Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

choix d'un démodulateur pour chaînes anglaises

Message » 29 Jan 2013 10:30

Bonjour à tous,

de mon abonnement à Canal Sat que j'ai résilié il y a longtemps (sans regrets), il me reste une parabole.

J'aimerais l'utiliser pour recevoir des chaînes anglaises, gratuites et en HD (BBC, etc.)
Pour la TNT et les autres chaînes j'ai par ailleurs une FreeBox V6 qui me satisfait pleinement

et je n'y connais rien en satellite ...

Je cherche donc un démodulateur pour un usage accessoire :
- simple tuner suffit
- HDMI
- accès aux chaines gratuites
- HD
- possibilité d'enregistrer soit sur un DD interne (le démo peut être livré sans disque, juste avec l'emplacement) soit sur un NAS (en Ethernet). Je préfère éviter les disques USB externes
- pas besoin de TNT
- pas trop cher :P

est-ce qu'un tel engin existe ?

d'autre part, qqun peut-il me préciser sur quel satellite orienter l'antenne ? j'imagine que ce n'est pas le même que celui de Canal ?
(j'habite en Bretagne, donc dans une bonne zone de réception pour les chaînes UK)

Merci de votre aide

Claude
cgu29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:10
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:38

Vous trouverez les chaînes anglaises sur les satellites ASTRA a la position orbitale 28°2 Est a ne pas confondre avec Astra 1 en position 19°2 Est utilisé pour les bouquets TNTSAT et Canal+-Canalsat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:44

Bien que nombre de démos libres soient OK, je conseille toutefois un modèle Linux pour l'acces à un EPG correct comme le VU+ UNO monotuner avec DD interne possible..
Suffit de paramètrer l'EPG + Connexion NET pour recevoir les infos des chaînes anglaises...
Voir site Open Pli pour les images et toutes sortes de plugins...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:18

trifon a écrit:Bien que nombre de démos libres soient OK, je conseille toutefois un modèle Linux pour l'acces à un EPG correct comme le VU+ UNO monotuner avec DD interne possible..
Suffit de paramètrer l'EPG + Connexion NET pour recevoir les infos des chaînes anglaises...
Voir site Open Pli pour les images et toutes sortes de plugins...
A+

merci pour le conseil. effectivement ce produit présente des fonctionnalités très intéressantes, mais pour un usage occasionnel c'est un peu hors de mon budget
en démo libre il y aurait quel modèle qui répondrait à mes besoins ?

merci

Cordialement
cgu29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:10
  • offline

Message » 31 Jan 2013 8:28

il y a aussi les technomate qui sont typiquement fait pour ça
genre tm5402 tm6902 si t est plus riche tm7902 si t est "blindé" !!!!! :) :)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:33

Regarde du coté des Gigablue:
chaines-tv-demodulateurs/gigablue-vu-rebadges-moins-chers-ou-clones-t30024864.html
Je pense que tout ce qui tourne sur les Solo de VU+ tourne aussi avec cette sorte de clone...
Il y a bien un Goldenmedia à moins de 100€...mais pas sur que l'EPG des démos Linux classiques soit possible...
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=61
REgarde aussi du tout nouveau X-Trend ET 4000 qui n'est pas cher et 100% supporté par le Team Open pLi..il est trés proche du mien:
http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... trend.html
Je pense que ça vaut pas le coup de mégoter à 50€ pour sortir de la constellation de la bande des 3 constructeurs VU+/X Trend et Dream...
Vu les avantages énormes offerts par la communauté des concepteurs et utilisateurs...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message