Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1236 invités

Toutes les enceintes HiFi

807V et ampli

Message » 31 Jan 2013 1:09

Bonsoir,

je possède les 807V et j'aimerai savoir par curiosité par quel ampli elles ont été couplées.
J'ai l'impression qu'avec mon ampli Harman Kardon, les aigus sont un peu trop mis sur le devant de la scène, par rapport aux médiums.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Jan 2013 9:51

Bonjour,

J'ai écouter les 836V avec un Myryad Z142 et une platine Z112. Le son était vraiment top ! C'est la seule "référence" que j'ai sur du focal. Enfin j'ai aussi entendu des electra sur du Mcintosh, mais c'est plus vraiment la même gamme...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:38

Merci pour ton avis. D'autres avis ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Jan 2013 13:18

Harman Kardon ca ne devrait pas etre trop mal sur du Focal (Je connais trés tres bien les deux marques ), aprés je vois que c'est un ampli Homecinema AVR-260 , peux tu baisser d'un poil les aigus ? quel type de cable haut parleur utilises tu ?

https://www.youtube.com/watch?v=pB_0fmfs-og

Je dirai quelque chose de neutre/transparent et doux devrait bien coller , tout dépend de ceux que tu veux faire écoute hifi ? ou améliorer ton installation HC par l'ajout d'un ampli de puissance par exemple ?
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:54

Je viens de réduire les aigus à -2 dB, c'est un peu mieux, mais la sonorité est toujours un peu trop sèche, trop brute, pas assez feutrée.
J'utilise du câble SUPRA en 6 mm avec.

Je souhaite améliorer l'écoute en hifi surtout.
Pour l'installation HC, je pense dynamiser le rendu des graves par l'achat d'un caisson en bass-reflex.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:39

Au fait, je dois être aux alentours de 40h de rodage...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:49

Mon ampli dispose des preout. Est-il possible d'alimenter les frontales par un NAD C316 (par exemple), et le connecter aux sorties preout de mon ampli HK ?
Comment se passerait le décodage, en Home-cinéma ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:42

techniquement c'est fesable, mais pas avec ce NAD.
Il faut une entrée main in ou mieux : une entrée bypass. Dans le but d'attaqué directement le bloc de puissance de l'ampli.
Le résultat est une amélioration du HC car tu soulages l'intégré HC.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:49

Mais en HC, la signature sonore de mes frontales sera celle de mon ampli HiFi ou celle de mon ampli HC, si il est connecté via les preout ? (avec des sources Dolby Digital ou DTS donc)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:09

Un mélange des deux , c'est à dire que tu vas utiliser le pré ampli du HC et la partie bloc de puissance de ton ampli hifi, si ce dernier le permet en disposant des entrées nécessaires.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:56

Tu veux dire que l'alimentation (qui fait bouger les membranes) va être générée par l'ampli HiFi, et la partie traitement audio par l'ampli Home cinéma ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 01 Fév 2013 13:39

charlou a écrit:Tu veux dire que l'alimentation (qui fait bouger les membranes) va être générée par l'ampli HiFi, et la partie traitement audio par l'ampli Home cinéma ?


Oui c'est ca , les amplis Hifi sont plus qualitatif à la fois sur le pré ampli et ampli de puissance que la grande majorité des amplis HC ( méme ceux à prix élevé ), le mieux c'est de te racorder sur ton ampli hifi pour les écoutes hifi (ta platine cd ou carte son par exemple ) et pour la partie HC bien tu selectionnes la source qui te permet d'etre reliée au pré ampli de ton amplifacteur AVR 260 (il faut bien sur un ampli hifi qui le permette).

Sinon tu peux choisir un ampli de puissance qui ne comporte pas de parti pré ampli et tu le raccorde à ton ampli HC , le avr 260 posséde bien des sorties pré out ou tu pourras le brancher directement, c'est la solution la plus simple pour gagner en qualité , par contre tu seras toujours dépendant de la qualité du pré amp en hifi mais elle aura tout de méme moins d'importance , je veux dire par la que si tu choisi un bloc de puissance qui se marie bien avec tes enceintes tu ne devrais plus avoir ce probléme de dureté dans le son.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 02 Fév 2013 1:17

Merci pour ces précisions, kickback6. Donc, si je choisis un ampli de puissance, mes frontales (Gauches et droites seulement) auront un rendu plus dynamique, les membranes seront mieux drivées, donc plus mobile, et le rendu plus souple. Des tweeters mieux alimentés, ça permet un son plus subtil j'imagine, non ?
Une idée de bloc de puissance pour mes Focal ? Du Myriad ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:45

charlou a écrit:Merci pour ces précisions, kickback6. Donc, si je choisis un ampli de puissance, mes frontales (Gauches et droites seulement) auront un rendu plus dynamique, les membranes seront mieux drivées, donc plus mobile, et le rendu plus souple. Des tweeters mieux alimentés, ça permet un son plus subtil j'imagine, non ?
Une idée de bloc de puissance pour mes Focal ? Du Myriad ?


Alors oui logiquement avec un ampli de puissance , on gagne en qualité sur plusieurs points par rapport à un ampli intrégré homecinema (tenue des haut parleurs ,ouverture ,dynamique, timbres ...) , aprés il faut choisir un ampli de puissance qui se marie bien avec tes enceintes , chaque enceinte posséde un "caractére" et pareil pour un ampli , donc si tu mets par exemple un ampli sec et une enceintes séche dans les aigus ca risque de pas coller , par contre la difficulté est que chaque combinaison est différente donc il faut tester pour trouver celui qui colle le mieux.

Sinon pour le Myryad je peux pas trop te répondre , je posséde un bloc de puissance Z160 dont je ne me sers plus au passage si ca t'interresse par contre je ne l'ai jamais testé avec mes Focals car j'ai revendu mon ensemble 836V 806V 800CC avant de le posséder, pareil j'ai un ampli harman HK990 et un block HK signature 1.3 mais bon difficile à dire ca fonctionnerai bien avec du Focal sans tester, le HK 1.3 manquerai sans doute de timbres, de matiére...

La ou c'est positif c'est que le myryad est trés bien "timbré" donc avec de la matiére ce qui collera trés bien avec les focals sur la partie basse et médium j'ai pas trop de doute la dessus , par contre sur la partie aigue des focals qui est un poil séche avec un leger manque de subtilité j'avoue pas pouvoir te répondre, il faudrai que je le rebranche car je me souviens plus trop comment il se comporte dans les aigus (je sais juste que sur des wharfdale 10.2 que j'avais il était excellent ca se mariai bien mieux qu'avec mon HK 990) , essaye de te renseigner de trouver des infos dans les anciens posts.

Une piste ici amplificateurs-integres-homecinema/c-est-quoi-un-ampli-mat-et-bien-timbre-t29914421.html.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message