Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 30 Jan 2013 1:05

C'est vrai, je rencontre un soucis dans la partie series TV : la plupart des épisodes sont en doublon, grosse galère..... j'ai passé un temps fou à supprimer le doublon à la main mais ça semble bon maintenant, il ne me les rajoute pas a chaque fois comme je ne sais plus quel RC me l'avait fait

Pour les derniers ajouts, je me suis mal exprimé, j'ai bien activé bien sur l'option dans les paramètres du theme, mais je n'ai aucune jacquettes qui s'affiche.... bizarre.
Sinon, pour le reste j'ai remis les add-ons habituels (advanced launcher, trakt.tv) et tout fonctionne.
Bon pas encore tout a fait au point cette migration mais moins pire que ce que j'avais cru
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:18

Effectivement il m'a dupliqué les épisodes aussi. Le plus étonnant c'est qu'un nettoyage de la vidéothèque ne les retire pas alors qu'un sur deux a un chemin éronné (Erreur quand on essaie de le lancer et proposition de le retirer de la médiathèque).
Mais rassures toi, ils ne reviennent pas au démarrage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Jan 2013 2:19

Bon pour mon soucis de jacquettes pour les episodes recement ajoutés, cela venait du skin que j'utilise (Aeon Nox 4), ca fonctionne maintenant (pour info, il faut installer le service skin widget)
Sinon, effectivement les doublons ne reviennent plus, sauf une fois quand j'ai du rajouter mes sources film et series..... rebelotte je suprime, maintenant c bon

Me reste toujours un soucis : les films rajoutés depuis mon installation de Frodo ne s'affichent pas dans la liste des recement ajoutés......et pourtant ils sont bien scrapés et bien la dans la liste des films..... incompréhensible
Pour les series TV, l'épisode ajouté apparait bien dans la liste des episodes recement ajoutés mais en doublon..... comprends plus rien
Bref, on va aller se coucher comme ça et essayer de trouver une soluce demain :)
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:19

nemrod95 a écrit:Pour la fonction tv, ayant dvbviewer, ca marche nickel avec

Merci nemrod95 pour ta réponse,ou moins y a un qui s'interesse a mes questions !
donc si j'ai bien compris XBMC n'est pas compatible avec les cartes DVB sans un logiciel tierce ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Jan 2013 12:35

lcdmen a écrit:Merci nemrod95 pour ta réponse,ou moins y a un qui s'interesse a mes questions !

Hum, tu es gentil mais tu as pu noter qu'on avait d'autres soucis, désolé que le tuner TNT soit en position 25 sur ma liste des choses à tester ;). Je ne me sers plus de dvbviewer depuis des années mais j'aurais testé s'il n'avait pas été 2h du matin quand j'ai eu fini avec les 24 autres choses :mdr:

Et oui, il faut un logiciel tierce.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Jan 2013 12:53

Merci Dialhot !
donc il faut attendre la version 13 :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Jan 2013 12:55

Visiblement. Je n'ai pas trop compris pourquoi et comment ils ont fait ce choix de développer des add-ons pour une bonne douzaine de softs plutot que de coder un module DVB interne.
Par contre il gère l'EPG et la programmation en interne. C'est juste pour "commander" le tuner TNT qu'il y a besoin du soft externe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Jan 2013 12:59

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:02

:o :lol:
Juste 1 page de retard :ane:
Il faut pas surfer avec ton téléphone, c'est pas bien :P
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Jan 2013 13:29

Dialhot a écrit:Visiblement. Je n'ai pas trop compris pourquoi et comment ils ont fait ce choix de développer des add-ons pour une bonne douzaine de softs plutot que de coder un module DVB interne.
Par contre il gère l'EPG et la programmation en interne. C'est juste pour "commander" le tuner TNT qu'il y a besoin du soft externe.

en effet !
c'est bien dommage !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Jan 2013 15:05

lcdmen a écrit:
Dialhot a écrit:Visiblement. Je n'ai pas trop compris pourquoi et comment ils ont fait ce choix de développer des add-ons pour une bonne douzaine de softs plutot que de coder un module DVB interne.
Par contre il gère l'EPG et la programmation en interne. C'est juste pour "commander" le tuner TNT qu'il y a besoin du soft externe.

en effet !
c'est bien dommage !


