Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF62 MKII couplé avec un HK990?

Message » 29 Jan 2013 17:34

Arghhh... Pas craquer, pas craquer... :grr:
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:25

Les heresy ne sont pas un peu courte niveau bass ? Parce que 58hz c'est qd même pas top.
Et lpourquoi pas la paire de corwall III à 2900€ ??
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:18

ah ca c'est cool, quelqu'un qui possédait la même config que moi. :lol: hk990 et jbl tl260. je te rejoins complétement sur les dimensions herculéennes des tl260.
as tu écouté les ls80 alors?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:43

letofchris a écrit:
pourquoi ne pas partir sur les Klipsch Heresy III ? Un peu moins cher, mais, semble t-il, excellentes !


Je les avais lorgner sur le net il y'a peu de temps et notamment sur ce fameux site italien. Elles ont l'air très bien, par contre pour les écouter en France, je ne sais ou aller. Et pour moi c'est primordial avant tout achat. J'avais même regardé les Cornwall, mais elles sont vraiment trop imposantes (chères aussi même après ristourne).

Ma liste va se résumer à une écoute de JBL ls80, et de klipsch .

Il y'a quand même quelque chose de bizarre avec Klipsch, c'est la qualité de fabrication de l'enveloppe "bois". En me renseignant sur le net, il semblerait que ce soit du panneau de particule et non du bois, ce qui est synonyme pour moi de moindre qualité. Je trouve cela moyen pour des enceintes de ce niveau. En même temps cela explique peut être les prix assez agressifs sur le net. Mais bon vendre des Heresy en panneau de particules à 2800 euros prix public , c'est un petit peu exagéré. 1400 euros ristourné, c'est déjà plus correct.

Quasiment toutes les enceintes sont en panneau de particules ou en MDF ce qui est mieux, les KLIPSCH et du moins les miennes sont en MDF, tu n'as pas à t'inquiéter pour çà.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:01

ah ca c'est cool, quelqu'un qui possédait la même config que moi. :lol: hk990 et jbl tl260. je te rejoins complétement sur les dimensions herculéennes des tl260.
as tu écouté les ls80 alors?


Ah oui, j'ai eu du mal à m'en séparer, je les adorais. Avant dans 40 m2 (province) ça le faisait mais maintenant avec mes 20 m2 de séjour (vive la région parisienne), cela aurait été inconcevable en terme de place et d'esthétique. Leur défaut, la base de l'enceinte qui est énorme (+50 cm).

Sinon, j'ai pas encore écouté les LS80. A vrai dire, je pense les écouter pas avant 15 jours, faute de temps disponible.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:05

Quasiment toutes les enceintes sont en panneau de particules ou en MDF ce qui est mieux, les KLIPSCH et du moins les miennes sont en MDF, tu n'as pas à t'inquiéter pour çà.


Effectivement tu as raison, j'ai vérifié avec d'autre marque, on est souvent en MDF rigide. En même temps ça peut se comprendre, on a certainement ainsi un gain de poids et aussi de cout.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:40

letofchris a écrit:
Quasiment toutes les enceintes sont en panneau de particules ou en MDF ce qui est mieux, les KLIPSCH et du moins les miennes sont en MDF, tu n'as pas à t'inquiéter pour çà.


Effectivement tu as raison, j'ai vérifié avec d'autre marque, on est souvent en MDF rigide. En même temps ça peut se comprendre, on a certainement ainsi un gain de poids et aussi de cout.


Un gaine de poids je ne pense pas mais l'avantage du MDF c'est ça rigidité, le 2 eme avantage c'est que le MDF ne risque pas de se déformer tandis que le bois massif travaille et risque fort de se déformer, pour l'acoustique de l'enceinte il est préférable de travailler avec du MDF à cause de sa rigidité, ce n'est pas pour rien que les créateurs d'enceinte ont choisi se matériau.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:34

J'arrive un peu tard .....
Mon couple HK990/Klipsch RF83 fonctionne très bien (piece de 60 m2)
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Fév 2013 21:14

Je suis allé faire quelques écoutes en boutiques. Je suis venu avec mes CD qui sont surtout pop rock et je peux dire que les Klipsch m'ont enchanté sur certains morceaux et sur d'autres vraiment pas du tout. Elles sont dynamiques sur les morceaux avec beaucoup d'instruments de musiques (guitare batterie...), par contre sur les voix, soit trop aigües soit voir effacées à mon gout. Du coup Klipsch, j'abandonne.
J'ai pu aussi écouter les JBL studio 580, et à mon sens elles n'ont rien du son JBL, elles sont très fades.
Le vendeur m'a proposé d'écouter les RF7, et la on est quand même sur une autre catégorie de chez Klipsch. Faut que j'y retourne pour les écouter car c'était la fermeture du magasin et on a pas pu mettre en lecture mes cd.
En bref, je reste sur les focal 836V qui m'ont séduit et il me reste les JBL LS80 à écouter samedi matin dans l'autre boutique du magasin. Selon le vendeur (intox ou pas), elles font parti des meilleures enceintes qu'il a écouté. A moi de juger maintenant.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 14 Fév 2013 23:30

Merci pour ce retour et vivement ton avis sur ces LS80.

