Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

choix d'un démodulateur pour chaînes anglaises

Message » 29 Jan 2013 10:30

Bonjour à tous,

de mon abonnement à Canal Sat que j'ai résilié il y a longtemps (sans regrets), il me reste une parabole.

J'aimerais l'utiliser pour recevoir des chaînes anglaises, gratuites et en HD (BBC, etc.)
Pour la TNT et les autres chaînes j'ai par ailleurs une FreeBox V6 qui me satisfait pleinement

et je n'y connais rien en satellite ...

Je cherche donc un démodulateur pour un usage accessoire :
- simple tuner suffit
- HDMI
- accès aux chaines gratuites
- HD
- possibilité d'enregistrer soit sur un DD interne (le démo peut être livré sans disque, juste avec l'emplacement) soit sur un NAS (en Ethernet). Je préfère éviter les disques USB externes
- pas besoin de TNT
- pas trop cher :P

est-ce qu'un tel engin existe ?

d'autre part, qqun peut-il me préciser sur quel satellite orienter l'antenne ? j'imagine que ce n'est pas le même que celui de Canal ?
(j'habite en Bretagne, donc dans une bonne zone de réception pour les chaînes UK)

Merci de votre aide

Claude
cgu29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:10
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:38

Vous trouverez les chaînes anglaises sur les satellites ASTRA a la position orbitale 28°2 Est a ne pas confondre avec Astra 1 en position 19°2 Est utilisé pour les bouquets TNTSAT et Canal+-Canalsat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:44

Bien que nombre de démos libres soient OK, je conseille toutefois un modèle Linux pour l'acces à un EPG correct comme le VU+ UNO monotuner avec DD interne possible..
Suffit de paramètrer l'EPG + Connexion NET pour recevoir les infos des chaînes anglaises...