C'est peut être plus simple de développer un petit Add-on qui récupère du streaming, que de supporter les protocoles de toutes les cartes DVB du marché, c'est probablement une première phase pour apporter le support DVB dès maintenant en se laissant le temps nécessaire à créer le support du hardware ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:12

Je ne pense pas qu'il y ait plusieur protocoles, mais oui ça doit être une raison de complexité de développement (code propriétaire aussi peut-etre).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Jan 2013 15:44

Dialhot a écrit::o :lol:
Juste 1 page de retard :ane:
Il faut pas surfer avec ton téléphone, c'est pas bien :P



Pardon j'ai vue la news du 30 j'ai regarder les posts du 30 et pas plus loin que ça :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:52

Concernant la partie DVB, effectivement dommage qu'ils n'aient pas développé un module interne.
Ceci dit pour ma part, ça m'arrange car j'utilise dvbviewer depuis des années et j'utilise maintenant dvbviewer recording service qui comme son nom l'indique tourne en tache de fond en tant que service pour diffuser sur d'autres PC mes 2 tuners (SAT et TNT). Donc l'add-on dvbviewer dans XBMC, récupère parfaitement mon flux issu de dvbviewer recording service

Autre chose, j'ai donc toujours des comportements bizarres dans ma database, ce n'est pas jouable car je regarde tous les jours des séries et films avec ma petite famille, et je vous dit pas la grogne que ça engendre...... donc ma solution pour le moment, va être d'exporter ma database en plusieurs fichiers, supprimer Eden, installer Frodo brut de fonderie et rescrapper toute ma database....... ca va être long mais ça devrait éviter tous ces soucis de doublon
Restera les flags "vu" qui vont manquer, je vais m'appuyer pour cela sur trakt.tv qui est maintenu a jour pour se rappeler ou je suis des épisodes et films, et je vais reflagger à la main.... boulot de fou, on se revoit dans quelques semaines quand j'aurais fini :)
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:27

nemrod95 a écrit:Autre chose, j'ai donc toujours des comportements bizarres dans ma database, ce n'est pas jouable car je regarde tous les jours des séries et films avec ma petite famille

Et bien tu n'es pas sorti de l'auberge.

Mes tests de ce soir:
1/ sur ma vidéothèque Frodo, j'importe mon export de la base Frodo fait hier soir. En théorie ça ne doit rien fait n'est-ce pas ? Et bien non, déjà ça dure une plombe (autant que pour importer la base Eden), mais en plus... mes épisodes sont de nouveau dupliqués ! J'ai refais un autre import mais heureusement ça ne les triple pas.

2/ ensuite je réimporte ma base Eden pour voir si mes acteurs s'importent: une petite centaine l'est mais 900 manquent à l'appel :-/.
Je constate alors que mes doublons ont disparu ! Trop chouette

3/ je sors, je regarde mon repertoire "portable data", il contient 3950 jpg au lieu de 1800: l'import reduplique tout :evil:
Bon, j'avoue que je n'avais jamais importé par dessus la base existante dans Eden. Il se peut que ce comportement existait déjà. En tous cas ça durait pas 20 minutes comme actuellement (bizarrement, j'avais ce temps sous Dharma et j'avais beaucoup apprécié qu'Eden corrige cela... raté).

4/ je relance... les doublons sont revenus. D'ailleur la mise à jour de la DB au démarrage à duré notablement longtemps.

J'ai un autre bug amusant: sur les vignettes des videos récentes en haut de la page d'accueuil: quand je passe la souris dessus, elles disparraissent pour réapparaitre quand je la repasse :zen:

Moi c'est simple, je reviens à Eden, n'ayant besoin ni du bitstream ni du PVR. J'aimerais comprendre quels tests ont été faits pendant les 2 bétas et les 3 RC :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message