Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1003 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que sont vos RF83 devenues ?????

Message » 30 Jan 2013 14:23

A tous les propriétaires de KLIPSCH RF83.....
Les RF83 font partie du passé et ne sont pas restées longtemps au catalogue, dommage !!!
Les avez-vous toujours et les appréciez-vous toujours autant?????

De mon côté, elles m'accompagnent depuis 5 ans maintenant et je ne m'en suis pas encore lassé (classique 40%, jazz/soul 40%, bonne chanson française/étrangère 10%, et musique du soleil (Brésil, Cuba, ....) 10%.
Elles sont alimentées par un lecteur Cambridge Audio Azur 640C V2, un intégré Harman Kardon HK990 et la Free Box reliée au DAC du HK pour les Web Radio.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et vous ????
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Jan 2013 16:02

Bonjour !

Je vais répondre un peu a côté car je ne connais pas les RF83. Mais j'ai des RF5 qui ne sont plus au catalogue depuis... longtemps ! J'ai eu les miennes en 2008. Et toujours un pur bonheur à écouter ! J'ai pu constater qu'elles sont très sensible à l'électronique associé et qu'on peut les amener très très loins !!
Hormis les Klipschorn et les Avantgarde Duo, j'ai rien entendu de mieux !
Niveau électronique : Ampli Onkyo M5590, pré Myryad MP100, Lecteur Vecteur L4.2 / Sonos connect.
Pour ce qui est de mes écoutes : 5% de classic, 30% de pop/rock FR, 20% de pop/rock étranger, 25% de musique de film, 5% de dance, 15% de variété.
Voilà ! En définitive, je ne les changerai que lorsque je pourrais me payer les Khorn !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 30 Jan 2013 17:38

Moi aussi, les Khorn me tentent beaucoup. J'y pense depuis longtemps...... (ah, le mythe !!!)
Mais il y a un hic: elles sont "assez" chers et ma pièce ne se prête pas à leur bonne installation. Il faudrait que je déménage et trouve une grande pièce de vie (la mienne fait 60 m²) avec deux belles encoignures (pour le moment je n'en ai qu'une utilisable et en plus pas au bon endroit !!!).
Cela restera donc encore un rêve pour un bon moment...
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:33

A défaut de KHorn, je me suis rabattu sur les Cornwall III et c'est le pied
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message