Comme tu n'es pas arrêté sur une marque pourquoi pas du magnat, j'ai lu du bien sur cette marque mais maintenant où en écouter ???
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:43

letofchris a écrit:Je suis allé faire quelques écoutes en boutiques. Je suis venu avec mes CD qui sont surtout pop rock et je peux dire que les Klipsch m'ont enchanté sur certains morceaux et sur d'autres vraiment pas du tout. Elles sont dynamiques sur les morceaux avec beaucoup d'instruments de musiques (guitare batterie...), par contre sur les voix, soit trop aigües soit voir effacées à mon gout. Du coup Klipsch, j'abandonne.
J'ai pu aussi écouter les JBL studio 580, et à mon sens elles n'ont rien du son JBL, elles sont très fades.
Le vendeur m'a proposé d'écouter les RF7, et la on est quand même sur une autre catégorie de chez Klipsch. Faut que j'y retourne pour les écouter car c'était la fermeture du magasin et on a pas pu mettre en lecture mes cd.
En bref, je reste sur les focal 836V qui m'ont séduit et il me reste les JBL LS80 à écouter samedi matin dans l'autre boutique du magasin. Selon le vendeur (intox ou pas), elles font parti des meilleures enceintes qu'il a écouté. A moi de juger maintenant.


il me tarde aussi d'avoir ton retour sur les ls80. :ohmg: pour certain ces enceintes sont mauvaises, et pour d'autre c'est le pied.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:37

Petit retour sur mes écoutes de ce matin.

Les LS80 tout d'abord: j'aurai pas pensé être aussi déçu, elles n'ont rien à voir avec le son de mes anciennes TL260. J'ai trouvé qu'elles manquaient de dynamisme, que le médium s'exprimait pas assez. Ceci dit je pense aussi qu'elles peuvent être bien, mais il leur faut très certainement un ampli très haut gamme pour s'exprimer correctement.

Par la suite, j'ai écouté les triangle quartet, et la j'ai été séduit. Je les avais écouté chez boulanger mais ça n'avait rien à voir, ici j'étais dans un auditorium. Elles ont une très bonne dynamique, un médium et des aigus précis. Comparé aux focal 836V que j'avais mis sur ma liste, elles sont bien meilleures.

Petite écoute aussi de RF7, et je dois dire que c'est de très bonnes enceintes, dynamique, médium top. Après coté aigu, à voir sur le long terme si ce n'est pas fatiguant.

Pour conclure, les RF7 sont à mon gout les meilleures, par contre elles sont trop grosses pour mon appartement et risque de mal s'exprimer avec des effets de raisonnance. Les triangle Quartet reste dans le haut de ma liste du coup.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 16 Fév 2013 16:01

letofchris a écrit:Petit retour sur mes écoutes de ce matin.

Les LS80 tout d'abord: j'aurai pas pensé être aussi déçu, elles n'ont rien à voir avec le son de mes anciennes TL260. J'ai trouvé qu'elles manquaient de dynamisme, que le médium s'exprimait pas assez. Ceci dit je pense aussi qu'elles peuvent être bien, mais il leur faut très certainement un ampli très haut gamme pour s'exprimer correctement.

Par la suite, j'ai écouté les triangle quartet, et la j'ai été séduit. Je les avais écouté chez boulanger mais ça n'avait rien à voir, ici j'étais dans un auditorium. Elles ont une très bonne dynamique, un médium et des aigus précis. Comparé aux focal 836V que j'avais mis sur ma liste, elles sont bien meilleures.

Petite écoute aussi de RF7, et je dois dire que c'est de très bonnes enceintes, dynamique, médium top. Après coté aigu, à voir sur le long terme si ce n'est pas fatiguant.

Pour conclure, les RF7 sont à mon gout les meilleures, par contre elles sont trop grosses pour mon appartement et risque de mal s'exprimer avec des effets de raisonnance. Les triangle Quartet reste dans le haut de ma liste du coup.



j'ai possédé justement en même temps que les tl260 les triangles genese lyrr, qui sont fabuleuses. mais attention à l'ampli car elles sont très claires. mon père possédant les quartet également en est très content.
je me souviens en 2009 avoir écouté les quartet et les ls80 en même temps, et avoir exactement le même raisonnement que toi. les ls80 m'avait parue fades, sans matière. alors que les quartets, sonnaient divinement bien. comme tu le dis elles sont très précises, mais une fois de plus assez claires. il leur faudrait presque un ampli à tube pour bien les exploiter.

les rf7 après les avoir écouté 1 heure m'avaient parue très criardes avec mon harman kardon 990. mais un grave très propre et nuancé. les médium un peu en retrait.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2013 16:13

Je pense partir sur les triangle quartet à vrai dire. Je consulte en ce moment les différentes boutiques parisiennes pour comparer les prix.
Chose surprenant un magasin m'a dit que Triangle avait relancé la prod des quartet mais que par contre maintenant la membrane était en métal alors qu'avant c’était en plastique. Celles que j'ai écouté ce matin sont de l'ancienne génération donc certainement en plastique. Je n'ai pas envie de me lancer sur les modèle "métal" de peur d’être déçu (son plus métallique???). Du coup ma prospection de prix se réduit.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 16 Fév 2013 16:22

letofchris a écrit:Je pense partir sur les triangle quartet à vrai dire. Je consulte en ce moment les différentes boutiques parisiennes pour comparer les prix.
Chose surprenant un magasin m'a dit que Triangle avait relancé la prod des quartet mais que par contre maintenant la membrane était en métal alors qu'avant c’était en plastique. Celles que j'ai écouté ce matin sont de l'ancienne génération donc certainement en plastique. Je n'ai pas envie de me lancer sur les modèle "métal" de peur d’être déçu (son plus métallique???). Du coup ma prospection de prix se réduit.



tu possèdes quoi comme ampli?
oui, triangle vient de reconditionner sa gamme genèse. je ne savais pas que les hp étaient en métal, ça me parait étrange.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message