Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Bing [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Sullivan59, tonyma et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

TOTEM pour quoi pas.

Message » 22 Jan 2013 21:37

J' ouvre ce poste car personne ne parle de cette marque canadienne d' enceintes .
Je suis propriétaire de totem hawk que je trouve vraiment très bonne :D . et en plus pas très large et bien fini ce qui ne gâche rien . :love:
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:49

LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Jan 2013 21:18

Effectivement il y avais déjà des avis mais assez ancien, je voudrais savoir si d' autre personnes possède cette marque d' enceintes et pourquoi on en parle très peu .
Peut être pas assez de revendeur en france . :(
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:22

Bon personne pour parler de Totem , dommage :cry: j' aurais aimé savoir avec qu' elle ampli les possesseur de ses enceintes les ont ils associé .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 30 Jan 2013 22:49

Ca doit faire 2 ans que je cherche à financer des Arro, mais autres priorités passant par là, ca décale toujours.

Les Arro écoutées dans 2 magasins à Paris avec de l'Uniti m'ont totalement convaincues au point que je ne lis plus rien d'autre. Ca ne sert à rien, pour moi, il est impossible que de si petites colonnes (cahier des charges initial) puissent sortie une atmosphère comme ca.
J'ai moins été convaincu de la spatialisation des Sttaf. Je ne sais pas ce que donnent les Hawk, je ne les aue juste vues, elles sont superbes. Je prendrais aussi les Claws qui m'ont convaincu. Naim + Totem, ca fait grimper la facture, mais que c'et boooo.

+1 pour cette marque, produits de qualité, qui restent chers ici et bien sûr pas assez distribués. A écouter !!!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:41

salut ,

pour ma part je tourne avec des forest (que je vends d'ailleurs) , pour repondre à papou64 ,je les alimente avec des bloc mono isem quovalis .

j'en suis tres content , mais j'aime bien faire evoluer mes systemes , donc je m'en separe apres 3 ans de bon et loyaux service .
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 31 Jan 2013 21:30

Merci de vos réponses je me sent moins seul :) je n' ai jamais écouté les totems avec naim mais je pense que ça doit bien fonctionné car il leur faut des watts et des vrais .
Effectivement avec des blocs mono isem quovalis ça doit le faire :D
Je trouve que ses enceintes ne sont pas difficile a placer , chez moi le dos de l' enceinte est a 30 cm du mur arrière et aussi des cotés et après plusieurs essai de placement ça fonctionne très bien comme cela, d' ailleurs mon vendeur me l' avais dit elle ne sont pas difficile a placer.
Pour les prix c' est sur elle ne sont pas donné mais si je ne me trompe pas elle sont fabriqué au canada et pas en chine comme beaucoup . :evil:
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:44

Bonjour Papou,

J'ai comme toi des Hawk, j'adore ces enceintes, une très belle transparence et en plus elles sont zolies.
Je les alimentes avec de l'Isem Element 1 et 3.

Curieux j'ai tenté les Beak, hum... à vendre !!! j'ai jamais réussi à entendre la moindre différence.
http://totemacoustic.com/pdf/beak.pdf
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:17

Des années passées avec des Sttaf associées à un petit ampli NVA de 30W mais avec du courant et plutôt musical. C'était une association qui m'a offert une dizaines d'années de plaisir avec des basses très présentes mais pas très maitrisées je pense du en partie à l'ampli ... Il a été difficile de s'en séparer .
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:38

bonjour a tous

Merci de vos réponses , je voie que les qu' elles possesseur de Totem sont ravi de leur achat. :D
Pour ma par j' ai fait un essai avec un ampli in 200 Atoll qui sur le papier avais 2 fois 120 w et bien ça ne fonctionnais pas bien . Il leur faut des watts mais des vrais .
J' ai remi mon pré ampli et ampli 2 fois 50 W en classe A et la tout est rentré dans l' ordre , même wafette qui était dans une autre pièce a entendu tout de suite la différence et pourtant elle n' a pas l' oreille musical. :ane:
Bonne soirée a tous.
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:38

bonjour,

J'ai été possesseur des Totem Forest pendant environ 3 ans, que j'avais d'abord associées avec un Krell 400 xi, puis un Plinius 9200.

Le Plinius s'est avéré excellent avec les Forest et en tout cas bien meilleur que le Krell, qui a mon avis donnait un résultat sans vie et tres ennuyeux.

Pour ce qui est des enceintes, les Forest sont de bonnes petites colonnes, assez neutres, mais qui mettent l'accent sur la partie medium. Pour moi c'est un peu à l'opposé des JM Lab Electra 1028 par exemple, qui ont une gamme de frequence tres étendue mais qui peinent à faire de la musique, car elles manquent de cohérence entre les registres.

