Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 301 et windows 8

Message » 30 Jan 2013 10:13

Bonjour

Je viens d'acquérir une passerelle DUNE HD301w et je cherche désespérément une solution à mon problème:

mon pc reconnait aisément le dd de l'appareil, RAS, par contre le boitier voit bien mon PC avec samba mais impossible de voir le fichier partagé situé sur mon pc, qui est je le précisé sous windows 8. J'ai bien donné toutes les autorisations de partage sur le fichier mais toujours rien...je désespère!!!!

Merci par avance de votre aide

Philippe
mrfip31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
  • offline

Message » 30 Jan 2013 11:15

il faut créer un raccourcis réseau sur la dune manuellement. La navigation SMB via l'icone "réseau" de la dune ne fonctionne que très rarement avec un PC...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:18

Mr Eric a écrit:il faut créer un raccourcis réseau sur la dune manuellement. La navigation SMB via l'icone "réseau" de la dune ne fonctionne que très rarement avec un PC...


merci! Mais pourrais-tu me dire comment faire...le menu du dune est très simpliste, je n'ai aps vraiment vu ce genre de fonction....
mrfip31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:13

sur la dune faire popup menu/créer un raccourcis réseau

remplir le menu qui est de ce type :
Image

nom = ce que tu veux
type = smb
dossier (folder) = /lettredudisque/chemin (parfois ça marche avec la lettre du disque seule, ça doit être du type /c/films par exemple)
login et mot de passe si nécessaire, sinon tenter "guest" comme login et laisser le mdp vierge (nécessite que le dossier partagé le soit pour "tous" sur le PC).

passer la dune et le pc en IP fixe peut aider également.

Plus d'aide sur ce topic (on en parle en dernière page) : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-nas-disque-externe-liaison-pc-and-co-t29908819.html

Pour info : le partage depuis un PC Win7 et 8 vers un lecteur multimédia c'est un peu galère...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2013 14:23

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais tester ça ce soir chez moi....j'ai un petit doute sur la possibilité, sur le 301 de pouvoir créer un raccourci...suite au prochian épisode!encore merci!
mrfip31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
  • offline

Message » 30 Jan 2013 14:24

normalement toutes les dune sont capables de créer un raccourcis, même sans system storage apparemment...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:43

Heureusement qu'il y a déjà un topic pour ce genre de question .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:46

a priori j'ai rentré les codes correctement, l'ip du pc, le lien du fichier : /c/VIDEOS , ce fichier est bien en partage pour tout le monde mais je reçois le message suivant: "Les ressources réseaux ne sont pas accéssibles"....ggggggrrrrrrr.....
je même tenté de mettre dans le nom du réseau ce que windows me donne comme lien quand je partage le fichier \\VAIO\videos... mais rien...

...une dernière idée?
mrfip31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:22

Ca y est ça fonctionne merci pour le coup demain!!!!
mrfip31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:37

tu peux donner exactement ce que tu as rentré pour aider ceux qui auront le même problème ? ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:45

Mr Eric a écrit:sur la dune faire popup menu/créer un raccourcis réseau

remplir le menu qui est de ce type :
Image

nom = ce que tu veux
type = smb
dossier (folder) = /lettredudisque/chemin (parfois ça marche avec la lettre du disque seule, ça doit être du type /c/films par exemple)
login et mot de passe si nécessaire, sinon tenter "guest" comme login et laisser le mdp vierge (nécessite que le dossier partagé le soit pour "tous" sur le PC).

passer la dune et le pc en IP fixe peut aider également.

Plus d'aide sur ce topic (on en parle en dernière page) : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-nas-disque-externe-liaison-pc-and-co-t29908819.html

Pour info : le partage depuis un PC Win7 et 8 vers un lecteur multimédia c'est un peu galère...



et bien en fait ce qu'il a d'inscrit sur l'image, mon adresse IP dans la partie serveur et tout simplement le nom de dossier partagé sur mon PC, je me suis "perdu" à essayer de mettre la lettre du lecteur et // ou \\ partout!;-) ...Mais pour éviter les soucis, il faut effectivement passer le PC en IP fixe..
mrfip31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message