Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dabozz, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ecouter Spotify via Fidelity

Message » 29 Jan 2013 17:58

J'utilise le lecteur spotify sur mon Mac...et tout les sons sortant passent par un logiciel hébergeant des plug in de correction accoustique, filtrage ( pour du filtrage actif), délai...
Pas envie de perdre cet apport qualitatif sur mon couple piece/enceintes.

...
Pour jplay il semble y avoir des algorithmes pour modifier le son au goût de l'auditeur...cela reste obscur je trouve...mais les goûts et couleurs ne se discutent pas, tant que tu y trouve ton plaisir avec jplay et moi avec mes correction c'est l'essentiel!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:03

STRA a écrit:J'utilise le lecteur spotify sur mon Mac...et tout les sons sortant passent par un logiciel hébergeant des plug in de correction accoustique, filtrage ( pour du filtrage actif), délai...
Pas envie de perdre cet apport qualitatif sur mon couple piece/enceintes.

...
Pour jplay il semble y avoir des algorithmes pour modifier le son au goût de l'auditeur...cela reste obscur je trouve...mais les goûts et couleurs ne se discutent pas, tant que tu y trouve ton plaisir avec jplay et moi avec mes correction c'est l'essentiel!


Dans ce cas, pas de doute, de mon côté, je n'avais pas trouvé d'optimisation de lecture pour l'écoute streaming et là, je suis ravis.

Par contre, je ne modifie rien avec jplay sauf le buffer.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:20

Dilbert a écrit:
Gort'h a écrit:
Dilbert a écrit:
Gort'h a écrit:Les MP3 de Qobuz sont moins bons que les OGG de spotify.
Chez Qobuz il faut écouter du FLAC


C'est bien ce que j'ai fait, en flac chez Qobuz.

Pour le teste, 1 mois d'abo chez Qobuz et Spotify en même temps.....

C'est plus cher chez Qobuz :wink:


Beaucoup plus chère.... :roll:

Voilà un lien intéressant qui me conforte dans mes impressions :

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... -test.html

Qobuz, c'est beaucoup plus chère si l'on compare avec Spotify qui, amha, est bcq plus aboutie, mais là, je ne parle plus que de qualité sonore.

réponse de qobuz : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... UBIC173283
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:39

Allonyme a écrit:
Dilbert a écrit:
Gort'h a écrit:
Dilbert a écrit:
C'est bien ce que j'ai fait, en flac chez Qobuz.

Pour le teste, 1 mois d'abo chez Qobuz et Spotify en même temps.....

C'est plus cher chez Qobuz :wink:


Beaucoup plus chère.... :roll:

Voilà un lien intéressant qui me conforte dans mes impressions :

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... -test.html

Qobuz, c'est beaucoup plus chère si l'on compare avec Spotify qui, amha, est bcq plus aboutie, mais là, je ne parle plus que de qualité sonore.

réponse de qobuz : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... UBIC173283



Merci pour ce lien, je vais prendre le temps de le lire.
Je suis resté fidèle à Qobuz très longtemps, en pensent privilégier la qualité au détriment de l'offre.
Malgré tout, un manque au niveau pratique et de choix par rapport à Spotify a fait que j'ai souscrit aux deux.
En les comparent, Spotify est loin d'être mis à mal.
Mais je respecte totalement le travail de Qobuz qui, malheureusement, n'a pas encore les moyens de la concurrence.
Je ne manquerais pas une réinscription si les évolutions rendent l'offre incontournable et incomparable.

Malheureusement, le but de mon message n'était pas de comparer ces services, mais plutôt de permettre, pour qui ne connaissait pas cette possibilité, d'optimiser l' écoute que ce soit à partir de Spotify ou de Qobuz.

Longue vie à eux.
Dernière édition par Dilbert le 31 Jan 2013 10:48, édité 1 fois.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:26

grand X a fait un commentaire sur le site Qobuz :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2013 23:43

Gort'h a écrit:grand X a fait un commentaire sur le site Qobuz :wink:


Et alors, t'en pense quoi ?
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:53

Qu'il faudrait en savoir plus sur le protocole de clubic.
Et que Qobuz fournisse les fichiers de test.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2013 10:30

Gort'h a écrit:Qu'il faudrait en savoir plus sur le protocole de clubic.
Et que Qobuz fournisse les fichiers de test.


