton cahier des charges:la NEVO S70.
Je suis heureux possesseur d'un de ces bijoux et elle me donne entière satisfaction.
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:59

jonah a écrit:Bonjour,
je vois une télécommande en particulier qui répond à ton cahier des charges:la NEVO S70.
Je suis heureux possesseur d'un de ces bijoux et elle me donne entière satisfaction.

Merci jonah pour ta réponse. j'avais remarqué cette TC mais je supposais, peut être à tort, qu'elle était dépassée. de plus elle semble difficile à trouver en achat en ligne.
Est-elle performante pour l'apprentissage des codes vias les TC d'origines ?
Est-elle facile à configurer ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:32

Bonjour,
désolé du retard pour la réponse.
Cette télécommande est à mon avis le must,elle est trés performante pour l'apprentissage des codes de tes différents appareils,il suffit de mettre le numéro de série de ta télécommande ou la marque de ton appareil et de se laisser guider pour sélectionner le bon code qui se référe à ton appareil grâ^ce au logiciel nevostudio pro.
La configuration est facile à mon sens et il existe bon nombre de vidéos explicatives sur le site mynevo.
J'avais auparavant une pronto 980 et la transition vers la nevo s'est faite sans difficulté alors que je ne suis pas un informaticien chevronné...
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:32

Pour info,j'en ai vu une à vendre sur le bon coin...
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:55

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de prix de cette télécommande ? Je cherche une remplacente à ma Logitech, mais vu le prix des Pronto, même en occase ( plus de 300 euros !!! ), je préfère m'orienter sur autre chose. Je suis tombé sur quelques liens, mais à chaque fois pas de prix affiché : soit nous contacter, soit pas de stock et pas de prix, soit une page malveillante !

Bref, je suis preneur, car vu les caractéristiques, elle me plait bien et à l'air moins complexe que les Pronto. Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:40

Merci jonah pour ton retour.

J'ai encore le temps d'y réfléchir mais je me demande si Nevo ne va pas finir par abandonner le marché comme pronto (et je crois que pour logitech c'est en cours) face à la concurrence des tablettes qui offrent une surface d’écran plus importante pour un prix moindre.
L’absence de boutons physiques est un manque certain mais il se fait payer à prix fort ! On peut rêver en espérant l’apparition sur le marché de tablettes avec quelques boutons ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:32

Bonjour,

malheureusement, il existe de moins en moins de produits qui répondent à tes souhaits, la concurrence soit des tablettes, soit des iphones et autres smartphones (ainsi que des télécommandes logitech dans le bas de gamme) ayant fortement réduit les sources.
Tu peux considérer au moins, à ma connaissance:
- Une pronto tsu 9400, tu connais déjà la 9600, en occasion. A partir de 200 euros, plus le rfx9400 ou 9600 pour le report IR, 400 euros au total minimum
- une nevo s70 (la q50 ne fait pas IP), avec le report Nevo Connect ou Nevo Link. Attention, UEI a annoncé la fin de son activité de télécommandes Nevo aux USA depuis 2 ans environ, et il devient difficile de trouver les accessoires. Le logiciel est très bien conçu. Un ensemble S70+Nevo Connect est parti il y a quelque jour sur ebay pour 750 euros (cher de mon point de vue), difficile de trouver l'ensemble à moins de 400-500 euros
- une RTI T3V (en occas) ou T3V+, voire les modèles T2, associés à un processeur RTI (le RP-1 suffit pour report infrarouge, l'IP sera traité direct par la télécommande). Le logiciel n'est pas supposé être accessible aux particuliers, mais est assez facile à trouver et facile à utiliser

il te faudra un pont IP/KNX si tu veux commander ton éclairage KNX.

Il y a certainement d'autres solutions.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:50

750 euros une Nevo !!!!!!!!!!!!!!! Ouah, c'est dément ! Sans doute efficace, mais c'est fou....
J'ai actuellement une Harmony 525 ( achetée neuve en promo à 30 euros ) et elle fait toutes les macros dont j'ai besoin, que ce soit pour ma salle dédiée ( avec report IR/RF ) ou dans mon salon.

Je cherche une deuxième télécommande ( car une seule pour 2 salles, pas très pratique...) et je souhaiterais monter en gamme ( ergonomie, personnalisation, etc...) , mais dans un budget raisonnable...

Très bonne idée ce post, vas-ton trouver la perle rare ( avec une notice en français....) ?

Sinon, une TSU 9400 à partir de 200 euros ? Tu aurais un lien ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:31

Au passage, il y a en ce moment une Nevo S70 à 500 euros sur le bon coin.
De mon point de vue, c'est trop cher, mais on la trouve rarement en occasion, donc chacun fait son prix...

Pour la TSU 9400, il faut suivre ebay, le bon coin, les petites annonces sur hcfr, etc... Ce genre de télécommande se fait rare, mais ca se trouve encore.
N'oublie pas éventuellement ebay uk ou us (il y a deux 9400 qui se sont vendues hier sur ebay aux usa, dont une en état de fonctionner à 261 euros avec un extender, une bonne affaire.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:07

Merci pour tes conseils, j'ai commencé à regarder, mais c'est assez timide. Les modèles US/UK sont identiques à ceux vendus en France ? ( notamment les fréquences RF )

Pour le NEVO, oui je l'ai vu ce matin. 500 euros c'est trop cher pour moi, mais elle est vraiment sympa...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:44

Pour la Nevo S70, les fréquences RF (ZWave) ne sont pas les même aux US qu'en Europe, donc pas compatible entre une S70 US et un nevo connect français, ni entre une S70 US et d'autres périphériques ZWave vendus en France.
Pour le wifi, par contre, ca doit fonctionner.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Fév 2013 21:44

Merci pour l'info, cela m'évitera un achat malheureux.

J'espère pourvoir trouver une TSU9400, elle correspond vraiment à ce que je recherche. Les autres Pronto RU980 et autres semblent bien complexes à utiliser...

Et une tablette ? Un peu gros et obligé de passer par le Wi-Fi, non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:54

agassi a écrit:Et une tablette ? Un peu gros et obligé de passer par le Wi-Fi, non ?

Gros : oui, WiFi : oui mai alors l'ergonomie c'est NON. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:59

chafpa a écrit:l'ergonomie c'est NON.

Que leur reprochez-vous ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message