Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ARCHOS TV CONNECT

Message » 24 Jan 2013 11:29

deux : un port micro-USB et un port USB
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:02

Oui tout a fait exact :mdr:
Même en comptabilisant comme cela, ça reste en de ça du nombre habituel de ports USB pour une BOX ANDROID : disque dur, clé, stick TV (si supporté) et j'en passe. Vue la variété de périphériques qu'on peut utiliser avec ce type de box, dommage de se limiter, non ?
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:17

pour moi l'USB n'a rien à faire la dedans à la rigueur oui clef USB mais sinon réseaux, surtout centralisation cloud streaming ect....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:35

Pour ma part , ce sera de la lecture réseau en SMB sur mon Nas Synology .

Pour les entrailles de la machine la config est la suivante :

Android 4.1TM « Jelly Bean» l'une des versions les plus récentes d'ANDROID .
Puce (SoC) : Texas Instruments OMAP 4470 double-cœur à 1,5 GHz
- Mémoire vive : 1 Go
- Stockage interne : 8 Go

Au niveau de la puissance pure de la puce , la lecture des formats full HD devrait passer sans PB car sur mon
Tizzbird F30 avec un mono processeur à 1Ghz et version 2.3 d'Android je lis ce format sans pb .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:47

Un produit similaire est en préparation chez HAIER . :friend:

http://www.justgeek.fr/haier-presente-la-smrt-eye-android-tv/

Image

Sm@rt Eye Android TV, un accessoire composé d’un boitier et d’une caméra facile à installer qui transformera n’importe quelle télévision en une télévision Internet, un concurrent direct à l’ARCHOS TV connect.

Le Sm@rt Eye Android TV tourne sous Android 4.2 Jelly Bean et embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 quatre coeurs 1,7GHz, une carte graphique Adreno 320, une prise HDMI 1.4a et CEC, le Wifi direct et DLNA, une caméra intégrée FHD 1080p 30fps, la fonction multi-écran ainsi qu’une télécommande universelle et multi-usages (clavier, microphone, gyroscope, manette de jeux) permettant de piloter votre téléviseur Android via le mouvement du bras et poignet.

Image

La Sm@rt Eye Android TV sera disponible dès le mois d’avril à un prix indicatif de 199 euros.
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:19

Une video du boitier en fonctionnement : [youtube]4HRragNBlyg[/youtube]
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:54

La nouvelle release XMBC Frodo est maintenant disponible en version finale pour Android .

Les développeurs expliquent qu'après plusieurs mois de développement, ils ont finalement conçu une version de XBMC fonctionnelle sur la plupart des terminaux Android. Celle-ci embarque toutes les fonctionnalités standard du lecteur sur les smartphone, les tablette ou les boitiers. Il s'agirait de la première version de XBMC disposant d'une ergonomie facile de prise en main.

Un aperçu de ce que donne le programme sur une plateforme Android :

[youtube]fG15W-pfZDo[/youtube]
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2013 1:49

La sortie devrait être imminente car JBMM communauté Archos a reçu un exemplaire de test : :D

[youtube]Uc6pPviOu98[/youtube]

Vivement un test complet pour connaitre les capacités de la machine . :ohmg:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:49

J'attend ton retour avec impatience (histoire de pouvoir comparer un peu avec mon NEO X5 :wink: ).
De mon côté, je découvre tous les jours d'excellents programmes qui me permettent d'exploiter au mieux mon boitier.
D'ailleurs si quelqu'un a besoin de retour sur des applis de gestion / lecture de vidéo ou de petits jeux sympas, qu'il n'hésite pas.

A part le soucis des jeux qui utilisent le multitouch d'une manière poussée (injouable donc pour moi car pas le périphérique adapté), le hardware comme le software me conviennent tout a fait.

Si je compare les problèmes de firmware de certains la plupart des boitiers multimédia, je me dis que pour une fois, j'ai misé sur le bon cheval :mdr:

J'espere que tu auras la meme chance que moi de ce coté là.

