Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62, symus35 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 30 Jan 2013 22:41

Oé je suis d'accord avec toi, je trouve que la transition eden-frodo ne va pas. Y a quand même beaucoup de gens qui ont déjà une database sous eden et qui vont migrer sous frodo. Comment ça va se passer ? comme avec nous 2 ? on doit pas etre les seuls. Je ne me souviens pas d'avoir eu autant de soucis lors de la transition Dharma-Eden, et pourtant j'avais deja une database dharma

A chaque nouvel épisode d'ajouté, l'épisode apparait en doublon.... les films sont détectés mais n'apparaissent pas en nouveau film...... incompréhensible et inutilisable
Quand je rebascule sous Eden, tout fonctionne.....

Pour ma part, je serais bien resté aussi sous Eden car ça marche bien mais le PVR m’intéresse, le bitstream aussi et j'ai l'impression que le lecteur vidéo intégré est meilleur, moins de saccades sur les vidéo et pour bénéficier des nouveautés et nouveau skin, il faudra bien y passer.

Donc je viens de re-scrapper ma database series TV, et je vais mettre les status "vu" a la main
Et après pareil pour les films
Très déçu que des tests sur les migrations de database n'aient pas été plus poussés, c'est clair
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:08

Tu me diras si une base 100% Frodo ça régle les problèmes stp ?

J'ai des doutes vu que scrapper ou importer des fichiers sauvés par Eden c'est pareil pour moi, l'export consiste en une suite de fichiers nfo et jpg, je ne vois pas comment Frodo peut "savoir" que ça vient d'Eden. Hors hier je suis parti d'un Frodo complètement vierge avant d'importer ces nfo/jpg.

Je ne veux pas rescrapper uniquement par soucis d'économiser de la bande passante (tu imagines la tête de TVDB/TMDB si tout le mondre rescrappe tout dans les prochains jours :grr: ). Mais je ne j'ai rien d'exotique dans mes vidéos, alors rescrapper ne serait absolument pas douloureux pour moi au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:18

Si tu fais, sous Eden, un export de la database avec l'option "plusieurs fichiers", toutes les infos des films et series (fanart, vignettes et autres infos) sont copiés dans les repertoires respectifs
Ensuite sous Frodo, tu relance un scrap et la Xbmc se sert des infos qui sont dans les repertoires et ne VA PAS se connecter a internet donc economie de bande passante et vitesse impressionnante pour reconstruire la database
La j'ai refait le scrap complet des series TV et films sous Frodo, et il m'a tout repris nickel, tres rapidement, sans se connecter a internet. Bonne surprise, mes flags "vu" sont apparus pour mes films, il me semble que cela doit venir de trakt.tv, a confirmer
Pour les series, j'ai bien tout mais pas de statut vu..... la ca me chagrine, dommage, je vais de voir refaire a la main
Je vais ajouter un film et un episode de serie pour voir le comportement du scrapper au lancement de Xbmc
Pour le moment, ca se passe bien
stay tuned !
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:23

Ok, ce n'est pas ce que j'appèle scrapper personnelement. Tu as fais ce que j'ais fait sauf que tu es parti de nfo/jpg positionné à coté des videos (export dit "en plusieurs fichiers") plutot que dans un seul répertoire (aka "export en un fichier'). Mais peut être que passer par autre part que l'action d'importer peut amener à un résultat différent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:34

Oui c'est ça, je suis persuadé que c'est l'export/import (via l'option "un fichier") entre les 2 versions de XBMC qui déconne. La preuve ca fonctionne bien maintenant pour ma part
Dommage de devoir bidouiller comme ça pour un super logiciel à la base dont je ne peut plus me passer......
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:43

Et maintenant mes status "vu" des séries sont apparus. un peu long a venir mais ca marche
Pour le moment, je suis comblé. Ma database est reconstruite proprement, mes status "vu" sont la aussi bien pour les films que pour les series
Je teste tout de suite l'ajout d'un film et d'un épisode pour voir
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:28

J'ai refait un essai avec l'export multiple aussi, effectivement ça marche pas mal.

Et effectivement l'export en un fichier marche mieux (à noter, il me manque énormément de thumbnails d'episodes de série mais j'ai fini par comprendre qu'en fait il les génère au premier passage dans le répertoire de la série - c'est même inutile de les exporter en fait). Par contre l'import c'est une catastrophe (dure des plombes et recré les problème dont on a parlé).

