Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes, Quel ampli ?

Message » 30 Jan 2013 11:25

Bonjour,

De temps en temps j'ai comme une fièvre de changisme (sans le é attention faut pas déconner :oldy: ).
Toujours équipé de mes Avantgarde First (89db),
http://avantgarde-highend.ch/f/
souhaitant m'équiper d'un Arcam cd 192 (d'occase, la retraite ça n'enrichit pas si ce n'est qu'en temps :oldy: ) et ayant migré dans un appartement (une pièce de 25m2 ouverte sur une autre de 10m2), j'aimerais y ajouter plus de clarté.
C'est donc naturellement que je souhaite me tourner vers les lampes :ane:

Pour un budget d'environ 2000 € que me conseillez-vous en ampli hybride (non chinois :mdr: ) ou non ? Je n'ai rien contre l'occasion de qualité.
La bonne santé et la longévité, sans trop de soins paliatifs, dudit ampli, sont plus qu'à prendre en compte.
Dernière édition par LePanard le 31 Jan 2013 23:05, édité 1 fois.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:18

Dans la revue Haute Fidélité de janvier il y a un article dithyrambique sur un intégré Hybride tubes+transistors à 1600€ de la marque Pierre Audio...

Je commence aussi à chercher dans les modèles à tubes :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:50

Merci pour l'info mais on reste dans le schéma classique du "lave plus blanc même avec un noeud au milieu" (Coluche, dis quand reviendras-tu ? :adieu: ).
Le magazine a besoin de nouveautés pour vivre et le matériel est du made in China et pas encore in Japan.
Quid de l'assurance santé ? :oldy:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:43

faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:21

Merci,

Je réalise que ma démarche n'est pas très précise et qu'il est donc difficile d'y répondre.
Si je veux éviter du chinois (conseil de quelques audiophiles) et donc le neuf pour cette gamme de prix, je dois donc me tourner vers l'occasion (moyennement) récente.
Je suis donc dans l'attente de conseils "éclairés" :idee: sur des modèles fiables et stables dans le rendu sonore ou tout simplement: comment m'y prendre.
Je ne m'intéresse qu'épisodiquement au matériel.
Je vous remercie donc de votre patience :oldy:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:21

Bonsoir,

Avec 89 dB de rendement, il faudra des amplis à tubes puissants, d'au minimum 50 W à mon avis.

Il n'y en a guère...un Cayin 500 d'occase, ça marche très bien, mais c'est chinois...un Audiomat Opera, mais 30 W et difficile à trouver dans ces budgets...un vieil ARC...Air Tignt ATM 2...

En fait, je ne sers pas à grand chose en répondant...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:25

Ou encore se rapprocher de matériels anglais comme Quad voire USA comme Cary, peachtree, ...

D'ailleurs, le dernier Peachtree Nova 125 est à considérer comme répondant à vos critères. Il me semble qu'il a très bonne presse. ici: http://www.peachtreeaudio.com/nova125-amplifier-with-dac.html
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:15

merci bien,
Donc pour résumer ou je change d'enceintes pour du tout tubes ou il reste encore la solution de l'hybride: préampli tubes et ampli transistors. Exact? :grad:
Donc la solution de l'occasion est encore envisageable si je veux éviter les chinoiseries. Quel matériel fiable? En gros jusque quel âge peut-on prendre du matériel sans prendre trop de risques de maintenance coûteuse (condos, blocs d'alim...) sinon déchetterie? :ko:
Si on n'est pas soi-même l'as du fer dans la main droite et de la pompe à vide dans la gauche (pour ne froisser personne à notre ère du politiquement correct, ce serait également valable en invertissant les outils) jusque quel âge du matériel limitons nous les risques? C'est un élément sérieux à prendre en compte dès la mise de fonds, histoire de cerner au mieux les cibles convoitées? Pour faire encore plus simple vers quels types d'intégrés fiables puis-je investir ma mise initiale de 1000 à 1500/2000 € ? :roll:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:16

vincent33 a écrit:Dans la revue Haute Fidélité de janvier il y a un article dithyrambique sur un intégré Hybride tubes+transistors à 1600€ de la marque Pierre Audio...:


Bonjour mon brave Monsieur Vincent :oldy:
Non la marque est Pier Audio qui s'écrit comme Pier Import et qui phonétiquement donne P... Audio :ko:
Au passage quelqu'un peut-il me dire à quoi sert un vumètre?
Dernière édition par LePanard le 31 Jan 2013 18:24, édité 1 fois.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:56

LePanard a écrit:Bonjour,

De temps en temps j'ai comme une fièvre de changisme (sans le é attention faut pas déconner :oldy: ).
Toujours équipé de mes Avantgarde First (89db),
http://avantgarde-highend.ch/f/
souhaitant m'équiper d'un Arcam cd 192 (d'occase, la retraite ça n'enrichit pas si ce n'est qu'en temps :oldy: ) et ayant migré dans un appartement (une pèce de 25m2 ouverte sur une autre de 10m2), j'aimerais y ajouter plus de clarté.
C'est donc naturellement que je souhaite me tourner vers les lampes :ane:

Pour un budget d'environ 2000 € que me conseillez-vous en ampli hybride (non chinois :mdr: ) ou non ? Je n'ai rien contre l'occasion de qualité.
La bonne santé et la longévité, sans trop de soins paliatifs, dudit ampli, sont plus qu'à prendre en compte.