Avec les Forest, pas de problèmes, elles sont homogènes et donnent beaucoup de plaisir a l'écoute malgré leur limitations (manque de finesse dans l'aigu et grave un peu passe partout). Mais je trouve qu'il vaut mieux bien reproduire une plage un peu réduite que de bacler une gamme de frequence plus étendue.

Je pense qu'elle se sentent mieux avec un ampli musclé, le plinius leur allait à merveille, ne pas les mettre trop près des murs arriere afin d'eviter un coté boomy trop prononcé.

Coté évolution, lorsque je suis passé aux Spendor A9, j'ai accédé à une richesse et variété de timbres, une coherence entre les différents registres et une finesse dans l'aigu inconnue avec les Totem, mais pour un investissement aussi plus important.


Bonnes écoutes...
bountchac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Jan 2004 12:14
Localisation: back to South of France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 17:55

Bonjour à tous,

Je possède des Totem Model 1 depuis plus de 10 ans! Ce sont des enceintes que j'adore: chaudes, précises, spaciales... Elles m'étonnent jour après jour. Depuis un an, je les ai associées à une électronique Naim et c'est génial. Je conseil vraiment cette marque qui a aussi l'avantage de ne pas trop poser de problèmes de placement et en plus elles sont jolies.
olivier1002
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2008 8:34
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:25

Bienvenu au "" petit ""club des possesseurs de Totem :D
C' est vrai qu' elles ne sont pas difficiles a placer , la seul chose que les Totem demande c' est un ampli avec des vrai watts et après ce n' est que du plaisir . :D
Avant le Naim tu avait quoi comme ampli ?
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:08

Oui, magique ces enceintes, les Rainmakers, point de départ d'une course folle aux dépenses pour "mieux".....c'était déjà pas mal !

À l'époque j'utilisais un Yamaha dsp a1 !!

Image
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:39

Bonsoir,
Je relance ce poste pour vous faire part de mon expérience en rapport aux totem forest.
Elles ont remplacé une paire de BW cdm 7 et m'épatent de jour en jour, de nuit en nuit (car j'ai du mal aller me coucher lorsque qu'elles chantent en face de moi).
Je les achetées d'occasion après écoute chez un particulier qui les drivait avec du tout golmund!
De retour chez moi elles chantaient nettement moins bien sur mon système Kora (excellent ensemble au passage mais mal marié aux totem).
J'étais donc en quête d'un ampli adéquat lorsque je suis passer ds un auditorium qui avait un paire de totem d'occasion. Je lui demandé avec quoi il les faisait fonctionner. Il m'a proposé une écoute sur un intègre plinius (le remplaçant du 9200) et un rega saturne R en source.

Et bien je n'avais jamais rien écouter de tel (et j'ai écouté de nombreux systèmes bien plus AMBITIEUX).
L'image sonore d'abord, criante (euh chantante) de vérité.
Des timbres d'une Réalité saisissante entourés de micro détails qui fondent l'atmosphère mais sans impression de sur définition (pas du tout adepte du coupage en 4 du haut de la bande passante qui, pour moi, nuit au naturel de la musique).
La trompette de miles est là, elle sonne comme une trompette avec son timbre. Ça fille très haut, ça envoie, il y a tout mais PAS PLUS.
La caisse claire est.. Claire :)
La contrebasse est placée, localisée (oui) rapide mais avec l'embonpoint d'une contrebasse, descend très bas (c'est même surprenant au regard de la taille des totems). Le mouvement des doigt est lui aussi présent et défini juste comme il faut.

Le groove ressort comme les musiciens l'ont certainement entendu. :thks:

Passage à Gainsbourg qui me donne le sourire à l'entendre murmurer sur mélodie Nelson. On a son intonation qui entoure ses paroles et nous font marrer.
Les morceaux suivants, que je connais, révèlent tous leur musicalité.

En sortant de là, j'ai franchis un pas dans ma quête et je sais quel ampli va venir tenir compagnie de mes chanteuses. Je veille sur les annonces de plinius 9200.. J'en trouve un, il est chez moi, je dors moins et du coup j'hésite encore à compléter le tout par la source rega. Mon Metrum octave attaqué par un audiophiileo sur daphile est loin d'être aux fraises mais je crois qu'il n'est pas aussi bon ds cette config que le dac du rega (image, chaleur, intégration des détails, timbres).

Je précise que je ne poste pas "a chaud" et que l'ensemble est chez moi depuis des mois. :love:

Pour couronner le tout, j'ai rencontré l'importateur suite à une question que je me posé et, j'ai eu afaire à des passionnés d'une gentillesse rare.
Vous savait ce que m'a dit l'un deux autour d'une bière?...

Il n'aime pas la hifi, c'est la musique qu'il aime...
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message