Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92, yardbird et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vintage

Message » 09 Jan 2013 20:31

tu plaisante :o je viens juste de les acheter.
puis j'aime bien les aigus de chez triangle!!! verrai bien l'association.
si c'est pas bon, vu le prix de l'ampli, je le changerai.
nounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Sep 2008 20:54
Localisation: gironde
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:48

allez me revoilà,
j'ai reçu mon ampli scott 460a depuis 2 semaines et ben c'est la claque!!!!!
déjà super look rétro, cosmétique comme neuve, entièrement révisé enfin bref que du bonheur.
je l'ai couplé a un "vieux" marantz cd4000 (une chinoiserie) qui va être remplacé par un "vieux" marantz cd40 (toujours vintage) avec mécanique philips cdm4 et aop tda1541a: un must pour l'époque et une sonorité chaude.
mariage agréable sur mes triangle mais car il y a un mais, j'ai de temps en temps et que sur certains cd un "talonnement" dans les enceintes!!!
j'ai comme l'impression que sur des musiques tirant sur le bas médium, l'ampli balance trop de puissance.
les réglages sont tous sur 0 (treble,basses, aigus) et le volume n'a jamais dépassé 11 sur une roue comportant 40 niveau.
d’où cela peut venir: enceintes ou ampli?
nounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Sep 2008 20:54
Localisation: gironde
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:31

Les haut-parleurs de tes enceints talonnent ?

Peut-être un phénomène d'instabilité de l'amplificateur dans les basses-fréquences qui lui fait temporairement produire des oscillations de grande amplitude ?

Est-ce que tu peux essayer l'ampli sur des enceintes sans importance pour voir si le phénomène se reproduit ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2013 14:31

oui je vais essayer ce week end et je te tiens au courant
nounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Sep 2008 20:54
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message