La nationalité des produits est une donnée toute relative, il y a pas mal de produits "anglais"; "allemands"; "Japonais" qui sont fabriqués en Chine. Ceci étant, en dehors du patriotisme économique, ce n'est pas parce que c'est chinoois que c'est mauvais.

Je peux te conseiller du British "pur jus" en hybride ( www.croftacoustics.co.uk) , c'est moche mais cela marche. Compte tenu de la sensibilité de tes enceintes, le "pur tube" risque de nécessiter du PP et des lampes moins sexy que les 300B ou autres 845. de plus dans ton budget, il est bien possible qu'une partie du pédigrée rattache ces appareils plus à Canton qu'à Stockholm.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:38

dgohyeres a écrit:La nationalité des produits est une donnée toute relative, il y a pas mal de produits "anglais"; "allemands"; "Japonais" qui sont fabriqués en Chine. Ceci étant, en dehors du patriotisme économique, ce n'est pas parce que c'est chinoois que c'est mauvais.
Je peux te conseiller du British "pur jus" en hybride ( http://www.croftacoustics.co.uk) , c'est moche mais cela marche. Compte tenu de la sensibilité de tes enceintes, le "pur tube" risque de nécessiter du PP et des lampes moins sexy que les 300B ou autres 845. de plus dans ton budget, il est bien possible qu'une partie du pédigrée rattache ces appareils plus à Canton qu'à Stockholm.


LePanard a écrit:Donc pour résumer ou je change d'enceintes pour du tout tubes ou il reste encore la solution de l'hybride: préampli tubes et ampli transistors. Exact? :grad:
Donc la solution de l'occasion est encore envisageable si je veux éviter les chinoiseries.
Pour faire encore plus simple vers quels types d'intégrés fiables puis-je investir ma mise initiale de 1000 à 1500/2000 € ? :roll:


Il faut tout lire!
Je m'oriente vers un hybride en occasion de qualité. :charte: Donc c'est jouable.

Un peu plus de respect pour ma chauvitude jeune homme :oldy:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:53

Ce dont je te cause oh auguste vieillard (j'ai 5... ans, je peux en causer), c'est bien des Croft qui avec leur coté "understated" sont vraiment à découvrir.
En revanche, les intégrés viennent avec une partie ligne passive, donc pas à tubes.

Dans les hybrides, il y a les italiens (Unison, Pathos) à considérer.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:34

LePanard a écrit:
dgohyeres a écrit:La nationalité des produits est une donnée toute relative, il y a pas mal de produits "anglais"; "allemands"; "Japonais" qui sont fabriqués en Chine. Ceci étant, en dehors du patriotisme économique, ce n'est pas parce que c'est chinoois que c'est mauvais.
Je peux te conseiller du British "pur jus" en hybride ( http://www.croftacoustics.co.uk) , c'est moche mais cela marche. Compte tenu de la sensibilité de tes enceintes, le "pur tube" risque de nécessiter du PP et des lampes moins sexy que les 300B ou autres 845. de plus dans ton budget, il est bien possible qu'une partie du pédigrée rattache ces appareils plus à Canton qu'à Stockholm.


LePanard a écrit:Donc pour résumer ou je change d'enceintes pour du tout tubes ou il reste encore la solution de l'hybride: préampli tubes et ampli transistors. Exact? :grad:
Donc la solution de l'occasion est encore envisageable si je veux éviter les chinoiseries.
Pour faire encore plus simple vers quels types d'intégrés fiables puis-je investir ma mise initiale de 1000 à 1500/2000 € ? :roll:



Il faut tout lire!
Je m'oriente vers un hybride en occasion de qualité. :charte: Donc c'est jouable.

Un peu plus de respect pour ma chauvitude jeune homme :oldy:

Sauf ton respect je lis "tout tube" ou "hybride"...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2013 20:48

Gort'h a écrit: Sauf ton respect je lis "tout tube" ou "hybride"...


LePanard a écrit:Donc pour résumer ou je change d'enceintes pour du tout tubes ou il reste encore la solution de l'hybride: préampli tubes et ampli transistors. Exact? :grad:
Donc la solution de l'occasion est encore envisageable


:charte: faut tout lire
toi tu me cherches des papous dans la tête !
Je veux des avis pas des poux :grr:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 21:43

Le fameux "Pier Audio :mdr: " dont je parlais plus haut à l'air de correspondre pas mal à ta recherche
http://www.pieraudio.com/article-ampli- ... 41858.html
Conçu à Saint Ouen, puissance relativement élevée pour enceinte de faible rendement, budget dans la fourchette (et en ce qui me concerne équipé d'un bypass pour être intégré dans un HC).
Quand je monterai à Paris, je ferai un saut à l'auditorium de la place de la République... :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message