A côté de cet optimisme (débordant), j'ai un peu de mal à comprendre que ce genre de produit ne décolle pas en France (même si box Internet et toussa)...
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mar 2013 2:38

Voici le premier test disponible sur la toile :

http://www.archoslounge.net/Archos-TV-Connect-Et-maintenant-le.html

La partie multimedia n'est pas assez développée dans le test et il faut acheter le pack codec à 10 euros pour lire les pistes AC3 si on veut
utiliser le media center Archos . :evil:

Pourquoi ne pas l'intégrer d'office dans la machine .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mar 2013 22:57

ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2013 14:52

Pour la partie multimédia, effectivement dommage que ce ne soit pas plus détaillé. D'autant plus que très souvent, c'est l'une des principales fonctions de ce genre de boitier.
Si cela peut te conforter : Archos Media Player est pour moi l'un des meilleurs aussi bien au niveau compatibilité que décodage des flux 1080p. Aujourd'hui je peux dire qu'au niveau codec, 95% sont reconnus, pour le FULLHD c'est plus mitigé pour les films avec un débit important. A vu de nez : 80% des vidéos passent sans saccade chez moi.

Pour moi, le gros plus de ce lecteur, c'est sans aucun doute la "télécommande" qui semble compatible avec pas mal de jeu si je compare à ma télécommande Measy RC11 (j'envisage de prendre le Logitech K400).

Honnêtement, le bilan me semble plus que positif. Pour ce prix, tu as un lecteur multimédia qui lit pratiquement tout avec un système de jaquette performant, tu peux jouer occasionnellement (avec des jeux dont la qualité va en augmentant) et éventuellement surfer, consulter tes mails, lire tes PDF et tout cela sur grand écran. Cerise sur le gâteau le tout est évolutif (et nettement plusq ue si tu as un lecteur multimédia "classique"). Au risque de me répéter : je reste surpris de l'engouement des lecteurs multimédia (il n'y a qu'à voir le nombre de sujet ici) alors que tout le monde boude ce genre de produits (médias compris).
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 20 Mar 2013 15:05



pas d'ac3 de base ??? ca veut dire quoi, qu'on est limité au mpeg/mp4 2.0 ?

Sinon sur la vidéo à 2:29 au démarrage de big buck bunny (je vois que les gens d'archos lounge lise HCFR :mdr: ) on voit très bien que le 24hz n'est pas correctement géré : ça saccade sur le travelling. J'imagine également que l'extrait de BBB a été réencodé pour avoir du aac en format sonore (super pratique...)

En gros ça a l'air sypa pour lire du fichier de base mais pas plus, un peu comme un WD Live.

L'interface est plutôt pas mal par contre.

PS : si les gars d'Archos Lounge nous lisent, merci de bloquer la mise au point de votre caméra car y'a des passages atroces avec l'autofocus qui délire :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2013 15:50

Et surtout j'attends de voir les l'évolution des maj de firmware de ce produit. Ça sent tout de même la bonne grosse bouze de lecteur multimedia.

Archos : Plus jamais. Achat il y a 7 ans d'"une sorte de tablette 7 pouces pour ma femme pour lire des videos en déplacement. Un jour le Disque dur tome en panne (au bout de 2 ans simplement), après démontage de la bête, disque dur 2.5" propriétaire; impossible de le changer par un du commerce. Prix Archos du DD : 200€. Au revoir et a jamais.

PS: à l'époque les plug ins aussi était payant...
Dernière édition par plouf34 le 20 Mar 2013 16:17, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Mar 2013 16:14

+100 plouf34
Généralement c'est cela qui fait toute la différence : le suivi constructeur pour les mises à jour (vrai pour les box Android mais aussi pour le reste : "Wyplayer inside")

J'avoue avec honte que je n'ai pas vu la vidéo (proxyTaf), reste que ne pas supporter (nativement j'entend :mdr: ) 24hz et AC3, cela risque de sérieusement ternir l'image du produit.
Je n'ai pas souvenir de soucis avec le 24Hz sur mon boitier.
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • archos
    Créé le 06 Juil 2008 13:11
    06 Juil 2008 13:11