Embettant parce qu'un export/import c'est la seule manière de nettoyer la base des images devenues inutiles quand tu effaces une vidéo (le nettoyage de la médiathèque ne fait pas ça tout seul :evil:).
Il faudra que je réfléchisse à une autre façon de maintenir mes répertoires propres sans fichiers inutiles qui trainent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:33

Bon on avance quand même :)
Bon après test, tout fonctionne pour le moment, a part un truc que je ne comprends pas :
j'ai ajouté un film et un épisode, les 2 ont bien été rajoutés et scrappés, ils sont bien dans la liste des films et séries mais PAS sur l’accueil en tant qu'ajout...... comprends pas pour le moment, je trouve pas de solution. Je vais zieuter le forum xbmc pour voir si d'autres ont le soucis
@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:36

Personnelement je n'ai pas ce soucis. Mais tu n'avais pas dit que ça venais de ta skin ?

Note: l'import m'a pas l'air d'avoir crée de soucis en fait. J'ai juste du sortir et revenir dans XBM pour que ça reprenne.

Edit: ah si, 2 soucis mineurs: une fois enlevé les fichiers sauvés par Eden à coté des sources, je n'ai plus mes vignettes d'acteurs. Apparement Frodo ne les as jamais importées, ils se contentait de les lire à la demande - tant pis je m'en passerai. Et second truc après l'import j'ai paumé les vignettes des saga (mais pas celle des films qui la compose).
Bon, on progresse comme tu disais.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:48

Nan ça vient pas de la skin, ça le fait aussi avec confluence par défaut.... bizarre
Perso j'ai pas eu de soucis avec les vignettes d'acteurs, elles sont la, arrivées je pense par l'export xbmc eden en plusieurs fichiers ? a confirmer
Et j'ai toujours les vignettes des sagas.....
Mdr on a pas le même comportement de XBMC, ca promet :)
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:53

nemrod95 a écrit:Perso j'ai pas eu de soucis avec les vignettes d'acteurs, elles sont la, arrivées je pense par l'export xbmc eden en plusieurs fichiers ?

Justement, elles étaient là aussi. Du coup j'ai retiré les fichiers crées par Eden et paf, elles sont plus là.
Mais j'ai l'impression que c'est comme pour les thumbnails d'épisode: elles sont lues à la demande (ou en tache de fond peut-être) car quand j'ai fait mon export j'en ais récupéré 500 contre plus de 1000 avec Eden.

Pour les vignettes de saga c'est normal: je fais export / effacement du repertoire "Thumbnails" / import. Comme je disais c'est le seul moyen de virer les images qui ne servent plus. Hors les vignettes des sagas ne semblent plus être exportées (elle l'étaient avec Eden), donc bien sur l'import ne les régénère pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:48

migration depuis eden vers frodo : aucun soucis.
réimport de ma base, demande de remise en cache au 1er redémarrage de frodo, puis tout était OK
(j'avais exporté ma base, fait les sauvegarde des répertoires et même supprimé celui des binaires XBMC, mais pas celui se trouvant dans le profil utilisateur)
j'ai juste du reprendre mon nouveau skin (mis à jour depuis frodo) et refaire sa configuration
tout est ok, mais bon après je sors sur un player externe (config MPC HD de jeremy)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:26

J'ai trouvé pourquoi je ne voyais plus mes films recement ajoutés sur la page d’accueil, voir ici : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Frodo_FAQ#Recently_added_videos_seem_out_of_order
Mais pourquoi ont-ils modifié ca ? je comprends pas
Toujours est-il qu’après ajout du fichier advancedsettings.xml, ca refonctionne
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:29

steph034 a écrit:migration depuis eden vers frodo : aucun soucis.

Oui déjà au moment de la RC1 on avait vu qu'il y avait des comportements différents en fonction des personnes. Ca doit dépendre du vécu de la DB (la mienne vient de Camelott à l'origine 8) ).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:32

nemrod95 a écrit:J'ai trouvé pourquoi je ne voyais plus mes films recement ajoutés sur la page d’accueil, voir ici : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Frodo_FAQ#Recently_added_videos_seem_out_of_order
Mais pourquoi ont-ils modifié ca ? je comprends pas
Toujours est-il qu’après ajout du fichier advancedsettings.xml, ca refonctionne

Ah mais c'est pour ça aussi que mes 5 derniers fichiers ajoutés n'étaient pas dans le "bon" ordre. Je ne comprenais pas pourquoi. C'est vrai que c'est un peu bête ce nouveau comportement, tu peux décider d'indexer aujourd'hui des films que tu as sur DD depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message