Je pense aussi que le type de musique écoutée révèle plus ou moins la différence de qualité.

De mon côté, j'avais comparé avec quelques morceaux de Patricia Baber et bcp de musique type électro jazz, Truffaz, Nil Petter Molvaer et autre du même style.

Pour exemple, changer un câble de modul ou hp, m'a bcp plus surpris sur les différences sonores constatées.

C'est dommage que tout le monde s'enflamme pour cette histoire, va falloir appeler les pompiers. :D

Du coup Gorth, j'ai vu que tu t'étais séparé du 3d lab, par quoi l'as tu remplacé ?
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2013 11:14

Dilbert a écrit:
Gort'h a écrit:Qu'il faudrait en savoir plus sur le protocole de clubic.
Et que Qobuz fournisse les fichiers de test.


Je pense aussi que le type de musique écoutée révèle plus ou moins la différence de qualité.

De mon côté, j'avais comparé avec quelques morceaux de Patricia Baber et bcp de musique type électro jazz, Truffaz, Nil Petter Molvaer et autre du même style.

Pour exemple, changer un câble de modul ou hp, m'a bcp plus surpris sur les différences sonores constatées.

C'est dommage que tout le monde s'enflamme pour cette histoire, va falloir appeler les pompiers. :D

Du coup Gorth, j'ai vu que tu t'étais séparé du 3d lab, par quoi l'as tu remplacé ?

Ce n'est pas tant le style de musique que la qualité de la prise de son.
Mais oui en général le Jazz bénéficie de bonnes prises de son.

Sinon mon nouveau jouet est un PS Audio Perfectwave. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2013 11:56

Sinon mon nouveau jouet est un PS Audio Perfectwave. :wink:[/quote]

Très bien les dac PS AUDIO, un choix pérenne.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 14:21

Bonjour à tous, est-il possible d'écouter spotify sur Mac via Fidelify?
J'écoute spotify en passant par Macbook air , interface Weiss int 202, dac et ampli.
Pensez-vous que je gagnerai en qualité en passant par fidelify ?
jl853
 
Messages: 134
Inscription Forum: 13 Oct 2012 15:19
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 20:03

jl853 a écrit:Bonjour à tous, est-il possible d'écouter spotify sur Mac via Fidelify?
J'écoute spotify en passant par Macbook air , interface Weiss int 202, dac et ampli.
Pensez-vous que je gagnerai en qualité en passant par fidelify ?


Bonsoir jl853 je ne sais pas si l'appli est compatible mac mais l'interface de Fidelity n'est pas celle de spotify, radio indisponible, bcp de fonctionnalités en moins m'ont convaincu à ne plus m'en servir.

J'ai recherché rapidement à partir de Google et le sujet de compatibilité sur mac est abordé souvent sur plusieurs sites anglophones pour la plupart.
Te laisse faire une p'tite recherche :wink:

Concernant l'apport qualitatif en comparaison à Spotify, il permet une augmentation de gain et surtout une amélioration de la résolution global, c'est plus net, les détails sont plus présents, évidents.

Pour conclure je m'en passe aujourd'hui et privilégie simplement l'écoute de musique à mes éléments qui m'apportent déjà bcp de plaisirs.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 8:17

Merci pour votre réponse.
jl853
 
Messages: 134
Inscription Forum: 13 Oct 2012 15:19
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 1:30

Salut, pour ma part je viens de découvrir fidelify sur PC, client béta pour spotify. L'avantage est qu'il gère l'asio et le wasapi et vu que j'ai un HD555 sur une essence ST le gain s'est vite fait sentir (en wasapi car en asio pas moyen de régler le volume du coup 100 % sur une écoute au casque c'est ingérable....).

Par contre l'interface est vraiment à chier. Pas moyen de redimensionner la fenêtre (pratique quand on a un second écran pour afficher quelque fenêtre en permanence....) et beaucoup moins de fonctionnalité que sur spotify. Entre autre les touches multimédia de mon clavier ne fonctionne pas avec fidelify, pas moyen d'avoir accès à ses morceaux "starred", pas moyen d'ajouter à la lecture en cours etc.... bref une horreur d'ergonomie, mais tellement meilleur niveau rendu, surtout quand on vient d'un foobar en asio.

Donc si quelqu'un a des infos d'un client spotify équivalent niveau qualité mais avec une meilleure interface je suis preneur.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message